Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
juste une augmentation de taxe [lien réservé abonné] …...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Charly26230 a dit:Bien d'accord: il y a bien longtemps que je dis qu'elles sont inutiles. Démonstration:
Je viens de faire un rapide balayage sur mes comptes (j'utilise Money depuis longtemps). J'ai pris 5 ans de période de référence pour lisser les extrêmes. résultat: 2103 €uros de remboursement,
ce qui fait 35€ par mois de remboursement,
versus 56€ pour ma femme et 22€ pour moi de cotisation,
donc 78€ cotisés pour 35€ de retour moyen mensuel,
soit plus de 2 fois la maille.
Alors on me dira que je suis en bonne santé, etc ...;, etc ...
OUI, mais ce que les gens ignorent: les maladies ALD (Affection longue Durée), comprendre cancer, diabète,, cholestérol insuffisance rénale, etc sont prises en charge à 100% par la Sécu.
Dès lors à quoi servent les mutuelles ? A rien !
Et si on me dit qu'il y a bien qq lunettes, couronnes, séjours hospitaliers: ok. Mais 2 réponses:
- d'abord elles prennent de moins en moins tout en charge et vous laisse une soulte conséquente
- ensuite, si je cagnotte moi-même ce qu'elles me coûtent sur un bon vieux fonds en €uros d'assurance-vie bien mûre, je m'auto-assure à bien meilleur compte que ce qu'elles me remboursent.
CQFD.
Malheureusement leur usage est obligatoire, ce qui est scandaleux, inutile et très probablement anticonstitutionnel.
Elle servent quand les praticiens n'a pas remplir la prescription dans la case ALD.Charly26230 a dit:OUI, mais ce que les gens ignorent: les maladies ALD (Affection longue Durée), comprendre cancer, diabète,, cholestérol insuffisance rénale, etc sont prises en charge à 100% par la Sécu.
Dès lors à quoi servent les mutuelles ? A rien !
Oui, ça c'est un autre problème. Depuis 2016, dans le privé (ou dans certaines catégories d'entreprises ?) l'employeur est obligé de proposer et le salarié obligé de souscrire une complémentaire. Du coup, si les deux époux sont salariés du privé ils sont obligés de payer deux fois leur mutuelle, sans contre-partie et sans dispense possible.Charly26230 a dit:Etant tous 2 salariés, nous sommes obligés de souscrire une mutuelle
moietmoi a dit:.... Bref à Paris sans mutuelle .
Je partage aussi cet avis.buffetophile a dit:personnellement je suis pour que chacun ait le choix ...c'est ca la liberté ...
donc je ne vois pas pourquoi on impose des mutuelles aux salariés . ne sont ils pas suffisamment matures pour mesurer les risques et choisir ce qui est bon pour eux ou pas ?
moietmoi a dit:maintenant un bon système serait d'étendre à toute la France le régime spéciale de la sécu en alsace... pas besoin de mutuelle dans la majorité des cas, et le système est éxcédentaire
Il est financer par les cotisations des salariés comme le régime général.mvhrb888 a dit:De fait, le régime spécial d'Alsace-Moselle ressemble à une "mutuelle" obligatoire. Et il est entièrement financé par les cotisations des salariés.
moietmoi a dit:un kiné vous dit ce sera juste 25 euros la séance...super.....et quand on paye au bout de 5 séances ( c'est le mode de fonctionnement) on découvre que c 'est 25 euros en plus de tout remboursement direct et indirect
buffetophile a dit:juste une augmentation de taxe [lien réservé abonné] …...
mvhrb888 a dit:De fait, le régime spécial d'Alsace-Moselle ressemble à une "mutuelle" obligatoire. Et il est entièrement financé par les cotisations des salariés.