Trublion
Contributeur régulier
paal a dit:Oui, ce serait pas mal de vous orienter aussi vers un ETF pays asiatiques
Pourquoi donc ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
paal a dit:Oui, ce serait pas mal de vous orienter aussi vers un ETF pays asiatiques
Serait-ce un compliment ??Buffeto a dit:Monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux
Primo, regarder les règles de gestion du PEA, qui sont davantage restrictives qu'en assurance-vie ; par exemple, vous ne vous pouvez pas y mettre n'importe quel support dans ce PEA et il faut qu'ils soient "éligibles PEA"Nature a dit:D'accord, je veux bien ! Mais il faut que je fasse quoi ?
je le crois pas ......il plonge à chaque fois ......Nature a dit:D'accord, je veux bien ! Mais il faut que je fasse quoi ?
Parce qu'il provoque pour attendre que quelqu'un réagisse ??Buffeto a dit:je le crois pas ......il plonge à chaque fois ......
Qui aime bien, châtie bien !paal a dit:Parce qu'il provoque pour attendre que quelqu'un réagisse ??

Je sais bien que le post à plus d'un an d'existence, mais cela fait bien plus longtemps que les ETF et autres trackers existent ; ils existaient déjà, alors que j'étais encore en activité, et cela fait plus de 10 ans que je suis en retraite .....Capslock a dit:Bonjour à tous,
Vous n'allez pas en croire vos yeux je vais vous poser une question qui n'a jamais été posée sur ce forum, quels ETFs choisir !
Et 10 ans plus tard, auront-ils tous disparu ??Capslock a dit:Je comptais débuter avec un PEA très simple basé sur 2 ETFs pour avoir une belle diversification et couverture mondiale :
85% - LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR (FR0011869353)
15% - AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF(FR0013412020)
J'ai donc longuement parcouru le forum pour lire plusieurs avis et de ce que j'ai compris :
- Le Lyxor risque très sûrement de disparaitre suite au rachat d'Amundi. L'équivalent d'Amundi a une VL de 417€. Sachant que je compte placer sur ce PEA 600€ par mois, avec la répartition que je visais, je ne pourrai acheter qu'une part de l'ETF d'Amundi, pas sûr que ce soit vraiment intéressant.
- L'ETF Emerging Markets n'a pas l'air de vous emballer outre mesure
Oui, ce serait pas mal de vous orienter aussi vers un ETF pays asiatiques ...Capslock a dit:Je pensais donc partir sur cette répartition :
85% - BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation (FR0011550185)
15% - AMUNDI STOXX EUROPE 600 UCITS ETF (LU1681040223)
Je lis souvent que lorsque la bourse US va mal les autres bourses aussi, l'inverse n'étant pas forcément vrai. Avec cette répartition je couvre aussi l'Europe, mais je n'ai pas du tout l'Asie.
Là cela semble constituer votre objectifCapslock a dit:Pour information, j'ai 35 ans, je vise du long terme. Et à ces 600€ sur le PEA, s'ajouteront 350€ sur mon AV (j'aimerais mettre cette somme entièrement sur un Fond Euro, je ne sais pas si c'est faisable ?), et 50€ dans une SCPI histoire de commencer un peu.
Merci pour votre aide