PEA Fortuneo ou bforbank

Bonsoir à tous,

Juste pour dire que je viens de recevoir mon code aujourd'hui. L'interface a l'air pas mal (pas de bug à déclarer).
Il y a même des ordres tactiques (sécurisation et arbitrage) que j'ai pas chez Fortuneo (ordres intelligents chez Fortuneo).

J'ai vu qu'on avait aussi accès à Pro Real Time chez BforBank. Parait qu'à la base c'est un logiciel payant. Je connais pas les limitations offertes par BForBank. Quelqu'un a déjà testé ? On a les flux live Euronext dessus ?

Pour l'application BforBank sur mobile, je n'ai pas encore tout testé mais comparer à Fortuneo, ils ont plusieurs appli (une de gestion de compte) et une dédié à la bourse apparemment.

Je testerais quelques ordres de bourse lundi pour voir ce qu'il en est.

trickster a dit:
Quelqu'un a déjà testé ? On a les flux live Euronext dessus ?
Oui. Vous avez les flux live d'Euronext + Etats-Unis (je ne sais plus si il y a un décalage) mais pas d'autres marchés. Vous avez la possibilité d'acheter/vendre directement au marché depuis le logiciel.

Jeune_padawan a dit:
Oui. Vous avez les flux live d'Euronext + Etats-Unis (je ne sais plus si il y a un décalage) mais pas d'autres marchés. Vous avez la possibilité d'acheter/vendre directement au marché depuis le logiciel.
Merci pour votre retour.

Savez-vous si on a accès aux indicateurs techniques tels que RSI, moyenne mobile etc ?

trickster a dit:
Savez-vous si on a accès aux indicateurs techniques tels que RSI, moyenne mobile etc ?
Vous y avez accès sans problème.

Bonjour

Mon épouse a finalisé la migration rapide de son PEA de la caisse d’Épargne vers BFB.
Nous avons besoin besoin d'aide, comment fait on pour annuler un ordre en carnet ?
Merci pour vos retour.

Bonjour,
pacalou a dit:
Nous avons besoin besoin d'aide, comment fait on pour annuler un ordre en carnet ?
Sur votre PEA, vous devez aller dans l'onglet "Carnet d'ordres" puis au niveau de l'ordre à annuler tout à droite cliquez sur "Ordres" puis "Annuler"
Capture d'écran pour vous aider :
1655631566587.png
Bouton "Ordres" : 1655631640389.png

Merci beaucoup pour l'info.
En fait nous sommes en phase de découverte, pas spécialement d'ordre à annuler, mais il faut mieux prévenir que guérir, une erreur de saisie est toujours possible.

Hello à tous,

Loin de moi de rajouter une couche sur BFB ou FRTN. Savez-vous si on peut utiliser nos fonds immédiatement après réception via un transfert immédiat d'une autre banque ?

Vu que la bourse est agitée, c'est savoir lorsqu'une opportunité se présente on peut faire un transfert immédiat et faire des achats ou bien il faut garder de la liquidité sur le compte à attendre cette dite opportunité ?

La question est valable pour le PEA et CTO.

Merci d'avance pour votre retour.

trickster a dit:
Hello à tous,

Loin de moi de rajouter une couche sur BFB ou FRTN. Savez-vous si on peut utiliser nos fonds immédiatement après réception via un transfert immédiat d'une autre banque ?

Vu que la bourse est agitée, c'est savoir lorsqu'une opportunité se présente on peut faire un transfert immédiat et faire des achats ou bien il faut garder de la liquidité sur le compte à attendre cette dite opportunité ?

La question est valable pour le PEA et CTO.

Merci d'avance pour votre retour.
Je suis chez bfb, je ne suis pas sur que l'on puisse alimenter le PEA depuis un autre compte que celui de bfb.
En ce qui me concerne je peux immédiatement utiliser la somme virer de mon compte bfb vers mon PEA bfb

kevin a dit:
Je suis chez bfb, je ne suis pas sur que l'on puisse alimenter le PEA depuis un autre compte que celui de bfb.
En ce qui me concerne je peux immédiatement utiliser la somme virer de mon compte bfb vers mon PEA bfb
Mon PEA est chez BFB et je n'y ai pas de compte courant.
A l'ouverture du compte, BFB fourni bien un IBAN pour alimenter le PEA depuis un compte externe.
Le délai d'alimentation est donc celui d'un virement SEPA (BFB ne supporte pas le virement instantané). A la réception du virement, la somme est ensuite immédiatement utilisable.

ostibapa a dit:
Mon PEA est chez BFB et je n'y ai pas de compte courant.
A l'ouverture du compte, BFB fourni bien un IBAN pour alimenter le PEA depuis un compte externe.
Le délai d'alimentation est donc celui d'un virement SEPA (BFB ne supporte pas le virement instantané). A la réception du virement, la somme est ensuite immédiatement utilisable.
Yes idem, quand j'ai ouvert mon CTO, je peux faire des virement directs dessus (pas besoin de compte courant BfB).
Cela veut dire que vos virements instantanées arrivent 2 à 3 jours ouvrés plus tard ?

Plus simplement, le virement instantané n'est pas proposé par la banque de départ quand le compte de destination est chez BFB. Du coup, il faut passer par un virement SEPA standard : délai J+1 (hors week-end et jour de fermeture de SEPA) si saisie suffisamment tôt dans la journée

ostibapa a dit:
Plus simplement, le virement instantané n'est pas proposé par la banque de départ quand le compte de destination est chez BFB. Du coup, il faut passer par un virement SEPA standard : délai J+1 (hors week-end et jour de fermeture de SEPA) si saisie suffisamment tôt dans la journée
Je ne savais pas. Merci pour votre retour !

Chez Fortuneo le virement entre compte courant et PEA est immédiat, et il est possible de recevoir des virements instantanés.

Bonsoir à tous,

Juste une petite question pour ce qui ont un CTO chez BFB ou même Fortuneo.

Dans le cadre de répartition de mes actifs, afin de ne pas laisser mes actifs uniquement sur Interactive Broker, je pensais également acheter des actions voir des ETF via BForBank ou Fortuneo.

Comment cela se passe si l'ETF est bien un ETF S&P500 UCITS mais coté en dollar ? (par exemple bourse de Londres), on paie des frais supplémentaires (lié à la place boursière) mais comment cela se passe-t-il pour la conversion de monnaie ? Fortuneo/BFB le fait automatiquement ? Quels sont les frais ?

Je constate que l'ETF iShares est bien plus liquide sur la place de Londres que sur Euronext.

J'ai la même problématique pour un ETF Chine en dollar quasi introuvable ailleurs qu'à Londres :/

Merci d'avance pour vos retours.

Bonsoir,
trickster a dit:
on paie des frais supplémentaires (lié à la place boursière) mais comment cela se passe-t-il pour la conversion de monnaie ? Fortuneo/BFB le fait automatiquement ? Quels sont les frais ?
Vous payez des frais de courtage + des frais de change (commission de change de 0,35% chez BfB qui minore ou majore en fonction du sens achat/vente le cours de change), la conversion étant faite automatiquement lors de l'achat (chez BfB en tout cas).

Dernière modification:
Merci jeune Padawan

Bonjour,
petite question bête et naïve sur les frais de Fortuneo.
Sur la page des tarifs, il est indiqué : "1,95 € pour un ordre inférieur ou égal à 500 €". Imaginons que je passe un ordre de 300€ : je paie donc 1,95€ de frais de courtage ? Il me semblait qu'avec la loi Pacte, c'était 0.5% max donc ici 1,50€ ?
Merci !

Bonjour,

Les frais sont bien encadrés par la loi Pacte, voici par exemple mes deux derniers achats de <500€ sur mon PEA Fortunéo :

Capture d’écran du 2022-12-24 11-01-55.png
En calculent on arrive bien à 0.5% de frais ;)

SChi a dit:
Bonjour,

Les frais sont bien encadrés par la loi Pacte, voici par exemple mes deux derniers achats de <500€ sur mon PEA Fortunéo :

Afficher la pièce jointe 16149
En calculent on arrive bien à 0.5% de frais ;)
Ah super, merci :)

Retour