moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Voilà un bon voeu de début d'année...Pascal Eric a dit:serait aussi très important que les assureurs soit plus transparents sur les conditions de rémunération des rachats partiels en cours d'exercice
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Voilà un bon voeu de début d'année...Pascal Eric a dit:serait aussi très important que les assureurs soit plus transparents sur les conditions de rémunération des rachats partiels en cours d'exercice
Bonjour,Pascal Eric a dit:Si tu hésites entre Macsf et Garance ... je dirais souscris aux 2 ....
Il est toujours positif de diversifier son épargne.
Intérêt :
En cas d'essoufflement de la performance de l'un ou de l'autre, tu te couvres.
Ce sont 2 Mutuelles très différentes.
Tu bénéficies de 2 services client et de 2 fois des réunions / conférences (fréquentes à la Macsf)
Mascf : il faut absolument entrer à 0% de frais
Garance ; Une négociation commerciale des frais est possible en fonction du conseiller sur lequel tu tombes et en fonction de ta surface financière ...
Pour les rachats / arbitrages, je suis à 100% en phase avec toi.
Il faut absolument attendre la PPB 2023. Donc ne rien faire avant fin janvier en fonction de ses contrats.
Même si , en théorie, un rachat partiel en début d'année, avant le versement de la ppb, doit être rémunéré "2023".
Il serait aussi très important que les assureurs soit plus transparents sur les conditions de rémunération des rachats partiels en cours d'exercice.
J'ai proposé un tlx de synthèse mais je ne sais pas si un forumeur a déjà étudié ce point sur l'ensemble des contrats disponibles ?
Bonjour,Sop74 a dit:y a aussi la concurrence des fonds monétaires. J'ai basculé la quasi totalité de mes fonds euros sur monétaire
Les FM sont effectivement très rémunérateurs en ce moment (entre 3.20 et 3,5% sur 2023).Sop74 a dit:Il y a aussi la concurrence des fonds monétaires. J'ai basculé la quasi totalité de mes fonds euros sur monétaire (en gardant un reliquat pour ne pas perdre les intérêts de l'année). Tant que le taux ester - frais de gestion est supérieur au taux des fonds euros ça me semble plus intéressant. Je serai toujours à temps de revenir dessus si les taux baissent.
Pascal Eric a dit:Il serait aussi très important que les assureurs soit plus transparents sur les conditions de rémunération des rachats partiels en cours d'exercice.
J'ai proposé un tlx de synthèse mais je ne sais pas si un forumeur a déjà étudié ce point sur l'ensemble des contrats disponibles ?
Merci @sorcier, j'avais aussi cette notion pour Suravenir.sorcier a dit:Bonjour,
Pas systématique, mais j'ai posé la question concernant l'assureur Suravenir. Pour faire court, il faut toujours laisser un peut d'argent sur les fonds euros de ses contrats.
Réponse longue:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/le-grand-retour-des-fonds-monetaires.45449/page-43#post-566769
Oui faire sur Boursorama, Bourso ex ING, Swisslife (Darjeeling) et Spirica (meilleurs taux). Sur ces contrats il n'y a pas d'obligation d'investir un pourcentage en Uc pour prendre du fond Euro.moietmoi a dit:Bonjour,
Ceci en restant dans le même contrat d'AV? Par arbitrages ?
Merci. Non je parlais de l'inverse. Arbitrer depuis les fonds euros vers un monétaireSop74 a dit:Oui faire sur Boursorama, Bourso ex ING, Swisslife (Darjeeling) et Spirica (meilleurs taux). Sur ces contrats il n'y a pas d'obligation d'investir un pourcentage en Uc pour prendre du fond Euro
Oui c'est bien ça j'ai arbitré du fond euro vers le monétaire. Je précise juste que si je veux faire machine arrière il n'y aura pas d'obstacle lié à des conditions draconiennes pour rentrer sur le fond euro sur ces contrats.moietmoi a dit:Merci. Non je parlais de l'inverse. Arbitrer depuis les fonds euros vers un monétaire
1,5% sur le fonds général ... ils font comment pour être aussi mauvais.floriann a dit:Apicil semble avoir versé la participation aux bénéfices.
Je calcule ~1.5% sur le fonds euro garanti et ~4% sur le fonds euroflex.
/!\ Chiffres à confirmer, car j'ai eu beaucoup de mouvements sur ce contrat donc je ne suis pas sûr de la fiabilité de mes chiffres.
Et en plus, ils sont réguliers depuis des années dans le mauvais !!Pascal Eric a dit:1,5% sur le fonds général ... ils font comment pour être aussi mauvais.![]()
Ok merci. Moi je mise sur les pseudo fonds monétaire en PEA, en me demandant ce que je vais faire comme arbitrages lorsque ceux ci ne seront plus de bonne rentabilité.Sop74 a dit:Oui c'est bien ça j'ai arbitré du fond euro vers le monétaire
C’est ce que je me dis également si jamais je mets les fonds qu’on va recevoir de la fermeture du PEL de ma femme dans quelques jours sur le PEA en monétaire. Je vais voir avant ce que me propose comme taux ma banque sur CATmoietmoi a dit:Ok merci. Moi je mise sur les pseudo fonds monétaire en PEA, en me demandant ce que je vais faire comme arbitrages lorsque ceux ci ne seront plus de bonne rentabilité.
On peut aussi penser que lorsque les banques centrales se décideront à baisser les taux pour soutenir l'économie on sera en récession, et que ça fournira des points d'entrée intéressants sur les indices actions qui auront baissé en anticipation de cette récession (c'est mon petit scénario).lebadeil a dit:Bonjour @moietmoi , @Philou75 ,
Je suis investi également depuis presque 1 an sur fonds monétaire/PEA.
Je me pose aussi la question, quoi faire quand le taux Ester va baisser.