Performances 2023 des fonds en Euro.

steph12002 a dit:
Sur assurancevie.com contrat puissanceavenir, oui ; pas sur Altaprofits contrat digitalvie (et pas de maintenance du site ce we)
Altaprofit / Digital Vie Prime (Suravenir) est à jour des participations de Suravenir opportunité et Suravenir rendement ce matin
et sans "maintenance" :)

blablab5664 a dit:
Oui, c'est toujours la galère pour "sortir" de Fortuneo, je l'ai constaté ainsi que plusieurs intervenants de ce forum ... paperasse complexe, contraintes limitatives, peu de communication, lenteur des opérations !
J'en rajoute une: éviter d'utiliser une signature électronique dans le PDF. Ces dernières ne sont pas acceptées.

nikola31 a dit:
J'en rajoute une: éviter d'utiliser une signature électronique dans le PDF. Ces dernières ne sont pas acceptées.
Je confirme, il faut un document scanné...
Fortuneo c'est l'âge de pierre

Bonjour Nikola31

Que voulez vous dire par éviter d'utiliser une signature éléctronique dans le PDF ?
j'ai essayé de faire un rachat Fortuneé vie ce matin et au moment de rentrer le code docusign dans le PDF, j'ai été éjecté !
Donc impossible de faire un rachat en ligne alors qu'on peut aller pourtant jusqu'au bout de la démarche
C'est ça que vous vouliez dire ?

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour Nikola31

Que voulez vous dire par éviter d'utiliser une signature éléctronique dans le PDF ?
j'ai essayé de faire un rachat Fortuneé vie ce matin et au moment de rentrer le code docusign dans le PDF, j'ai été éjecté !
Donc impossible de faire un rachat en ligne alors qu'on peut aller pourtant jusqu'au bout de la démarche
C'est ça que vous vouliez dire ?

Bjr, il est demandé par Fortuneo de remplir un formulaire. Cela peut être fait à partir du PDF. Mais il faut éviter d'inclure une signature électronique dans le document car elle est refusée par Fortuneo. Il faut donc imprimer le document, le signer en manuel puis le scanner ou le photographier et envoyer le tout par email à Fortuneo ou par courrier. Procédure similaire pour un virement vers un compte bancaire externe. Tout cela prend beaucoup de temps. Je ferai un décompte à la fin.

Etonnant
je n'ai pas la même chose que vous; je suis en direct sur Fortunéo vie , sans courtier.
Toute la demande de rachat se fait bien en ligne jusqu'à l'envoi d'un code docusign pour clôturer le rachat
je rentre ce code et ... paf ...je suis automatiquement éjecté/déconnecté

mais FTEO ne me propose pas de formulaire pdf

Le service client a tendance à demander une confirmation écrite pour chaque opération. Ma relation avec Fortuneo n'en sera que plus éphémère, j'attends la période de fin de validité de ma prime et mon AV sera fermée.

Nakoyazie1188 a dit:
Etonnant
je n'ai pas la même chose que vous; je suis en direct sur Fortunéo vie , sans courtier.
Toute la demande de rachat se fait bien en ligne jusqu'à l'envoi d'un code docusign pour clôturer le rachat
je rentre ce code et ... paf ...je suis automatiquement éjecté/déconnecté

mais FTEO ne me propose pas de formulaire pdf
Pas de document Docusign dans mon cas, je suis guidé automatiquement vers le téléchargement d'un formulaire:

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
(AOF) - Swiss Life annonce un taux de rendement net 2023 de son fonds euros compris entre 1,70% et 3,25% pour continuer à encourager l'investissement en unités de compte. L'assureur annonce, au titre de 2023, pour ses principaux contrats d'assurance-vie, un taux de rendement -net de frais de gestion- d'au moins 1,70 % (contre 1,50% en 2022). Convaincue, depuis de nombreuses années, que l'investissement en unités de compte (UC) est la clé d'une performance sur le long terme, Swiss Life renouvelle sa politique de bonification pour accompagner ses clients dans la diversification de leur épargne.

Elle se traduit par un taux de rendement du fonds euros majoré en fonction de la part d'épargne investie en UC. Par ailleurs, une bonification supplémentaire est accordée aux clients dits "Gestion Privée" qui s'élève à +0,20 %.

-> encore un taux de base extrêmement décevant... Je n'ai pas encore le détail des règles de bonification.

Un taux de base inférieur à 2% :oops: :eek:
Décevant effectivement.

Après il faut connaitre les taux en fonction du % d'UC. Si c'est 50% UC => 3,25% ça passe encore.

Fin de mon histoire avec Fortunéo
j'ai réussi à faire un rachat partiel 100% en ligne ce matin
Je confirme que le rachat se termine par l'envoi d'un code docusign à remplir qui valide l'opération
mon rachat ne portait que sur SO, pas d'UC

Nakoyazie1188 a dit:
Fin de mon histoire avec Fortunéo
j'ai réussi à faire un rachat partiel 100% en ligne ce matin
Je confirme que le rachat se termine par l'envoi d'un code docusign à remplir qui valide l'opération
mon rachat ne portait que sur SO, pas d'UC
J'ai l'impression que c'est la fuite des capitaux chez Fortunéo/Suravenir suite à leur taux décevant :eek:

Moi qui pensait aller chez Swisslife, leur taux est encore pire :biggrin:

1706524903843.png

et voilà le détail pour SwissLife... vraiment pas terrible...

Swisslife : pas top

On est "obligé" d'investir plus de 60% d'UC pour un avoir un bon taux de fonds € sur ces contrats.

Et encore, le taux servi pour plus de 60 % d'UC est identique à celui de 2022 !!! :unsure:

Elguiweb a dit:
Swisslife : pas top

On est "obligé" d'investir plus de 60% d'UC pour un avoir un bon taux de fonds € sur ces contrats.
sbene a dit:
Et encore, le taux servi pour plus de 60 % d'UC est identique à celui de 2022 !!! :unsure:
Et en 2022, c'était à partir de 55% d'UCo_O
En même temps, ils "promettent" 4% sur leur nouveau contrat mono support...(Bon, les promesses n'engagent que ceux qui y croient...) - ils ne peuvent pas "assurer" sur tous les fronts :mad:

Dès la baisse des taux leur contrat sera fusionné avec les précédents et bonjour les conditions d'uc 😕

Un faux sceptique a dit:
Afficher la pièce jointe 25099

et voilà le détail pour SwissLife... vraiment pas terrible...
Magnifique pseudo @Un faux sceptique :ROFLMAO: .. Est-ce que tu sais si on peut arbitrer les UCs vers le monétaire tout de suite après avoir fait un versement et garder le bonus UC ?

nmbr6x a dit:
Magnifique pseudo @Un faux sceptique :ROFLMAO: .. Est-ce que tu sais si on peut arbitrer les UCs vers le monétaire tout de suite après avoir fait un versement et garder le bonus UC ?
Aucune idée mais les supports monétaires ne sont-ils pas considérés comme des UC ?

nmbr6x a dit:
Moi qui pensait aller chez Swisslife, leur taux est encore pire :biggrin:

Pour comparer SwissLife et Suravenir j'ai toujours pris avec 50% d'unités de compte car c'était la condition pour verser sur Suravenir Opportunités et SwissLife a été toujours gagnante.

C'était très simple en 2023 d'être avec 60% d'unités de compte sur SwissLife car des fonds monétaires étaient disponibles (AXA Court Terme AC) ainsi que beaucoup de fonds datés et les meilleures SCI même si je ne les ai pas (Silver Avenir, Territoires Avenir, ESG Tendances Pierre).

Dernière modification:
Retour