PEA débutant de Marine chez Boursorama

Bonjour Marine
Que les commentaires désobligeants ne t'arrête pas de poster sur ton fil, je trouve ça très intéressant des membres avec des portefeuilles en titres vifs qui partagent leur expérience.

Bonjour à tous,

Bon allez, je viens de passer mon ordre sur Hermès à 1999e. (Cours à 2004e actuellement) On verra ce que ca donne. J'espère vraiment acheter à un bon moment.

ah bah tiens, je viens de passer un ordre à 2000 justement, il est passé il y a 2 minutes !

Ben je voyais 1998e, le temps de trouver le pognon, il est remonté. Je vais pas monter à plus haut, autant risquer d'attendre demain pour voir si ca baisse encore.

Bah j'ai vu 1998 aussi, je suis arrivé trop tard donc j'ai mis un ordre à 2000 et c'est passé entre 2.

Ohhh ca y est, il est passé à 1999e. J'espère vraiment pas acheter trop haut. On verra bien.
EDIT : Bravo, c'est à 1997e maintenant. -__-"

Bonjour,

Un cours à 2004 pour un ordre à 1999 ; soit seulement 0,25% de différence, je ne comprends pas pourquoi être autant « gagne petit » lorsqu’on est long terme.

Perso je ne passe que des ordres au marché car je peux surveiller quotidiennement les marchés.

Tubair

Oui, c'est vrai, je gratte beaucoup, c'est psychologique. C'est à 1993e, j'aurai du être encore plus "gagne petit", ahhh.

Tout à fait.
2000€ c'est 20% sous son plus haut.
Perso, je m'étais dit que j'en achetais une à 2000€, puis une à 1900€ puis une à 1800€. En espérant que ça ne descende pas trop vite sinon il va falloir revoir mes ambitions à la baisse :cautious:

Mais t'as les sous, toi.
A noter que j'ai vendu 10 ALFEN. Ca faisait longtemps que je voulais couper. Bon allez, on prend acte et on passe à autre chose.

Non, je racle les fonds de tiroir et après je sers les fesses :rolleyes::biggrin:

je prends le fil : pourquoi acheter "au jour le jour"?
souvent je regarde les graphes et je choisis un point d'entrée je mets un ordre "limité" avec le chiffre
Puis je mets une durée de validité

Après effectivement, il m'arrive aussi d'etre en "direct", mais comme @Tubair , soit je mets au marché pour l'acheter là, maintenant, soit encore "limité"
=> 1999€ ou 2000 ou 2004??? vous y gagnez quoi à part.........un ulcère de stress ?????

Je comprends votre démarche, mais à ces sommes là, on s'en fiche de 5€

PS : bien sur que si on achète une action à 100€, 5€ c'est plus "peanuts"...

Super, RMS a encore bien baissé. J'achète toujours trop tôt.

marine3113 a dit:
Super, RMS a encore bien baissé. J'achète toujours trop tôt.
Bonjour,
Si je puis me permettre, j'ai l'impression que vous vous focalisez trop sur les "détails" et pas assez sur la stratégie globale.
Si vous pensez qu'Hermes a du potentiel sur les 3 à 5 prochaines années, les quelques € d'ecart du jour ne seront pas importants. Ce qui est important c'est votre conviction et le raisonnement qui l'a forgée.

Cela me fait penser à l'approche "results oriented au Poker", on joue un coup en prenant les meilleurs decisions en fonction de l'expected value et si on perd ce coup, on remet en cause la logique sous jacente alors que nous avons pris des decisions "gagnantes" sur le LT

Voilà. Hermès à 2000€, c'est pas "trop cher" si on imagine la garder plusieurs années... penses à ceux qui l'ont acheté à 2200 voir 2300 ! (Présent !)

marine3113 a dit:
Ben je voyais 1998e, le temps de trouver le pognon, il est remonté. Je vais pas monter à plus haut, autant risquer d'attendre demain pour voir si ca baisse encore.
Malheureusement le luxe est baissier : LVMH, Kering, Hermes.. A mon humble avis c'est à peine le début. 🤔😵

Meije a dit:
Bonjour,
Si je puis me permettre, j'ai l'impression que vous vous focalisez trop sur les "détails" et pas assez sur la stratégie globale.
Si vous pensez qu'Hermes a du potentiel sur les 3 à 5 prochaines années, les quelques € d'ecart du jour ne seront pas importants. Ce qui est important c'est votre conviction et le raisonnement qui l'a forgée.

Cela me fait penser à l'approche "results oriented au Poker", on joue un coup en prenant les meilleurs decisions en fonction de l'expected value et si on perd ce coup, on remet en cause la logique sous jacente alors que nous avons pris des decisions "gagnantes" sur le LT
Clairement un énorme problème de mental.
C'est pour ce genre de personnes que les 0,5% de FdG sur AV valent le coup d'être payés pour passer en versements programmés.

Ma phrase était à moitié à but humoristique mais je le reconnais, je manque de recul. Et c'est pas seulement en bourse. Dans certains cas, ca peut être un atout mais la plupart du temps, c'est clairement inutile. Ahhh mais je sais bien qu'on peut jamais viser juste en bourse.

marine3113 a dit:
Ohhh ca y est, il est passé à 1999e. J'espère vraiment pas acheter trop haut. On verra bien.
EDIT : Bravo, c'est à 1997e maintenant. -__-"
Bonjour, RMS est à 1950€, êtes vous encore parmi nous en bonne santé ? Je m'inquiète.

Ca va mais si demain, c'est -10%, un petit chat roux saute d'un immeuble de 3 étages.

Retour