Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Mise à jour

T4-2013 non versés (ou pas annoncés versés)

1 Angoulême
2 Bobigny
3 Brest Europe
4 Font-Romeu
5 Lille
6 Lyon Villeurbanne
7 Saint-Maurice

T4 2013 Angoulême versé Samedi !

Mise à jour

1 Bobigny
2 Brest Europe
3 Font-Romeu
4 Lille
5 Lyon Villeurbanne
6 Saint-Maurice

On va bien finir par solder la liste :-)
Et le 11/4, on recommence en espérant que ce soit moins long à vider :-)

Font Romeu est payé

kisse a dit:
Mise à jour

1 Bobigny
2 Brest Europe
3 Font-Romeu
4 Lille
5 Lyon Villeurbanne
6 Saint-Maurice

On va bien finir par solder la liste :-)
Et le 11/4, on recommence en espérant que ce soit moins long à vider :-)

retirer brest europe svp...merci

Mise à jour

1 Bobigny
2 Lille
3 Lyon Villeurbanne
4 Saint-Maurice

allez encore 4 !

kisse a dit:
Mise à jour

1 Bobigny
2 Lille
3 Lyon Villeurbanne
4 Saint-Maurice

allez encore 4 !

Il est probable que tout le monde à été payé mais qu'il n'y aie personne sur le forum pour les 4 résidences restantes

Dernière modification:
laur1969 a dit:
Il est probable que tout le monde à été payé mais qu'il n'y aie personne sur le forum pour les 4 résidences restantes

Il y a forcément des personnes sur le forum pour les 4 résidences restantes, sinon elles ne se seraient jamais manifestées pour dire qu'elles n'avaient pas été payées. ;)

Romain

St Maurice c'est pas le fief d'Andira ???
sinon faut pas rester une semaine comme moi sans venir au forum car je viens de passer 3/4 heures à lire tous les derniers messages...

Romain le cht'i a dit:
Il y a forcément des personnes sur le forum pour les 4 résidences restantes, sinon elles ne se seraient jamais manifestées pour dire qu'elles n'avaient pas été payées. ;)

Romain

paulf a dit:
St Maurice c'est pas le fief d'Andira ???
sinon faut pas rester une semaine comme moi sans venir au forum car je viens de passer 3/4 heures à lire tous les derniers messages...

Bonjour

Avec des fidèles lecteurs comme vous, c'est stimulant d'écrire un livre avec notre file de discussion, les droits d'auteurs seront bien sûr répartis entre tous ceux qui ont participé à la discussion, ça nous amènera un peu de "beurre dans les épinards" en contrepartie de la baisse de loyer qui va nous être proposée (et imposée) d'ici très peu de temps !

Sinon, maintenant qu'on nous a donné un os à ronger , le calme est revenu sur le forum en attendant la semaine du 13 avril.....
A mon avis tout le monde a été payé.

Camillo

si tout le monde a été payé, c'est qu'il y a un avenir au dispositif puisque ça fait pas mal d'argent à sortir; il faut rappeller en effet qu'une société qui serait au bord de la faillite n'aurait pas de liquidités pour payer tout le monde, les créanciers (nous) passons toujours après les salariés, l'Etat... même si y a du retard je le redis je préfere être payé que pas du tout...

Vision très optimiste que je comprends, mais analysez un peu l'activité de DVS:
- tous les jours ils encaissent des recettes en étant simpliste 250 000 € par jour (90M€ / 365)
- ils ne payent plus les propriétaires depuis presque 6 mois
- leur trésorerie provient donc de leur dette (nos loyers)
- ils ne sont pas au bord de la faillite, ils sont en cessation de paiement puisqu'ils n’honorent plus leurs dettes
- essayez de faire pareil avec votre banquier en ne remboursant pas votre crédit, cella ne durera pas 6 mois
- le problème n'est pas d'être payé avec du retard mais pendant combien de temps encore et de quel montant ?

paulf a dit:
si tout le monde a été payé, c'est qu'il y a un avenir au dispositif puisque ça fait pas mal d'argent à sortir; il faut rappeller en effet qu'une société qui serait au bord de la faillite n'aurait pas de liquidités pour payer tout le monde, les créanciers (nous) passons toujours après les salariés, l'Etat... même si y a du retard je le redis je préfere être payé que pas du tout...

Tout à fait d'accord.
Cela dit je ne suis pas partante pour une baisse de loyer. A terme il va sans doute falloir envisager de quitter " l'association " avec GFE/DVS.
Christophe_lyon a dit:
- tous les jours ils encaissent des recettes en étant simpliste 250 000 € par jour (90M€ / 365)
- ils ne sont pas au bord de la faillite, ils sont en cessation de paiement puisqu'ils n’honorent plus leurs dettes
- essayez de faire pareil avec votre banquier en ne remboursant pas votre crédit, cella ne durera pas 6 mois
- le problème n'est pas d'être payé avec du retard mais pendant combien de temps encore et de quel montant ?

SGC a dit:
Tout à fait d'accord.
Cela dit je ne suis pas partante pour une baisse de loyer. A terme il va sans doute falloir envisager de quitter " l'association " avec GFE/DVS.

Moi, non plus, je ne suis pas pour une baisse du loyer. Je pense qu'on a le droit de refuser ?
Vu le prix au m2 que j'ai payé (je n'ose même pas calculer...) Il faudra trouver un autre gestionnaire.

Une baisse de loyer ne peut être proposée qu'à l'occasion d'un renouvellement de bail.

Pour refuser il suffit simplement de ne pas signer le nouveau bail proposé.

Il faut toutefois étudier très précisément pour votre résidence les implications de la solution alternative car il y en aura.

Bien peser le pour et le contre de chaque solution et éventuellement se faire aider de professionnels d'où l'idée de créer un collectif de copropriétaires par résidence.

Bonjour
Je vous invite tous à vous procurer les comptes de résultat de vos résidences.
DVS les fournit sur 2011, 2012, 2013 sans trop se faire prier actuellement.
Pour ceux qui le désirent, je transmets l'adresse mail de contact DVS par MP pour avoir ces comptes.
Emy

Christophe_lyon a dit:

Tout à fait d'accord, et je dirais même que leur accorder une baisse des loyers ne garantit pas non plus qu'il tiendront leur engagements, à savoir être payé tout court, même "hors délai" (sans parler du reste de leurs engagements mentionnés dans le bail commercial).

On le verra assez rapidement

Emy74 a dit:
Bonjour
Je vous invite tous à vous procurer les comptes de résultat de vos résidences.
DVS les fournit sur 2011, 2012, 2013 sans trop se faire prier actuellement.
Pour ceux qui le désirent, je transmets l'adresse mail de contact DVS par MP pour avoir ces comptes.
Emy

Pour trouver le % des loyers payés par rapport au CA, il suffit de diviser les loyers propriétaires par le total CA et multiplier par 100.
Emy

Lacarbre a dit:
Une baisse de loyer ne peut être proposée qu'à l'occasion d'un renouvellement de bail.

Pour refuser il suffit simplement de ne pas signer le nouveau bail proposé.

Il faut toutefois étudier très précisément pour votre résidence les implications de la solution alternative car il y en aura.

Bien peser le pour et le contre de chaque solution et éventuellement se faire aider de professionnels d'où l'idée de créer un collectif de copropriétaires par résidence.

Il me semble que dans le bail initial les conditions de révision du loyer sont déjà précisée dans la rubrique renouvellement
Par ailleurs si 30 % des propriétaires refusent le renouvellement du bail il ne peuvent plus l'exploiter sous forme de résidence de tourisme. d'où importance de tous se connaitre à l'intérieure d'une copropriété.

Attention aux AG pour ceux qui comptent s'y rendre et conserver leur propre pouvoir, on est censé donner mandat irrévocable à DVS, je cite paragraphe de mon bail :
Comme condition essentielle et déterminante du présent bail, sans laquelle il n'aurait pas été accepté, le bailleur donne mandat irrévocable au PRENEUR de le représenter à toutes les assemblées des copropriétaires générales et spéciales.

Camillo

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour