Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
llbe a dit:
Bonjour,
Y at'il des propriétaires sur BEZIERS svp ?
Il est prudent de se trouver, se réunir et éventuellement réfléchir à une action collective (sur cette résidence) pour nous protéger.
Dans l'attente de vous lire.

Bonjour et content de vous lire!
J'ai créé un post dans la partie recherche propriétaires pour la résidence de Béziers. Pas beaucoup de réponse pour le moment...
N'hésitez pas à me contacter en privé, j'ai la liste des copropriétaires avec adresses ainsi que le document de gestion de la résidence.
Cordialement.

Bonjour, j'ai eu copie du courrier que doivent nous envoyer DVS, nous devrions l'avoir nos boites pour la semaine prochaine au plus tard (il est signé en date du 11 mars).
En résumé, ils paieront l'échéance du 10 avril à la date prévue et régulariseront le 4T 2013 sur des fonds différents.
Je pense donc que cette échéance du 10 avril est à prendre en compte pour une action forte si elle n'est pas respectée, étant nantais je peux prendre un contact avec un Huissier pour une résidence ou plusieurs, qu'en pensez vous.

Message pour tamd -
Je vous ai répondu en MP

bonjour ,je recherche des propriétaires sur chalon sur saone ,toujours pas de réglement

La situation que je découvre, (je viens juste d’arriver) est très inquiétante. J’ai un appartement à BREST, une partie de ma retraite y est. Il est clair que ça sent le roussi, les difficultés commencent et on n’est pas sorti de l’auberge. Alors que faire ? GFE vend pas mal ses résidences aux anglais, qui semblent-ils ont trouvé une solution de protection contre la faillite du gestionnaire. Je dis semble-t-il car pour l’instant je l’analyse.
En deux mots : Eux ont fait l’hypothèse dès le départ qu’un jour ou l’autre la société de gestion allait faire faillite et qu’il s’agissait de se protéger et ils ont trouvé comment (semble-t-il). Moi pas et mes potes français non plus.
- Hé, on nous a vendu un GFE fort comme un lion ne l’oubliez pas alors que tout allait très mal.
Je souhaiterais échanger avec quelques membres, pour voir ce qu’ils pensent de leurs stratégies. Ils me disent que les heges funds font cela tous les jours. Je ne pourrai pas publier les résultats sur ce phorum, ce n’est pas l’objet.
Tout doit être exploré car perso je n’imagine pas les conséquences si ces messieurs posent la clé sous la porte un jour.

Envoyez-moi un message pour un petit groupe d’échange en privé.

Cordialement,

Bonjour,
Je viens juste de rejoindre ce forum, et j'ai la même question pour la résidence de La-Roche-Sur-Yon.
D'après le message de pdan7111, un courrier devrait nous parvenir sous peu. Peut-on en avoir une copie anticipée ?
Merci par avance

Yves31520 a dit:
Bonjour,
Je viens juste de rejoindre ce forum, et j'ai la même question pour la résidence de La-Roche-Sur-Yon.
D'après le message de pdan7111, un courrier devrait nous parvenir sous peu. Peut-on en avoir une copie anticipée ?
Merci par avance

Idem pour moi, aimerait bien une copie du document car avec GFE on va le recevoir d'ici 2 semaines ...

kisse a dit:
Idem pour moi, aimerait bien une copie du document car avec GFE on va le recevoir d'ici 2 semaines ...
Sur Montpellier et Nîmes, toujours pas de paiement du loyer 4t 2013.
J aimerais avoir les contacts de Andira et le communiqué de GMI.

Je pense que nous devons patienter car les procédures de rapprochement avec Park and suites et la recapitalisation du groupe prennent forcément du temps.
Je déplore le manque total de communication du groupe.
Ou en est on de la réunion entre Andira et GMI?

Yves31520 a dit:
Bonjour,
Merci par avance

Oui ! Pour cela il faut me laisser votre mail en message privé.
Il n'y a plus de réunion GFE vs Andira.

Camillo

Eh bien voilà, je viens de rentrer à la maison et je découvre le courrier dont vous parlez.
L'achèvement du règlement des loyers 2013-T4 est suspendu à la décision de l'Autorité de la Concurrence, attendue dans les tout prochains jours. Mais toutes les dispositions sont prises pour payer les loyers 2014-T1 dans la foulée.

Espérant qu'il ne s'agisse pas d'un pipeau supplémentaire, j'accepterai les excuses présentées par le signataire de cette belle lettre quand j'empocherai "mes" loyers.

marcopolo86 a dit:
Eh bien voilà, je viens de rentrer à la maison et je découvre le courrier dont vous parlez.
L'achèvement du règlement des loyers 2013-T4 est suspendu à la décision de l'Autorité de la Concurrence, attendue dans les tout prochains jours. Mais toutes les dispositions sont prises pour payer les loyers 2014-T1 dans la foulée.

Espérant qu'il ne s'agisse pas d'un pipeau supplémentaire, j'accepterai les excuses présentées par le signataire de cette belle lettre quand j'empocherai "mes" loyers.

Les loyers T4-2013 ne sont pas suspendus à la décision de l'autorité car ils sont étalés durant tout ce mois de mars (cf mon post d'hier suite à mon appel chez DVS).

Par contre, ceux de T1-2014 oui ...

Relisez bien le dernier paragraphe de la première page et le premier de la deuxième page.

2 Pages ???, j'en ai qu'une seule.

Camillo

Pour info, je viens de recevoir le virement pour T4-2013 (ouf ...!)
J'ai également discuté avec mon conseiller en gestion de patrimoine qui a été plutôt optimiste, dans le sens où ces délais sont choses courante lors de ce type de fusion entre entreprises. Le communiqué de presse du 10 Mars va aussi dans ce sens
Il n'en demeure pas moins que nous avons tous subi (et subissons encore) un préjudice, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi on peut prétendre dans ce cas particulier.
En espérant que la suite sera aussi positive que le communiqué ne le laisse espérer...

je vous ai envoyé un message privé

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je vous lis depuis plusieurs jours et je m'inquiète sérieusement. Pour ma part, je suis propriétaire au Mans et j'ai reçu mon loyer T4-2013 hier.

Bonsoir,
Avez-vous la possibilité de me transmettre ce courrier en MP.
Merci

camillo a dit:
Attention aux procédures individuelles, la situation est super agaçante pour tous mais la colère est très mauvaise conseillère. Le but n'est pas de résilier son propre bail mais de résilier la totalité des baux de sa résidence dans les cas les plus extrêmes. On en est pas encore là mais l'absence de paiement des loyers nous amène à y penser de plus en plus.
Que faire de son propre appart avec un bail résilié si les autres propriétaires n'ont pas résiliés de leur côté ou si chacun fait sa propre démarche ?
Camillo

camillo a dit:
On oublie pas aussi qu'il n'y a aucun compteur individuel dans nos résidences et je ne sais pas trop si l'accès peut se faire autrement que par le local d'accueil au RDC qui appartient à DVS.
Camillo

Bonsoir,

Je tiens les paris que les loyers du premier trimestre ne seront payés à l'heure promise (sauf s'ils ont le couteau sous la gorge).

Pas de problème pour louer directement, vous toucherez des loyers à peu près équivalents mais il sera quasiment impossible de garder la partie hôtelière.

Il faut savoir que si AppartCity/DVS ne gère pas 70% des appartements, ils ne peuvent plus gérer la résidence (cela leur fera perdre beaucoup d'argent). Je prends un exemple sur Rennes: 80% des proprio ont signé le nouveau bail (avec les conditions que l'on sait, 30% de réduction des loyers, 13 mois de loyers à payer pour les travaux des appart, 1 mois pour les locaux commun).

Si une petite partie des proprio signataires font annuler les baux, DVS perdra son fond de commerce. Cela représenterait pour Rennes une perte d'environ 3 millions d'euros ( les ratios professionnels sont de l’ordre de 300 à 400% du chiffre d’affaires). Je ne pense donc pas qu'ils se laisseront l'annulation des baux pour loyers impayés se faire.

Pas de problème avec les compteurs, la consommation est calculée au prorata. Les parties communes n'appartiennent pas à DVS, il n'y pas de problème pour accéder à l'immeuble.

Il faut se grouper et pourquoi ne pas contacter la presse si une action commune est entreprise ou bien contacter les auteurs d'articles si ceux ci sont le reflet de ce que déclare AppartCity.

Cordialement.

LouisPetit a dit:
Bonsoir,

Je tiens les paris que les loyers du premier trimestre ne seront payés à l'heure promise (sauf s'ils ont le couteau sous la gorge).

Pas de problème pour louer directement, vous toucherez des loyers à peu près équivalents mais il sera quasiment impossible de garder la partie hôtelière.

Il faut savoir que si AppartCity/DVS ne gère pas 70% des appartements, ils ne peuvent plus gérer la résidence (cela leur fera perdre beaucoup d'argent). Je prends un exemple sur Rennes: 80% des proprio ont signé le nouveau bail (avec les conditions que l'on sait, 30% de réduction des loyers, 13 mois de loyers à payer pour les travaux des appart, 1 mois pour les locaux commun).

Si une petite partie des proprio signataires font annuler les baux, DVS perdra son fond de commerce. Cela représenterait pour Rennes une perte d'environ 3 millions d'euros ( les ratios professionnels sont de l’ordre de 300 à 400% du chiffre d’affaires). Je ne pense donc pas qu'ils se laisseront l'annulation des baux pour loyers impayés se faire.

Pas de problème avec les compteurs, la consommation est calculée au prorata. Les parties communes n'appartiennent pas à DVS, il n'y pas de problème pour accéder à l'immeuble.

Il faut se grouper et pourquoi ne pas contacter la presse si une action commune est entreprise ou bien contacter les auteurs d'articles si ceux ci sont le reflet de ce que déclare AppartCity.

Cordialement.

Il y a déjà une résidence qui est sortie, c'est Lannion, si vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas à demander en MP

Il semble que certaines résidences ont gagné à la loterie, combien n'ont pas encore été payées pour T4 2013? pour ma part Annecy toujours pas payé , merci de refaire le point pour les propriétaires en attente.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour