Performances 2023 des fonds en Euro.

Phil17000 a dit:
On peut aussi penser que lorsque les banques centrales se décideront à baisser les taux pour soutenir l'économie on sera en récession, et que ça fournira des points d'entrée intéressants sur les indices actions qui auront baissé en anticipation de cette récession (c'est mon petit scénario).
Hello @Phil17000 ,
je partage aussi cet avis, avec malgré tout une prudence naturelle sur les actions, donc à dose limitée me concernant. Donc, oui, un bon point d'entrée, avec une partie du portefeuille 'only' pour ma part ;)

Merci @ Pascal Eric pour vos suggestions.

Je vais attendre septembre 2024 pour la Mascf ms le hic c'est que j'ai toujours plein de boulot à compter de septembre et je ne suis pas disponible pour 1 entretien téléphonique avec le conseiller..
Je dois vraiment développer l'A.V en vue de la transmission : 14 ans avant les 70 ans ms je préfère infiniment les actions contrairement à d'autres membres de ce Forum car les Opcvm à vl inconnue lors de la vente ne m'ont jamais réussi : 1 semaine et demi parfois entre l'ordre de vente passé à 10 h et la VL appliquée et retenue par la SDG et fin de non recevoir de celle-ci.

J'ai des Axa pea Ct ds mon Pea et c'est ma ligne la moins performante : entrée début 08/2023.
Le casse-tête du choix d'un contrat d'A.V.
Entre Res Mascf et Res Mascf multi-support lequel est plus performant sur le LT?

attente92 a dit:

Je vais attendre septembre 2024 pour la Mascf ms le hic c'est que j'ai toujours plein de boulot à compter de septembre et je ne suis pas disponible pour 1 entretien téléphonique avec le conseiller..
Je dois vraiment développer l'A.V en vue de la transmission : 14 ans avant les 70 ans ms je préfère infiniment les actions contrairement à d'autres membres de ce Forum car les Opcvm à vl inconnue lors de la vente ne m'ont jamais réussi : 1 semaine et demi parfois entre l'ordre de vente passé à 10 h et la VL appliquée et retenue par la SDG et fin de non recevoir de celle-ci.

J'ai des Axa pea Ct ds mon Pea et c'est ma ligne la moins performante : entrée début 08/2023.
Entre Res Mascf et Res Mascf multi-support lequel est plus performant sur le LT?
Il me semble que le "Res Mascf" et le "Res Mascf multi-support" ont exactement les mêmes performances. Commercialement parlant la macsf pousse le multi-support qui lui rapporte bcp plus avec les UdC.

sbene a dit:
Selon mes calculs (forcément approximatifs), le fonds Euro Eurolife de Corum aurait servi entre 4.35 et 4,40 % bruts en 2023 !! A confirmer....
Si cela ce vérifie ... entre ses 3 SCPi, son FD et son AV (nvx fonds Euros), Corum va être au top début 2014 ...
Pourvu qu'ils ne prennent pas la "Grosse tête" et qu'ils restent performants à long terme.

Nous aurons surement des infos la semaine prochaine à la présentation des résultats salle Pleyel.

Dernière modification:
Ils ont intérêt à rester performants, parce qu'ils sont nombreux à attendre impatiemment leur chute, agacés par leur côté disruptif... :rolleyes:;)

moietmoi a dit:
Ok merci. Moi je mise sur les pseudo fonds monétaire en PEA, en me demandant ce que je vais faire comme arbitrages lorsque ceux ci ne seront plus de bonne rentabilité.
Effectivement en AV, tu pourras basculer sans problème vers le fonds euros. Quel fonds monétaire as eu tes faveurs?
Sur Boursorama : FR0010233726 Generali trésorerie B, sur Darjeeling et sur Spirica FR0000288946 Axa court terme Ac,. Merci du reste @lebadeil pour ses synthèses qui m'ont aidé dans ce choix

attente92 a dit:

A noter que la MACSF a étendu son offre à 0% de frais d'entrée jusqu'au 29/03/2024
voir ICI [lien réservé abonné]

.
D-Jack a dit:
A noter que la MACSF a étendu son offre à 0% de frais d'entrée jusqu'au 29/03/2024
voir ICI [lien réservé abonné]
Mille mercis D-Jack... Un autre membre du forum l'avait évoqué et je ne l'avais pas trouvé mardi 02/01 sur le Site de La Macsf.
Bonne soirée à tous

Bonsoir,

Pas tip top les UC chez Macsf à part le fonds obligataire à échéance 2030 Rostchild dont la souscription ferme le 19/01/2024 .
1 fond monétaire Medi Monétaire.
Garance je laisse tomber au vu de l'impossibilité de gérer son contrat en ligne selon les témoignages d'autres membres du forum.
Macsf vous le gerez bien en ligne ?: arbitrages notamment.
Merci pour vos réponses .

Macsf nickel en ligne. Il y a une bonne unité de compte qui surperforme SP 500 : JPM US EQUITY PLUS

Macsf n'a certes pas 500 unités de compte comme certains contrats , mais avec seulement une trentaine , au moins on n'est pas noyé ... Les UC proposées sont dans l'ensemble d'un niveau correct . C'est sur que si vous cherchez un fonds spécifique sur le Paraguay ou la Mongolie Macsf ne vous conviendra absolument pas ! Je suis chez eux depuis 1989 et en suis satisfait .

pipiou a dit:
Macsf n'a certes pas 500 unités de compte comme certains contrats , mais avec seulement une trentaine , au moins on n'est pas noyé ... Les UC proposées sont dans l'ensemble d'un niveau correct . C'est sur que si vous cherchez un fonds spécifique sur le Paraguay ou la Mongolie Macsf ne vous conviendra absolument pas ! Je suis chez eux depuis 1989 et en suis satisfait .

Les rachats ne sont pas trop compliqués ? (Délais, Demandes de justificatifs excessifs etc)

Rachat super simple et rapide pour ma part

Assurance-vie : le retour face au Livret A ? source : Les Echos du 8 Janvier

L’assurance-vie va-t-elle rebondir en 2024 ? Sur les 11 premiers mois de 2023, ce placement qui pèse plus de 1.900 milliards d’euros d’encours, a affiché une collecte nette de seulement 3,4 milliards d’euros, essentiellement grâce aux supports UC.

Du côté des fonds en euros, la concurrence du Livret A et des comptes à terme a fait des ravages.
Plombés par une moyenne de taux servis à moins de 2 % sur 2022, les fonds en euros ont affiché une décollecte record de 25,4 milliards d’euros entre janvier et novembre 2023.

2024 s’annonce pourtant sous de meilleurs augures. Les annonces des résultats des rendements 2023
des fonds euros devraient redonner quelques couleurs à l’assurance-vie. Le cabinet Facts &
Figures estime que la moyenne des taux servis au titre de 2023 devrait se situer autour de 2,5 % nets de frais de gestion.

Petit rappel :

Le calendrier des annonces des taux 2023​

• Mardi 9 janvier : Macif et MACSF.
  • Jeudi 11 janvier : Corum.
  • Mardi 16 janvier : Afer et Gaipare.

Un récapitulatif des Echos sur les nouveau contrats d'AV et les PER en 2023/24

1704728045494.png

1704728070566.png

Bonjour,
Source La Tribune de l'Assurance :
Le groupe Covéa annonce les taux de rendement 2023 des support et fonds euros de ses marques Maaf, MMA, GMF. Maaf augmente le taux de rendement de son fonds euros de 0,75%. MMA augmente fortement le taux de rendement de son support en euros qui atteint jusqu’à 3,25%. GMF augmente le taux de rendement de son fonds euros qui atteint 2,80%. Maaf sert un taux de rendement net de 2,80% au titre de l'année 2023 sur le fonds euros de Winalto et du PER Winalto retraite sans condition d'unités de compte.

En complément, Maaf offre un bonus de rendement pour ses clients qui ont choisi la diversification en unités de compte. Avec 20% d'UC, le taux de rendement net du fonds euros de Winalto est porté à 3%. Avec 40% d'UC, le taux de rendement net du fonds euros de Winalto est porté à 3,20%. À fin 2023, Maaf vie gère plus de 11,6 Md€ d'encours.

MMA continue de valoriser l'épargne à long terme diversifiée. Ainsi, le taux de revalorisation net du support en euros au titre de l'année 2023 pour ses principaux contrats bénéficiant du bonus de rendement est porté à 3,25% pour les contrats qui détiennent un encours UC d'au moins 40%, soit une hausse de 1,10%.

Ce taux est porté à 2,80% pour les contrats qui détiennent un encours UC d'au moins 20%, soit une hausse de 1 %. À fin 2023, MMA vie gère plus de 20,7 Md€ d'encours.

GMF sert un taux de rendement net au titre de l'année 2023 sur son fonds euros de 2,80 %, en hausse de 0,75 % pour tous ses contrats. Ce taux concerne notamment le contrat Altinéo et le fonds euros du contrat multisupport Multéo sans condition d'unités de compte. À fin 2023, GMF vie gère plus de 21,1 Md€ d'encours.

Pascal Eric a dit:
1,5% sur le fonds général ... ils font comment pour être aussi mauvais.😱
Je trouve 3.3% bruts avec le versement complémentaire de ce jour sur mon PER Linxea APICIL.

fdod a dit:
Macsf nickel en ligne. Il y a une bonne unité de compte qui surperforme SP 500 : JPM US EQUITY PLUS

Bonjour @ Fod , Atys et Pipiou

Merci pour vos témoignages respectifs sur la gestion en ligne opérationnelle à La Mascf.
Jpm Select Us Plus : -15.34% en 2022.

Cordialement

Retour