Mhaggar
Membre
Assurancevie.com en l'occurrence
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
A 60% UC avec un rendement a 3.25% net , SwissLife Darjeeling reste acceptable , mais je suis d'accord vous, globalement, c'est décevant.Axiles a dit:Clairement décevant pour Swiss Life (Darjeeling comme contrat dans mon cas). Le fonds € va partir en UC fissa, et je bougerai mes fonds € sur des contrats plus rémunérateurs.
Bon bah suite à appel chez assurancevie.com, la dame me dit que les rachats se font via un formulaire papier à renvoyer... super...Mhaggar a dit:Assurancevie.com en l'occurrence
Sur Bourso, c'est 3.1% pour 2023pascr001 a dit:Pareil chez Fortu?
Si oui quelqu'un sait combien il faut laisser mini sur le fond €?
Car je vais arbitrer de mon f€ vers ETFs je pense...
J'ai un autre f€ chez Bourso, j'espère qu'il sera meilleur (pas encore vérifié)
Fortunéo applique-t-il aussi ce boost ? Si oui, quelqu'un peut-il mettre le lien car je ne trouve rien sur fortunéo ?Lukas a dit:- Suravenir a une offre pour les nouveaux, +2% en 2024 et 2025, mais a oublié ces clients existants avec un taux moyen.
C'est ce que j'ai pu lire, mais pas encore vu dans les sommes dans "mes mouvements" de mon AV Bourso...nmbr6x a dit:Sur Bourso, c'est 3.1% pour 2023
Dans la messagerie, le message de fortuneo intitulé "taux de revalorisation 2023 des fonds en euros" il est indiqué que la valorisation ne prend pas en compte la bonification et qu'elle sera versée. Donc cela ne devrait pas tarder.Nakoyazie1188 a dit:je constate aussi qu'il est difficile de vérifier mathématiquement comment sont appliquées les offres promotionnelles sur le fonds €
j'ai souscrit en sept à la promotion de Fortu " +1% pour toute souscription supplémentaire sur Opportunité 2" et je suis incapable aujourdhui de calculer si elle a vraiment été appliquée
C'est déjà "tombé" normalement.pascr001 a dit:C'est ce que j'ai pu lire, mais pas encore vu dans les sommes dans "mes mouvements" de mon AV Bourso...
Ça devrait tomber ces jours-ci il me semble? !
Suravenir a un taux décevant en partie parce qu'ils n'avaient plus de réserve à distribuer semble-t- il (trouvé sur un autre forum) :Lukas a dit:Les taux de SwissLife et Suravenir font réfléchir quand même comparer aux autres assureurs. Mauvaise performance (liée à l'immo ?) des uns ou stratégie commerciale & marketing des autres ? Ou inversement ?
En tout cas SwissLife ne semble pas se placer dans la catégorie ceux qui veulent collecter cette année. Peut-être qu'ils veulent orienter la collecte sur le nouveau fond…
Je pensais à une concurrence forte des assureurs (profitable aux épargnants) pour attirer la collecte sur leurs fonds €. J'avoue que c'est assez dispersé au finalement.
- Suravenir a une offre pour les nouveaux, +2% en 2024 et 2025, mais a oublié ces clients existants avec un taux moyen.
- Cardif fait un peu des deux, 3% pour maintenir les fonds et +1,5% sur 2024/2025 pour collecter.
- Generali fait aussi les deux, 3,1% et bonus +0,5% si UC > 50% pour garder les épargnants et +1,5% en 2024/2025 pour collecter.
- SwissLife reste dans la continuité sur les contrats existants et lance un nouveau fond euros / contrat
Reste à voir les taux (et offres ?) de Spirica, on aura une image complète du marché.
Lukas a dit:Les taux de SwissLife et Suravenir font réfléchir quand même comparer aux autres assureurs. Mauvaise performance (liée à l'immo ?) des uns ou stratégie commerciale & marketing des autres ? Ou inversement ?
En tout cas SwissLife ne semble pas se placer dans la catégorie ceux qui veulent collecter cette année. Peut-être qu'ils veulent orienter la collecte sur le nouveau fond…
Je pensais à une concurrence forte des assureurs (profitable aux épargnants) pour attirer la collecte sur leurs fonds €. J'avoue que c'est assez dispersé au finalement.
- Suravenir a une offre pour les nouveaux, +2% en 2024 et 2025, mais a oublié ces clients existants avec un taux moyen.
- Cardif fait un peu des deux, 3% pour maintenir les fonds et +1,5% sur 2024/2025 pour collecter.
- Generali fait aussi les deux, 3,1% et bonus +0,5% si UC > 50% pour garder les épargnants et +1,5% en 2024/2025 pour collecter.
- SwissLife reste dans la continuité sur les contrats existants et lance un nouveau fond euros / contrat
Reste à voir les taux (et offres ?) de Spirica, on aura une image complète du marché.
nmbr6x a dit:Suravenir a un taux décevant en partie parce qu'ils n'avaient plus de réserve à distribuer semble-t- il (trouvé sur un autre forum) :
[lien réservé abonné]
Contrairement à Cardif qui nous a sorti du 3% :
[lien réservé abonné]
Spirica a l'air à sec aussi, donc à mon avis ca ne va pas être brillant non plus (réponse dans quelques heures ? )
Il n'y a pas de mouvement "versement parcticpation aux bénéfices" parce que c'est juste la valeur du fond qui monte.pascr001 a dit:C'est ce que j'ai pu lire, mais pas encore vu dans les sommes dans "mes mouvements" de mon AV Bourso...
Ça devrait tomber ces jours-ci il me semble? !
Atys a dit:Dès la baisse des taux leur contrat sera fusionné avec les précédents et bonjour les conditions d'uc![]()
Generali a eu jusqu’en 2022 une politique assumée contre le fonds euros. Peut-être la stratégie actuelle est-elle purement opportuniste.Axiles a dit:Si on se projete, et qu'on part du principe que ceux qui ont de bons taux vont continuer à en avoir grâce à une collecte forte, les meilleurs options 2024 semblent être Generali et Cardif
Et inconnue sur Spirica
Ils n'ont pas eu une politique contre le fonds €, ils ont eu une politique visant à modérer la collecte en période de taux bas, où ils étaient obligés d'acheter des oblgiations à taux négatifs avec l'argent de la collecte. En période de taux élevés, ils boostent la collecte pour faire le plein d'obligations à taux élevés. C'est plutôt smart sur le papier.Moneypenny75 a dit:Generali a eu jusqu’en 2022 une politique assumée contre le fonds euros. Peut-être la stratégie actuelle est-elle purement opportuniste.