Bonsoir,
Je tiens les paris que les loyers du premier trimestre ne seront payés à l'heure promise (sauf s'ils ont le couteau sous la gorge).
Pas de problème pour louer directement, vous toucherez des loyers à peu près équivalents mais il sera quasiment impossible de garder la partie hôtelière.
Il faut savoir que si AppartCity/DVS ne gère pas 70% des appartements, ils ne peuvent plus gérer la résidence (cela leur fera perdre beaucoup d'argent). Je prends un exemple sur Rennes: 80% des proprio ont signé le nouveau bail (avec les conditions que l'on sait, 30% de réduction des loyers, 13 mois de loyers à payer pour les travaux des appart, 1 mois pour les locaux commun).
Si une petite partie des proprio signataires font annuler les baux, DVS perdra son fond de commerce. Cela représenterait pour Rennes une perte d'environ 3 millions d'euros ( les ratios professionnels sont de l’ordre de 300 à 400% du chiffre d’affaires). Je ne pense donc pas qu'ils se laisseront l'annulation des baux pour loyers impayés se faire.
Pas de problème avec les compteurs, la consommation est calculée au prorata. Les parties communes n'appartiennent pas à DVS, il n'y pas de problème pour accéder à l'immeuble.
Il faut se grouper et pourquoi ne pas contacter la presse si une action commune est entreprise ou bien contacter les auteurs d'articles si ceux ci sont le reflet de ce que déclare AppartCity.
Cordialement.