PEL en garantie d'un prêt auto ?

adrienm

Nouveau membre
bonjour a tous moi c'est adrien , 25 ans, et parisien...
bon j'ai bossé 3 ans (en alternance) et la je me suis payé un an de formation photo, a partir de septembre ou octobre je rebosse a nouveau dans ce que j'aime cette fois...

J'ai une question pour vous, j'aimerais savoir si un PEL est une garantie suffisante a une banque pour contracter un prêt auto en sachant que le PEL couvre plusieurs fois le montant du prêt auto.

Merci a vous.

Bonjour et non.
Le PEL ne peut pas être donné en garantie, si vous souhaitez vous pouvez le résilier à tout moment rien ne vous en empêche et vous pouvez aussi le transférer dans une autre banque sans que quiconque puisse vous en empêcher.
Toutefois, avoir montrer une capacité d'épargne est toujours un élément favorable.

Merci , oui je pense faire cela je sais meme par pourquoi j'ai ouvert un Pel car je ne pense pas devoir prendre un pret immobilier un jour (oui j'ai la chance de vivre dans une famille qui possède quelques bien ) donc je pense plutôt fermé ce pel et verser l'argent sur un livret A livret jeune et peut être compte sur livret a moins que vous connaissiez un placement plus judicieux

Retour