PEA Fortuneo ou bforbank

polo88 a dit:
Par contre, flatex, il l'indique finntech et cours 0e donc -100% de MV
En effet ça me fait la même chose pour certains titres mais au final c'est pas très gênant à moins d'en avoir une "multitude". Mon tableur Excel reste pour cela la base la plus fiable ;-)

Ok
Je vais regarder, mais ça a l'air cool
Si je peux avoir qunn seul logiciel et en plus passer les ordres, cool.
Merci

polo88 a dit:
De rien Polo, si vous avez quelques difficultés technique avec Live Trader vous pouvez me MP. Pour éviter la pollution du forum.

Theblueline a dit:
De rien Polo, si vous avez quelques difficultés technique avec Live Trader vous pouvez me MP. Pour éviter la pollution du forum.

ouvre un thread sur le live trader.
je m'en sers également, mais si tu as des astuces ou autres, un forum c'est également à ça. :o)

Membre36423 a dit:
ouvre un thread sur le live trader.
je m'en sers également, mais si tu as des astuces ou autres
Un retour du service client ce jour par téléphone concernant cet outil de Fortunéo et les bugs d'affichage des cours depuis mi-septembre :
"Le service technique de la plateforme tente de résoudre le problème sans donner de délais concernant la date où cela refonctionnera correctement.
Une communication aux clients sera faite lorsque tout sera revenu à la normale..."
Grrrr 😖 (ça m’énerve!!)

merci pour cette info, TheBlueline.

c'est spécifique à certaines actions?
je m'en suis servi la semaine dernière sans soucis pendant 2 jours, pour cibler 3-4 actions.
je n'ai vu aucun problème pour ma part.

Membre36423 a dit:
c'est spécifique à certaines actions?
je m'en suis servi la semaine dernière sans soucis pendant 2 jours, pour cibler 3-4 actions.
je n'ai vu aucun problème pour ma part.
Bonsoir,
C'est très aléatoire, parfois les cours ne correspondent pas aux courbes et vice-versa.
Soyez vigilant si vous passer des ordres.

Membre36423 a dit:
le live trader.
je m'en sers également, mais si tu as des astuces ou autres
Pour info, Live Trader a subi une MAJ aujourd'hui.
Des titres non référencés sur l'outil semblent désormais l'être notamment provenant de XETRA... pour les autres places boursières je ne sais pas.
Pas encore testé. Je verrai mieux les changements d'ici quelques jours d'utilisation... ou si un mail aux utilisateurs est envoyé par le courtier.

Bonjour,
Voici mon retour d'expérience.

Ouverture d'un PEA pour mon père et un pour ma mère... et il faut dire que c'est vraiment mal foutu leur interface/dashboard!
Ils se retrouvent avec un CTO et un PEA chacun, normale jusque là me diriez vous mais également 2 comptes espèce/courant chacun, et on ne sait pas qui est associé à quoi et comment, c'est très brouillon.
Pour les numéros de compte sur un des deux apparait N° null null 😅

Bref c'était vraiment pour la prime de 110€*2 pour moi et 130*2 pour eux qui nous on fait gagner 480€ sans le moindre effort, mais je recommande vivement BForbank pour la bourse (que j'utilise).

emgb a dit:
Bonjour,
Voici mon retour d'expérience.

Ouverture d'un PEA pour mon père et un pour ma mère... et il faut dire que c'est vraiment mal foutu leur interface/dashboard!
Ils se retrouvent avec un CTO et un PEA chacun, normale jusque là me diriez vous mais également 2 comptes espèce/courant chacun, et on ne sait pas qui est associé à quoi et comment, c'est très brouillon.

Bref c'était vraiment pour la prime de 110€*2 pour moi et 130*2 pour eux qui nous on fait gagner 480€ sans le moindre effort, mais je recommande vivement BForbank pour la bourse (que j'utilise).
c'est vrai que cela est déroutant quand on arrive la 1ere fois sur notre compte Fortunéo, et que l'on voit 3 comptes "bancaires".
le compte courant.
le compte titres.
le compte espèces.
pour ma part, je ne me sers pas du tout des 2 derniers. ;o)

et lors de la 1ere utilisation de mon PEA, je ne savais pas ou transférer l'argent pour l'utiliser sur mon PEA.
une recherche, un coup de téléphone à Fortunéo pour être sur de ne pas faire d'erreur, et le tour était jouer.

mais oui, cela peut etre une approche à faire fuir certains clients qui recherche la simplicité.

Membre36423 a dit:
cela peut etre une approche à faire fuir certains clients qui recherche la simplicité.
Peut-être oui mais je ne vois pas ce qui pose problème.
Membre36423 a dit:
on voit 3 comptes "bancaires".
le compte courant.
le compte titres.
le compte espèces.

Compte courant : c'est sur celui là que vous déposer de l'argent pour ensuite pouvoir faire un virement vers votre PEA par exemple. Cet argent est aussi directement disponible pour votre CTO sans avoir besoin de réaliser d'opération.

Le compte titre : il est toujours associé à un compte espèces : lors d'un achat vous payez via votre compte espèces et les titres achetés sont inscrits sur votre compte-titres. De même, lors d'une vente, le montant de la vente est versé sur le compte espèces associé.

Le compte-espèces a trois fonctions :

• C'est le compte que l'investisseur peut approvisionner par virement interbancaire ou par chèque, à partir duquel seront prélevées les sommes nécessaires pour payer les ordres d'achat passés.
  • Il sert aussi de base pour établir la couverture [lien réservé abonné] lors du passage d'un ordre à effet de levier [lien réservé abonné].
  • C'est aussi le compte sur lequel sont versés les résultats des cessions de titres, les coupons [lien réservé abonné] et les dividendes [lien réservé abonné].
emgb a dit:
Il s'agit du CTO. Et c'est tout à fait normal.

Hum alors c'est peut-être simple pour vous parce que vous êtes habitué maintenant, mais pour moi ce n'est pas aussi évident, et pour mon père de 65 ans çà l'est encore moins :)

Capture d’écran 2021-10-26 à 17.28.50.png

Du coup comment on fait si on veut faire un virement sur le PEA et un sur le CTO ?
Je vois 2 comptes courants , pas de notion de compte espèce :/

C'est vraiment très ambigue quand même 😅

euh, 2 comptes courant?
oui cela n'est pas "normal".
sauf s'il y a procuration entre vos 2 parents. (cliquer sur les 3 petits points à droite, pour voir ce qu'il y a de preciser...ou pas...)
mais logiquement, cela devrait être préciser clairement dans le dérouler des comptes.
comme ceci:
detail Compte bancaire.jpg

contacter Fortunéo. là, cela dépasse ce que je connais de cette banque. ;)

Merci @Membre36423 pour votre réponse.
Ils ont ouvert chacun des comptes séparés à leur propre nom (même si ils sont mariés).
Ce sont donc des comptes individuels :)

emgb a dit:
Du coup comment on fait si on veut faire un virement sur le PEA et un sur le CTO ?
Depuis le compte courant en faisant un virement en direction de votre PEA.
Si vous êtes un peu "perdu" n'hésitez pas à vous adresser au service client.

emgb a dit:
Hum alors c'est peut-être simple pour vous parce que vous êtes habitué maintenant, mais pour moi ce n'est pas aussi évident, et pour mon père de 65 ans çà l'est encore moins :)

Afficher la pièce jointe 11265

Je vois 2 comptes courants , pas de notion de compte espèce :/

C'est vraiment très ambigue quand même 😅

J'ai également été un peu perdu au départ mais si c'est comme pour moi, le premier compte courant serait relié au CTO et le deuxième au PEA.

Pour verser de l'argent sur le CTO, faire un virement sur le premier compte courant et il sera automatiquement disponible sur le CTO puisqu'ils sont reliés, pour verser sur le PEA, faire un virement sur n'importe lequel des 2 comptes courant puis ensuite manuellement faire un virement vers le PEA. Cela remplira automatiquement le compte espèce relié à celui-ci, qu'on ne voit pas depuis ce menu là mais uniquement quand on sélectionne le PEA.

personnellement, pour alimenter mon PEA, je fais un virement de mon compte courant >> PEA.
tout simplement.
cela prendre quelques minutes pour que le transfert soit validé.
depuis 1 an 1/2, aucun problème pour passer mes ordres d'achat ensuite sur mon PEA.

le compte titres et le compte espèces, je ne m'en sers pas.

Idem ci dessus

Je déterre un peu cette file.

Etant donné que je cherche un endroit pour loger mon PEA PME (je ne souhaite pas avoir mes actifs PEA PME dans la même banque où je loge mon PEA par principe).

Je vais donc surement partir sur BforBank, le PEA étant donné chez Fortuneo.
Qu'en pensez-vous de la partie bourse via leur portail web et via leur application ?
Je lis sur internet qu'il y a pas mal de bugs.
Réussissez-vous à passer vos ordres sans soucis que cela soit via le portail web ou via l'application web ? Ou doit-on passer par le service client au téléphone ?

Merci d'avance pour votre retour.

trickster a dit:
Réussissez-vous à passer vos ordres sans soucis que cela soit via le portail web ou via l'application web ? Ou doit-on passer par le service client au téléphone ?
Bonsoir,

Aucun problème de passage d'ordre, l'interface internet est fluide, fonctionnelle, un peu vieille école mais c'est une affaire de goût. Les maintenances sont effectuées le dimanche généralement. Le moteur de recherche est performant.
Le seul reproche que je fais à BfB ce sont les référencements de certains titres en dehors de leur place d'origine et le versement des dividendes étrangers qui mettent de plus en plus de temps à être versé (en 2021 ça prenait 1 semaine, là on est proche des 3-4 semaines).
Le courtier parfait n'existant pas, je trouve BfB d'un très bon rapport tarif/qualité service.

C'est la même interface que pour les caisses du CA.

Dernière modification:
Retour