Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Ce qui explique vraisemblablement le non paiement des loyers : nouvelles résidences construites (avec l'argent des propriétaires déjà piégés) mais non vendues. Mais je ne suis pas inquiète pour la foultitude de directeurs de ces sociétés. Seuls les " petits " trinquent, les autres s'en sortent haut la main. A moins que les Petits se rebiffent se regroupent et s'organisent ?

baillmnp a dit:
Compagnon de galère, bonjour à vous tous,

J'avoue j'y avais cru, j'avais a nouveau replacé ma confiance en DVS fin 2013 en renouvelant mon bail, conscient des difficultés que traversent le secteur commercial du pays, je prenais ma part, pour que DVS préservent nos interets futur et relève vite la tête.

Aujourd'hui très très amer et j'ai le sentiment très désagréable de m'être fait bien avoir, la confiance est définitivement perdue.

DVS a baisser de 20% nos loyers, nous a fait payé des travaux de réfection (avec une TVA non adaptée cela dit en passant amateurisme confirmé), et cerise sur le gâteau nous a fait miroiter une participation aux bénéfices (sic) aux prochains résultats.

Ils ont a maquillé une déguenillée nos appart (voir les photos des clients !!!!) en jeune Cendrillon pas chère (refaite par nos travaux) pour la proposer au mariage (sur notre dos) avec un bon prince sauveur aux dents pourries.

J'avoue aujourd'hui je suis en colère, je n'ai plus et n'aurait plus confiance avec tout ce qui tourne autour de cet achat, je n'attends qu'une chose de me débarrasser de cet appart et oublier toute cette histoire qui rappelons le devais m'apporter des revenus une fois à la retraite.....

Il faudra bien un jour que les pouvoirs public se penchent sérieusement sur ces profiteurs, qui agissent impunément en encaissant à tous les étages (du vendeur avec sa superbe voiture de sport à l'époque véridique), à la gestion bien grasse (10% suivi des travaux), en passant par le syndic et finir en abandonnant tous le monde comme si de rien n'était.

PS : un client satisfait en parle à 3 personnes un client insatisfait en parle à 11.

Dans ces conditions, je souhaiterai moi aussi obtenir l'adresse de l'association ANDIRA;

Merci d'avance

bien à vous.

Et oui c'est dur à admettre que nous nous sommes fait avoir...!!!
Votre témoignage évitera quelques victimes c'est déjà ça
Vous êtes sur quelle résidence ?

Christophe_lyon a dit:
Et oui c'est dur à admettre que nous nous sommes fait avoir...!!!
Votre témoignage évitera quelques victimes c'est déjà ça
Vous êtes sur quelle résidence ?

bonjour,

Encore une fois , verifier la rentabilité de votre residence ! demander les comptes à DVS.

il y a des residences qui n'ont pas eu de baisse de loyer. Seul l'indice ICC est devenu IRL sinon le systeme n'etait plus viable.

Depuis que vous avez acheté de combien à augmenté votre loyer ?? verifier.

si park and suites investi , c'est que le modéle devient peut etre à nouveau viable avec le travail des nouveaux dirigeants qui ont saignés certain d'entre nous ! c'etait ça ou le depot de bilan . j'espere que la fusion aura bien lieu meme si j'aurais preferé un autre gestionnaire que p&s.

regroupez vous d'abord par residence .

beaucoup de clients de nos residences reservent par booking.com, vous connaissez les frais de ce genre de societe ???prenez compte aussi de ces frais si vous voulez monter une SAS.

AVANT DE CRIER AU LOUP , attendons que les loyers soit bien payés fin fevrier comme promis.

cdt.

Je me suis inscrit sur ce forum . J’ai quatre appartements à Poissy
Quelqu’un pourrait s'il vous plait me transmettre les coordonnées d'ANDIRA ?

Répondu en MP.

A Blois, ce ne sont pas seulement les loyers de février que l'on attend.
Ce sont aussi ceux de décembre et de janvier.
Je n'ai pas l'impression de crier au loup puisque le dysfonctionnement est avéré : DVS nous doit à ce jour 3 mois de loyer.
Rien de leur part depuis le courrier lénifiant de janvier qui ne s'engage sur aucune date de paiement mais qui indique que du retard sera pris sur l'échéance du 10 janvier ! Oubliant de rappeler (et peut-être espérant que nous oublierons aussi) que l'échéance du 10 décembre n'a pas été respectée non plus.
Je viens d'adhérer à ANDIRA.

Je suis propriétaire à Mandelieu. Nous n'avons pas non plus une date de paiement, mais le retard est de 4 mois de loyer. Quelqu'un d'autre est propriétaire à Mandelieu ? Puis-je avoir l'adresse de cette association ANDIRA ?

Bonjour
Je viens de lire la lettre de vœux 2014 de M DENIZET (Président GFE) du 23 Janvier, il parle bien de mise en procédure de sauvegarde comme 1ère solution et fusion avec P&S comme 2è solution.....

Andira m'a fait parvenir également copie jugement P&S du 1er Janvier 2013, 38 pages à lire..., ceux qui ne sont pas convaincus de la gravité de nos soucis, je conseille grandement de demander une copie, ils ne seront pas déçus !

Camillo

maydell a dit:
Je suis propriétaire à Mandelieu. Nous n'avons pas non plus une date de paiement, mais le retard est de 4 mois de loyer. Quelqu'un d'autre est propriétaire à Mandelieu ? Puis-je avoir l'adresse de cette association ANDIRA ?

Envoyé

Camillo

Adresse envoyée à maydell

henri a dit:
bonjour,

il y a des residences qui n'ont pas eu de baisse de loyer. Seul l'indice ICC est devenu IRL sinon le systeme n'etait plus viable.

cdt.

Sachez qu'une des raisons pour lesquelles il n'y a pas eu de baisse de loyer est simplement dû au fait que cela ne peut se faire qu'aux dates d'échéances triennales des baux !

Donc ne rêvez pas, il y fort à craindre qu'ils tenteront de faire passer des nouveaux baux en baissant les loyers et ce même si la résidence est bénéficiaire arguant de la mutualisation !

C'est pour cela qu'il faut se regrouper par résidence pour être prêt à se battre et préparer la solution alternative. Personnellement je ne signerai pas un nouveau bail avec des conditions moins intéressantes avec ce gestionnaire.

Camilo, quelle est cette lettre qui mentionne la procédure de sauvegarde ?

Je viens de vous envoyer sur votre mail le dossier que j'ai reçu ce matin avec la lettre de vœux.

Denizet mentionne :
La baisse des ventes immobilières nous mettait dès l'automne devant le défi des loyers du 10 janvier 2014 !
Cela veut bien dire que les résidences en exploitation sont loin d'être autonomes financièrement et dépendent entièrement des ventes des nouveaux programmes, une partie des loyers est financée par les nouvelles ventes... Plus de ventes = plus de loyers.

Camillo

Dernière modification:
camillo a dit:

Je viens de vous envoyer sur votre mail le dossier que j'ai reçu ce matin avec la lettre de vœux.

Denizet mentionne :
La baisse des ventes immobilières nous mettait dès l'automne devant le défi des loyers du 10 janvier 2014 !
Cela veut bien dire que les résidences en exploitation sont loin d'être autonomes financièrement et dépendent entièrement des ventes des nouveaux programmes, une partie des loyers est financée par les nouvelles ventes... Plus de ventes = plus de loyers.

Camillo
Bonjour
Comme je suis adhérente àAndira j'ai lu cette lettre et elle fait "froid dans le dos"

L'immobilier n'est pas mon domaine d'activité, donc je ne connais pas bien, mais si on doit signer un autre bail, il est sûr qu'il vont baisser les loyers et changer les conditions...

maydell a dit:
L'immobilier n'est pas mon domaine d'activité, donc je ne connais pas bien, mais si on doit signer un autre bail, il est sûr qu'il vont baisser les loyers et changer les conditions...

GMI reconnait en interne sa mauvaise gestion du passé et explique les retards de loyer par la baisse des ventes. Si en plus de cela votre résidence est bénéficiaire, il y a de quoi se battre et surtout ne pas signer un nouveau bail avec baisse des loyers !

Cherche des propriétaires à Blois.
Rectificatif à mon dernier message : comme les loyers doivent être payés à terme échu, ce ne sont pas 3 mois mais 2 seulement (!!!) que doit DVS. Mais j'ai bon espoir (!!) qu'on arrive vite à 3 !!

Lacarbre a dit:
GMI reconnait en interne sa mauvaise gestion du passé et explique les retards de loyer par la baisse des ventes. Si en plus de cela votre résidence est bénéficiaire, il y a de quoi se battre et surtout ne pas signer un nouveau bail avec baisse des loyers !

bonjour , je suis d'accord avec vous ,surtout si la residence est beneficiaire.

Pour changer de gestionnaire il faut regrouper 70% des copros! et les parties communes appartiendront toujours a dvs, ce n'est pas si simple ....

camillo a dit:

Denizet mentionne :

Camillo

bonjour camillo , pourriez vous m'envoyer la lettre de Mr denizet ?

henri a dit:
bonjour , je suis d'accord avec vous ,surtout si la residence est beneficiaire.

Pour changer de gestionnaire il faut regrouper 70% des copros! et les parties communes appartiendront toujours a dvs, ce n'est pas si simple ....

La re-capitalisation si elle ne se fait pas au détriment des copropriétaires me semble plutôt positive et préférable à une procédure de sauvegarde.

Certes l'historique de P&S est pour le moins inquiétant mais avec beaucoup d'optimisme (pas facile) on peut espérer une amélioration...

Par contre en cas de tentative de renégociation des baux ou de retards de loyers, j'engagerai sans hésiter les démarches nécessaires pour faire valoir mes droits.

Concernant les parties communes, il ne faut pas confondre locaux de services et parties communes tels que les couloirs et hall d'accès et parkings. Le bureau d'accueil, le restaurant, etc peuvent effectivement appartenir à DVS mais en aucun cas les couloirs.

Pour les parkings dans ma résidence ils appartiennent principalement aux copropriétaires.

Les locaux qui pourraient appartenir à DVS ne posent problème qu'en cas de reprise par un autre gestionnaire pour un usage para-hotelier mais pas si la résidence devient un résidence d'habitation ou à usage locatif privé car ces locaux ne sont pas indispensables.

Merci beaucoup de votre rapidité pour l'adresse de l'association.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour