PEA débutant de Marine chez Boursorama

Tout à fait @Pendragon . D'autant plus que c'est amusant ces posts... ca le serait moins si @marine3113 vendait constamment par "panique" mais ce n'est pas le cas ! J'aime la stratégie et surtout en suivre les rebondissements.
C'est un portefeuille vivant, plein de rebondissements, et, surtout, très intéressant. Continue @marine3113 . Même si le timing est pas toujours bon (et bien malin celui qui sait "timer" le marché), le portefeuille est super intéressant et semble bien construit !

Après certaines actions comme Hermes et LVMH ressemble à beaucoup de portefeuille.
Il manque peut-être le sempiternel air liquide (il est bien là je ne l’avais pas vu).
Je ne lui ai pas dit d’arrêter, je n’en ai pas la légitimité mais je lui pose une question question de base qui me fait m’interroger sur son parcours c’est tout.

Bonsoir,
flob a dit:
Avec ton profil pour les débuts tu devrais plutôt rester sur des ETF non…?
Risqué sinon
Pour moi ça va encore plus loin que ça et ce n'est pas une question sur le choix entre actions en directes ou ETF.

La question porte plutôt sur le fait de savoir pourquoi on investi en bourse si c'est pour avoir des maux de tête.

Soit ce type de support d'investissement n'est pas fait pour la personne,
Soit le montant investi est trop important,
Soit la personne a tout simplement ce type de réaction pour un peu tout,
Soit... Y'a plein de raisons.

En soit, chacun son problème mais faut être conscient que la psychologie est un facteur non négligeable en bourse et que ce qui fait principalement défaut à l'investisseur est lui-même.

Tubair

Tubair a dit:
Bonsoir,

Pour moi ça va encore plus loin que ça et ce n'est pas une question sur le choix entre actions en directes ou ETF.

La question porte plutôt sur le fait de savoir pourquoi on investi en bourse si c'est pour avoir des maux de tête.

Soit ce type de support d'investissement n'est pas fait pour la personne,
Soit le montant investi est trop important,
Soit la personne a tout simplement ce type de réaction pour un peu tout,
Soit... Y'a plein de raisons.

En soit, chacun son problème mais faut être conscient que la psychologie est un facteur non négligeable en bourse et que ce qui fait principalement défaut à l'investisseur est lui-même.

Tubair
Bonsoir et mon côté je commence par etf je prendrais quelques actions mais pas plus de 10-20% de mon portefeuille global PEA.
Mais ce qui m’intéresse c’est pourquoi? Peut-être son parcours pro ou ses connaissances.
Je ne lui dit pas de changer, déjà elle ne m’écouterait pas 😂 et elle aurait bien raison je ne fais que débuter mais je m’interroge, comme mon profil pourrait se rapprocher d’elle en beaucoup moins avancé !
Simple échange sur un forum.

Dernière modification:
C'est les soldes !! J'ai envie de tout acheter !!

marine3113 a dit:
Attendez donc 1 mois ou 2, il y aura sans doute une 2ème démarque !

marine3113 a dit:
Déjà ?
Moi j’ai envie de vendre, un peu, pour racheter plus bas.

Au vu de mes mauvaises expériences, je vais temporiser un peu.

marine3113 a dit:
ça me semble prudent.

marine3113 a dit:
C’était quoi votre mauvaise expérience?

Avec les futures manifestations en France notamment il risque d’y avoir un instabilité oui

Retour