Performances 2023 des fonds en Euro.

Besoin d'une confirmation : le capital est il garanti à 100% ou à 100% net de frais de gestion, donc à 100% - les frais de gestion en cas de rendement nul ? Le tableau p18 me fait douter 🤔

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Sans a dit:
Besoin d'une confirmation : le capital est il garanti à 100% ou à 100% net de frais de gestion, donc à 100% - les frais de gestion en cas de rendement nul ? Le tableau p18 me fait douter 🤔
Bonjour sans,
D'après le tableau annexé, je déduis qu'en cas de rendement nul, la capital s'érode des 0,6% de frais de gestion chaque année. Bonne année 2024 !

gm43 a dit:
Bonjour sans,
D'après le tableau annexé, je déduis qu'en cas de rendement nul, la capital s'érode des 0,6% de frais de gestion chaque année. Bonne année 2024 !
Merci ... je comprends la même chose.
Meilleurs voeux pour 2024 également !

Bonjour,

Concernant Placement direct Euro +, j'ai reçu ces deux documents avant signature.

Et je ne comprends pas les frais qui y sont décrit, aucun rapport avec le 0.6% de frais de gestion :unsure:

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
J'ai également vu ces documents. Ils sont accessibles par le lien fourni dans cette file + un autre d'où j'ai extrait le tableau dela page 18 ...
Je ne comprends pas non plus ...
Besoin des explications des "experts" moneyvoxiens ...😉

Sans a dit:
J'ai également vu ces documents. Ils sont accessibles par le lien fourni dans cette file + un autre d'où j'ai extrait le tableau dela page 18 ...
Je ne comprends pas non plus ...
Besoin des explications des "experts" moneyvoxiens ...😉
pour moi il y a une erreur dans la documentation; mais je ne sais pas de quel coté elle est.

Ma conviction serait que, vu les vrais contrats garantis net de frais ont disparu depuis plusieurs années, çà serait étonnant d'en revoir un. Mais impossible de trancher avec certitude vu que les 2 éléments sont contradictoires.

Elguiweb a dit:
Petit sondage aux forumeurs :
Avez-vous ou comptez-vous ouvrir cette nième AV ? (perso j'hésite j'ai déjà Darjeeling et Placement Direct Vie...mais ce nouveau contrat présente un intérêt tout de même !).
Ouvert dès la création.
Trop tentant de souscrire une nouvelle AV qui va se gaver d'obligations souveraines à très bons taux et ne pas être handicapée pr les anciennes obligations.

Triaslau a dit:
pour moi il y a une erreur dans la documentation; mais je ne sais pas de quel coté elle est.
Comment peut il y avoir des erreurs dans de telle documentation ?
Triaslau a dit:
Ma conviction serait que, vu les vrais contrats garantis net de frais ont disparu depuis plusieurs années, çà serait étonnant d'en revoir un. Mais impossible de trancher avec certitude vu que les 2 éléments sont contradictoires.
2 elements contradictoires ! Erreurs dans la communication! .... c'est donc "le trop beau pour être vrai" qui l'emporte !
Dommage ! Je passe mon chemin, au moins pour l'instant ! erreur, contradiction = pas confiance ! quite à le regretter ...on verra peut-etre en 2025, si leurs infos sont enfin cohérentes...

Merci pour ton avis éclairé !

Pascal Eric a dit:
Ouvert dès la création.
Trop tentant de souscrire une nouvelle AV qui va se gaver d'obligations souveraines à très bons taux et ne pas être handicapée pr les anciennes obligations.
Mais alors pourquoi ne pas garantir le capital à 100% ? Pourquoi ce ne serait que le "client" qui devrait prendre le risque, pour un placement sans risque ? En fait la seule garantie serait leur rémunération, sur le capital du souscripteur, et à priori superieur au 0,6% annoncé !
Pourquoi donner et laisser à disposition des infos contradictoires (si c'est une erreur) dans la com ?

Quelles sont les infos sur la garantie en capital et les frais dans les documents contractuels ?

Pascal Eric a dit:
Ouvert dès la création.
La question à se poser, c'est pendant combien de temps.

Il est mentionné dans les documents contractuels :
A tout moment, Swiss Life peut fusionner le
fonds SwissLife Euro+ avec le fonds Euro de SwissLife.

Si dans 4 ans, swisslife fusionne ses fonds euros, on se retrouve bloqué encore 4 ans avec un fond euro moyen, sans possibilite d'obtenir du rendement autrement car contrat monosupport.

alexlabo a dit:

Si dans 4 ans, swisslife fusionne ses fonds euros, on se retrouve bloqué encore 4 ans avec un fond euro moyen, sans possibilite d'obtenir du rendement autrement car contrat monosupport.
Exact. Toujours embêtant de s'engager 8 ans (versus fiscalité), sans issue de secours, et sans savoir à quelle sauce on va être mangé.

Le fond euro de ampli mutuelle me paraît plus sain mais peut-être que je me trompe 😁

J'ai plus confiance dans macsf perso

alexlabo a dit:

Eh oui ça ne m’étonne pas, ce n’est pas pour nos beaux yeux qu’ils lancent ce contrat..

Atys a dit:
Oui mais il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier

Pascal Eric a dit:
Ouvert dès la création.
Idem pour Ampli assurance et ils devrait annoncer un rendement proche de Placement Direct Euro+

Taux 2.2% en 2023 pour le fonds en euros du contrat Cachemire (1): pas terrible mais belle progression par rapport au 1,30% en 2022!

fdod a dit:
Le fond euro de ampli mutuelle me paraît plus sain mais peut-être que je me trompe 😁
Mais réservé aux seuls professions libérales.
Quoi qu'il en soit une strategie de diversification me paraît indispensable en AV.
Il me semble plus pertinent de détenir 10 fois 10 000 Euros dans des contrats différents plutôt que 100 000 euros sur 1 seul contrat.

Atys a dit:
Je ne connais pas cette AV. Tu veux dire "plus" ou "pluS" la concernant ?
Globalement, c'est une AV en laquelle tu as confiance ou pas ?

Retour