niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
faisons comme ça ! Mais pour la faire courte, je ne partage pas du tout ce point de vue. Notamment Air Liquide qui "monte de façon régulière et douce"... Tout en ayant perdu 10% en 3 mois...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Flippant cette phrase non ?marine3113 a dit:je ne viderais pas non plus un livret totalement en cas de baisse en bourse mais c'est plus rassurant de protéger cet épargne contre moi-même si j'ose dire.
Je ne le crois pas, c'est plutôt la logarithmique qui représente mieux la réalité parce que les variations sont toujours en % des cours du moment.mvhrb888 a dit:Alors pourquoi pas regarder séparément les 15 premières années ?
L’échelle logarithmique crée l’illusion que le cours monte de façon régulière et douce, à la façon d’Air Liquide, ce qui n’est pas le cas. L’échelle linéaire représente mieux la réalité.
Entièrement d'accord, ce n'est pas sympa, et même offensant.polo88 a dit:C'est pas très sympa comme commentaire, non ?
La plupart des gens ici sont là pour apprendre, et je pense qu'expliquer aux gens, donner des arguments c'est quand même bien mieux que de juger.
Moi j'aime bien la pédagogie et la bienveillance....
mvhrb888 a dit:Bonjour,
Quelle est l’utilité d’utiliser l’échelle logarithmique dans ce cas ? N’y a-t-il pas un risque d’illusion visuelle qui ne fait qu’adoucir les pentes ?
Oh là là vous regarder du mauvais coté de la lorgnette.niklos a dit:Notamment Air Liquide qui "monte de façon régulière et douce"... Tout en ayant perdu 10% en 3 mois...
Beh je pleure pas... C'est @mvhrb888 qui indique, et je cite :Jeune_padawan a dit:Ben oui il y a de la volatilité c'est ça la bourse ! N'est pas stock picker qui veut(ça fera de l'eau au moulin à mon ami gauchiste donneur de leçon
).
Je rigole quand je vous vois pleurer pour 10%.
Quand un titre peut perdre 10% en 2 mois, j'appelle pas ça "linéaire et doux". Je suis pas en train de pleurer, mais je ne suis pas d'accord avec le terme utilisé. C'est un peu comme le "action de bon père de famille".mvhrb888 a dit:L’échelle logarithmique crée l’illusion que le cours monte de façon régulière et douce, à la façon d’Air Liquide
10% c'est rien. Air Liquide à un bêta de 0,63 !niklos a dit:Quand un titre peut perdre 10% en 2 mois, j'appelle pas ça "linéaire et doux". Je suis pas en train de pleurer, mais je ne suis pas d'accord avec le terme utilisé. C'est un peu comme le "action de bon père de famille".
Ça ce n’est pas grave. Vous vivrez quand même heureux tous les deux. Il faut juste éviter de se marierniklos a dit:Décidément, je crois que nous ne nous comprendrons jamais...
Un investisseur qui achète une action ne le fait pas en disant qu’il l’achète 1% de plus que sa valeur actuelle, mais il décide en fonction du prix absolu, en euro.poam5356 a dit:Si une action progresse beaucoup (ce que l'on souhaite), 1% de hausse quand elle valait 20€ est identique à 1% de hausse quand elle vaut maintenant 500€.
Un investisseur avisé achète en fonction du potentiel pas en fonction du prix...mvhrb888 a dit:mais il décide en fonction du prix absolu, en euro.
mvhrb888 a dit:Ça ce n’est pas grave. Vous vivrez quand même heureux tous les deux. Il faut juste éviter de se marier![]()
D'ailleurs n'oublie pas ton tirzepatide en dessert !Jeune_padawan a dit:on joue un rôle avec @niklos. Le soir on se retrouve autour d'un Coca-cola
.
Le fil de Marine est déjà modéré (quand on voit les énormités que certains déversent dans d’autres fils).Tubair a dit:Il faudrait modérer le fil de @marine3113 pour éviter qu’il se fasse polluer...
Même ça c'est variable ... Certains sont là pour faire fructifier un patrimoine du mieux qu'ils peuvent.poam5356 a dit:Au final, peu importe ce que l'on y gagne
mvhrb888 a dit:Un investisseur qui achète une action ne le fait pas en disant qu’il l’achète 1% de plus que sa valeur actuelle, mais il décide en fonction du prix absolu, en euro.
niklos a dit:Un investisseur avisé achète en fonction du potentiel pas en fonction du prix...
Bien sûr que si.sorcier a dit:Certainement pas. On décide en fonction des perspectives de gain.