PEA Fortuneo ou bforbank

trickster a dit:
Je lis sur internet qu'il y a pas mal de bugs.
Même constat que celui fait par @Jeune_padawan.
Je suis souvent sur l'interface et je passe pas mal d'ordres depuis 5 ou 6 ans que j'ai migré chez eux, et ça marche bien.. Je n'ai jamais constaté le moindre bug, et je ne me souviens même pas s'il m'est arrivé d'avoir un accès impossible à un moment donné. ça doit bien arriver de temps en temps, mais pas lors de mes accès.
Ceux qui parlent de "pas mal de bugs" sont des menteurs.

Au bout de 3 mois sur l'interface, aucun bug rencontré (je touche du bois!)

C'est noté.
Cela me rassure.
Merci pour vos retours choice, Poam et Jeune_padawan

poam5356 a dit:
Je suis souvent sur l'interface et je passe pas mal d'ordres depuis 5 ou 6 ans que j'ai migré chez eux, et ça marche bien.. Je n'ai jamais constaté le moindre bug,
C'est quand même ballot, mais.... Après avoir écrit lundi que "Je n'ai jamais constaté le moindre bug"... Biimmm, mardi, donc le lendemain, impossible d'acheter les actions d'un certain nombre de bourses étrangères (Espagne, pays nordiques, Italie, peut-être d'autres) depuis le site web.
Message d'erreur : "Passage d'ordre non autorisé pour cette valeur. Contactez le service client, bla-bla"
Problème communiqué au service client..... Pas de retour depuis, mais ça refonctionne depuis ce matin.

Bonsoir,
poam5356 a dit:
Biimmm, mardi, donc le lendemain, impossible d'acheter les actions d'un certain nombre de bourses étrangères (Espagne, pays nordiques, Italie, peut-être d'autres) depuis le site web.
Possible problème d'interface/liaison avec les intermédiaires locaux de BfB sur les places européennes. Retard de versement sur les dividendes de mon coté sur 2 valeurs (Carl Zeiss, Nestlé), le service client est au courant du problème apparemment. Et hier des difficultés sur certains passages d'ordre hors Euronext.

@poam5356 nous faisons trop de pub pour BfB sur le forum le service ne suit pas :LOL:

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Retard de versement sur les dividendes de mon coté sur 2 valeurs (Carl Zeiss, Nestlé),
Nestlé chez BFB.... sur la bourse suisse ?

poam5356 a dit:
Je pensais aussi à Nestlé c'est une super valeur.
Si LVMH est parmi (si ce n'est la première malgré son érosion) capitalisation de la zone Euro, la première capitalisation boursière en Europe est Suisse. Je crois que c'est Nestlé la première suivi de très près par Roche première entreprise pharma en Suisse !
Quand j'la compare Roche à Sanofi j'hésite pour savoir lequel acheter mais Nestlé dans son domaine c'est un must have pour moi.
Ceci n'est pas un conseil d'achat.

poam5356 a dit:
Erreur de ma part c'est chez Degiro mais pas de dividende reçu alors que je possède l'action avec dividende. Par contre Carl Zeiss est bien sur le PEA et toujours rien de reçu :rolleyes:.

Jeune_padawan a dit:
Erreur de ma part c'est chez Degiro mais pas de dividende reçu alors que je possède l'action avec dividende.
Bonjour @Jeune_padawan,
Je viens de commencer une ligne Nestlé chez Degiro. Il y aurait une action avec dividende, et une autre sans?
Pas fait attention. En général, c'est plutôt sur le droit de vote que la différence entre type d'actions se fait.

Bonsoir @poam5356 ,
poam5356 a dit:
Il y aurait une action avec dividende, et une autre sans?
Oui il me semble.

En faisant une étude de graphe sur inversting, je suis tombé sur l'action Nestlé (NESN - CH0038863350) qui verse les dividendes et celle qui est la plus liquide :
1650561045821.png

Et en fouillant un peu la disponibilité de l'action sur d'autres places boursières, je suis tombé sur celle-ci (NESNEE - CH0372071347) :
1650561128513.png

Jeune_padawan a dit:
Elle est dispo chez BfB
Oui, je n'en doutais pas.. Ma remarque portait sur un achat en CTO et les frais qui vont avec.

poam5356 a dit:
Ma remarque portait sur un achat en CTO et les frais qui vont avec.
Ah OK, les frais sont effectivement dissuasifs sur le CTO de BfB c'est pour ça que je suis passé par Degiro:).

Juste par curiosité, cela vous a pris combien de temps l'ouverture du CTO/PEA (PME) chez BforBank ?

J'ai envoyé mon dossier par mail vendredi dernier, je n'ai pas encore/pas eu de retour.
Par contre, j'ai bien reçu un mail automatique qui me dit qu'ils ont bien reçu les 1 000€ réclamés pour l'ouverture.

trickster a dit:
Juste par curiosité, cela vous a pris combien de temps l'ouverture du CTO/PEA (PME) chez BforBank ?
Bonjour,

De mémoire entre 7 et 10 jours après l'envoi des justificatifs (via la Poste).

Bonjour,

pour ma part, 3 semaines... J'ai même relancé par mail (réponse longue...) et par chat (pas dans leur champ de compétence, la bourse est à part!). Et le dossier avait été fait en ligne sachant que j'étais déjà cliente (donc procédure simplifiée).

Mon épouse va enfin transférer son PEA de la caisse d’Épargne vers BFB souhaitant une gestion plus active de son PEA, demande faite il y a 10 jours et déjà en cours de traitement à la CE.

choice a dit:
Bonjour,

pour ma part, 3 semaines... J'ai même relancé par mail (réponse longue...) et par chat (pas dans leur champ de compétence, la bourse est à part!). Et le dossier avait été fait en ligne sachant que j'étais déjà cliente (donc procédure simplifiée).
Merci pour votre retour.
Et ben cela craint, va falloir prendre mon mal en patience alors, étant donné que je suis nouveau client ...

J'ai envoyé via email mon dossier et ils m'ont dit qu'ils l'ont bien reçu.

Bon je vais devoir attendre encore alors ...
Je relancerai au bout de 10j.

@trickster Mettons ce retard sur le dos de la vague de covid de décembre-janvier ;) J'ai été d'autant plus surprise que le traitement de mes précédentes souscriptions a été particulièrement rapide.

choice a dit:
@trickster Mettons ce retard sur le dos de la vague de covid de décembre-janvier ;) J'ai été d'autant plus surprise que le traitement de mes précédentes souscriptions a été particulièrement rapide.
J'ai quand même relancé hier.
Ils m'ont rappelé aujourd'hui pour dire que ma demande d'ouverture a été acceptée et que je recevrai dans quelques jours le mot de passe par courrier recommandé.
Merci à tous !

Retour