Pea en gestion libre pour debutant

Gingko

Membre
Je commence mon inscription chez fortuneo,est on obligé d avoir un compte titre avec un pea simultanément ?
Obligé je ne pense pas mais fortuneo ouvrira automatiquement un compte titres en plus du pea. Je pense que c'est pour loger des titres ou des etf qui perdrait leur éligibilité au pea. Le compte titre n'occasione pas de frais supplémentaire même si vous ne vous en servez pas ou si il y a 0 euros dessus.

Titi892

Contributeur régulier
Si vous n'êtes pas imposable (et ne pensez pas l'être dans les 5 années à venir), mieux vaut privilégier le compte-titres qui est plus souple (pas de "blocage" des sommes versées, ni de plafond de versement).

paal

Top contributeur
Je commence mon inscription chez fortuneo, mais est-on obligé d avoir un compte titre avec un pea simultanément ?
Obligé non, mais cela est hautement préférable, car dans le PEA, nous ne pourrez loger que des supports éligibles ; ensuite imaginez qu'un jour, vous disposiez d'un titre éligible, mais que l'entreprise procède une augmentation de capital, assortie de droits de souscription (lesquels peuvent ne pas être éligibles ...

Allez-vous devoir renoncer à l'opération ??

paal

Top contributeur
Il y a des termes inconnus pour moi (tracker arbitrage), je vais m 'informer davantage je vous remercie pour vos conseils
Pour l'arbitrage, c'est une opération qui va consister à échanger un titre ou un support, contre un autre support ; on le rencontre souvent en assurance-vie, par exemple à considérer qu'un support (une UC) se trouve en plusvalue consistante, et qu'il est temps de sécuriser son gain ; dans ce cas vous allez arbitrer tout ou partie de l'UC détenue, pour alimenter un fonds en Euros ....

Dans un PEA, il vous sera possible de céder un titre présentant également une plus-value, afin d'acquérir un titre qui aura souffert d'une baisse conséquente ; et ce sera alors aussi un arbitrage, mais en deux phases, une vente d'un côté et un achat de l'autre ...

Pour le tracker, c'est un produit boursier dont la vocation est de répliquer le plus fidèlement possible un indice boursier, et il va alors falloir vous familiariser avec ceux qui existent, en Europe (en France avec le Cac40, mais aussi le SBF120), et bien entendu avec les indices des marchés américains (SP500 par exemple) ; bien souvent, ces trackers n'auront pas la même valeur que l'indice, mais ils vont osciller de façon comparable à leur indice de base ...

Lila33

Contributeur
Si vous n'êtes pas imposable (et ne pensez pas l'être dans les 5 années à venir), mieux vaut privilégier le compte-titres qui est plus souple (pas de "blocage" des sommes versées, ni de plafond de versement).
Je ne suis pas imposable, le compte est avec le pea

betaweb

Membre
pas compliqué il faut juste avoir les nerfs un peu solides pour assumer ses choix lorsque les choses ne vont pas bien ..

ceci dit si tu investis sur 3 ou 4 grosses sociétés connues et solides avec un buisness model bien défini et rentable , les risques pris seront faibles
@Buffeto des exemples de grosses sociétés ? Genre Air liquide, Vinci ou L'Oreal par exemple ?