Pea en gestion libre pour debutant

betaweb

Membre
oui par exemple ...LVMH ou Total sont aussi de bons supports qui distribuent des bons dividendes et avec un buisness modle solide à moyen terme
Je me méfie un peu du secteur du luxe, je ne sais pas trop pourquoi mais je ne le sens pas ^^'
Total j'ai déjà 5 actions chez eux et je compte renforcer.

Lila33

Contributeur
Mon pea est presque prêt
Je souhaite placer à long terme (pour la retraite dans 25 ans ).

Quelles sont Les actions a privilégié
dividendes ou à croissance?
Je peux mettre un peu régulièrement 50 ou 100 euros mensuel et je compte pas à y toucher
et je cherche idéalement la rentabilité a long terme
Les actions citées si dessus sont elles appropriés ?
Merci pour vos conseils

pipiou

Membre
Kering a très peu de magasins en Russie , contrairement à LVMH . Si le secteur du luxe était temporairement touché par cette mesure , j'en profiterai pour renforcer , surtout Kéring .

gizmo

Contributeur
hello,

Si vous ne savez/voulez pas étudier les bilans des sociétés ou leur santé financière, si vous ne souhaitez pas forcément faire du trading, vous pouvez aussi investir sur des ETFs (trackers, synthétiques pour le PEA) : vous investissez directement sur plusieurs sociétés et on le fait pour vous. Par exemple, sur une région donné, sur un thème donné.

une explication ici:
https://avenuedesinvestisseurs.fr/c...ers-performance-investir-bourse-pea-indiciel/

Nivelle

Contributeur
SUR bOURSE dIRECT mon épouse a un PEA mais elle n'a pas de CTO ( Compte Titres Ordinaire )et ce depuis près de 3 ans

Lila33

Contributeur
Mon pea est ouvert , je pense prendre un peu de Total avec la conjoncture actuelle j hésite

Air liquide me tente aussi ça m a l'air compliqué car il n est pas eligique au PEA il me semble