PEA débutant de Marine chez Boursorama

Je connais un bon psychiatre...

polo88 a dit:
Je connais un bon psychiatre...
Toi qui travaille dans le médical ? Tu serais mon psychiatre ?

marine3113 a dit:
Toi qui travaille dans le médical ? Tu serais mon psychiatre ?
J'aide et je soigne effectivement les gens...

1909.50

Merci La Ligne Bleue. Je me disais bien que ça ressemblait plus à une conversation sur l'histoire moderne qu’à un fil sur la bourse.
En tout cas, moi, si on en arrive au Grand Siècle je serai tenté d’acheter une action Hermes.

@The Blue Line : Merci pour l'information de la Tour Lu.

Bon, je me suis pris un 2e Hermes. A 1916e. Toute la journée, je gambergeais.

J'espère que jachère pas trop tot encore une fois. Je vous le dis, si la semaine pro, ca fait -10%, ca va saigner.

@marine3113 , dis-toi que tu achètes dans la baisse et c'est ce qu'il faut faire !
Moi je me mets des paliers. Je m'étais dit que j'en reprenais une à 2000€ puis une seconde à 1850€. J'ai pris la première, j'attends pour la seconde. Si ça passe, c'est bien, si ça passe pas, c'est bien aussi.

Bonjour,
niklos a dit:
tu achètes dans la baisse et c'est ce qu'il faut faire !
Oh non @niklos , pas vous ; on ne peut pas généraliser à ce point !

C'est au contraire ce qu'il ne faut absolument pas faire puisque les risques sont nombreux : s'entêter sur une valeur en déperdition et penser être plus intelligent que le marché, risque de pondération important, augmenter ses pertes, ect....

Bien évidement, moyenner à la baisse sur une valeur comme Hermès ce n'est pas moyenner à la baisse sur une small cap non rentable.

@marine3113 : Vous avez acheté à -4% de votre dernier achat... pourquoi?
Vous avez initié votre ligne Hermès à 1999.
Si vous avez réfléchi à la composition de votre portefeuille et à combien vous souhaitez allouer au total à Hermès :
> Si 2 titres alors il aurait été pertinent d'acheter à 1999 puis un second titre à mini -10%, ou autre limite.
> Si vous voulez plus de 2 titres, vous auriez pu acheter les 2 titres d'un coup et attendre pour renforcer.

Là en l'occurrence je ne comprends pas trop l'achat à -4% mais peut-être y'a t'il une explication.
marine3113 a dit:
Dans 3 jours, je suis payée, je pense que je vais être sage cette fois ci et mettre les sous dans les livrets. Sauf que je me dis que AL va monter et que je vais louper une opportunité.
Peut-on supposer que vous n'avez pas respecté vos écris?

Tubair

Versements programmés en AV et c'est tout.

Tubair a dit:
Oh non @niklos , pas vous ; on ne peut pas généraliser à ce point
Je ne généralise rien. Je parle d'Hermès.

niklos a dit:
Je ne généralise rien. Je parle d'Hermès.
Je sais que vous savez, mon message était provocateur.

Au plaisir,
Tubair

Bonjour,
Excusez de ma question ,je suis un débutant complet ignorant qui n'y connais absolument rien ,mais qu'elle est l'intérêt d'acheter une action a 2000€ même sur du trait long terme ?
Ne serais t'il pas plus pertinent de mettre 2000€ dans du SP500 et d'êtres du coup un peux plus sereine et moins stressé ?

Le prix de l'action importe peu. Ce qui est important c'est son potentiel sur la durée prévue de détention.
Sur du très long terme, moi (et ça n'engage que moi), je pense que Hermès fera mieux que le SP500.

Bonjour,
Zdex75 a dit:
Ne serais t'il pas plus pertinent de mettre 2000€ dans du SP500 et d'êtres du coup un peux plus sereine et moins stressé ?
Le plaisir de la posséder, de participer à la vie de la société (AG, dividendes, ...). Le travail de recherche derrière, d'analyse.

Quand au stress c'est très relatif selon les investisseurs. Je ne stresse pas plus sur Hermès que sur le S&P 500.

Bonjour à tous,

Je profite d'un jour vert pour mettre à jour mon portefeuille.

Total : 52157e87
PV/MV : 1240e (2.44%)

portefeuille2102.PNG

AL : Contente d'avoir accumulé.
LVMH : Je laisse à long terme.
Hermès : Je laisse à long terme. A reprendre si jamais cela descend en dessous de 2400e.
WPEA : A recharger régulièrement. Je compte en faire la 1ère ligne de mon portefeuille.
AMSL et DSY : A garder à moyen terme. Revente en cas de grosse PV.
LOREAL : Je laisse à long terme.
Pernod : Pfff, je laisse pour l'instant.
Interparfums : Je compte revendre en cas de petite PV.
ESSO : A laisser pour l'instant. J'avais pris du TOTAL et revendu en petite PV.
ALTEN : Je vois dans les prochaines semaines.
STM : Je laisse à moyen terme.
BESI : J'avais revendu il y a quelques semaines en PV. J'en ai repris.

Je surveille LOTUS BAKERIES depuis 1 mois. Je compte y entrer à 8000e et il va me falloir des sous. Donc je prévois de vendre des lignes. Quand le titre aura atteint ma limite, peut-être que je la repousserai encore. Je verrai.

En 3 ans (ouverture en février 2022), j'atteins les 50k dans le PEA. Depuis 1 an, je mets en moyenne 2000 à 3000e dedans chaque mois. Je voudrais bien me calmer un peu cette année et me concentrer sur l'épargne de précaution. Me connaissant, je vais pas tenir cette résolution.

Sinon @marine3113 , j'ai une solution pour ton épargne de précaution !
Achète un sac Birkin. Je suis sûr qu'il va te plaire et je suis persuadé que le vendra facilement en cas de besoin. :cool: .

Bonjour Marine
marine3113 a dit:
Je voudrais bien me calmer un peu cette année et me concentrer sur l'épargne de précaution. Me connaissant, je vais pas tenir cette résolution.
Mets en place des virements programmés vers ton livret A, tu n'auras même plus à y penser.

Retour