régalade
Contributeur régulier
les frais d'entrée sont décomptés dans ces perfs ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
non.régalade a dit:les frais d'entrée sont décomptés dans ces perfs ?
régalade a dit:Oui je parlais des AV qui ne sont pas en ligne, où je vois régulièrement 1% à 3% de frais de versement.
Pour les graphs de perfo c'est normal de ne pas voir les frais de versement, je posais la question pour les valeurs de PV mentionnées par ailleurs.
Atys a dit:Chez macsf c'est l'assureur (mutuelle) qui mène la barque, l'association est bidon. Chez afer l'association au contraire challenge l'assureur (abeille) et envisage d'ailleurs d'en changer. En ligne ce sont bien spirica et suravenir qui pilotent, les assos éventuelles et les courtiers ont peu ou pas d'influence.
Bonne idée!Pascal Eric a dit:Oui.
D'ailleurs, les contrats proposants des taux variables en fonction du % en UdC posent des problèmes de comparabilité.
En effet, chacun peu avoir un % en UdC différent et, donc, un rendement de son fonds en Euros différent.
Le mieux est peut être de pouvoir comparer ces fonds sur une base de 0% en UdC ?
Attention, hormis les contrats des "banques/assurances", tous les contrats sont +/- en ligne.régalade a dit:Oui je parlais des AV qui ne sont pas en ligne, où je vois régulièrement 1% à 3% de frais de versement.
Pour les graphs de perfo c'est normal de ne pas voir les frais de versement, je posais la question pour les valeurs de PV mentionnées par ailleurs.
On espère quel % pour ce fonds ,3%?Atys a dit:Le cas d'euroexclusif est intéressant car bourso a du bien négocier le contrat pour forcer Generali à fournir de bonnes performances. D'ailleurs pas d'euroexclusif sur ex ING et le per matla de bourso est carrément chez Oradea.
Il y a aussi la concurrence des fonds monétaires. J'ai basculé la quasi totalité de mes fonds euros sur monétaire (en gardant un reliquat pour ne pas perdre les intérêts de l'année). Tant que le taux ester - frais de gestion est supérieur au taux des fonds euros ça me semble plus intéressant. Je serai toujours à temps de revenir dessus si les taux baissent.Atys a dit:Le maintien du taux à 3% est destiné à éviter un bank run sur les fonds euro
Si tu hésites entre Macsf et Garance ... je dirais souscris aux 2 ....attente92 a dit:Bonjour @ Pascal Eric et @ Atys ,
Je vous remercie pour vos comparaisons et tableaux/ graphiques sur les taux de rendement moyens des contrats d'A.V. Je dois choisir 1 nouveau contrat cette année et ensuite en juin 2025. J'hésite entre Macsf dont j'ai testé la rapidité du remboursement du capital lors d'un décès il y a quelques années mais ayant constaté la baisse régulière de leurs rendements je n'avais pas souscrit. Res € et Res Multisupport.. et Garance... ( frais de versement; etc..).
Linxea Spirit est trop axé sur les Scpi.
En revanche si vous souhaitez obtenir vos bonus majorés sur la participation 2023 , j'attendrai l'attribution des bénéfices 2023 avant d'initier tout rachat ou arbitrage car le maintien des allocations jusqu'à l'attribution des bénéfices est requise par Generali , Abeille et autres assureurs .
Cordialement