Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonjour, je suis un nouveau membre de ce forum et propriétaire d'un appartement dans la résidence Appart City de Marseille.
Je souhaiterais également obtenir les coordonnées de l'association ANDIRA.
Merci d'avance.
Cordialement.

Coordonnées Andira envoyées aux 4 dernières demandes.

Camillo

Bonjour
Je viens de recevoir par Andira la copie du jugement du 17 janvier 2013 de la condannation de Parck&Suites pour le non paiement
des loyers suite à la plainte de plusieurs copropriétaires .Ils ne sont pas mieux que DVS et ce n'est pas rassurant car il est question que Parck&Suites rachete DVS;Nous ne sommes pas pres de voir nos loyers payés

J'ai reçu de l'association ANDIRA une réponse quasi immédiate à ma demande de renseignements. Eux au moins sont réactifs ! Je vais adhérer. Je suppose que vous l'avez déjà fait ?
Votre message me confirme dans l'idée qu'isolés nous n'arriverons à rien et que la seule façon d'agir est de nous regrouper en association.
Où êtes-vous propriétaire ? Je le suis à Blois où les copropriétaires ne semblent pas bouger beaucoup !

SGC a dit:
J'ai reçu de l'association ANDIRA une réponse quasi immédiate à ma demande de renseignements. Eux au moins sont réactifs ! Je vais adhérer. Je suppose que vous l'avez déjà fait ?
Votre message me confirme dans l'idée qu'isolés nous n'arriverons à rien et que la seule façon d'agir est de nous regrouper en association.
Où êtes-vous propriétaire ? Je le suis à Blois où les copropriétaires ne semblent pas bouger beaucoup !

La residence est à Compiègne.
Le syndic des copropriétaires est en train de monter une SAS .DVS a denonce notre bail.Nous avons voter pour la creation d'une SAS et nous sortirons de DVS en juin.Je pense qu'on peut faire une croix sur nos 6 mois de loyers.tant pis il faut se sortir au plus vite de cette situation

Andira vient de m'envoyer un jugement concernant Park and suites, si fusion, on peut déjà s'inquiéter (17 janvier 2013 Grenoble ) plus de 400000 euros débiteur ..........

je croyais que compiegne ne faisait plus partie d'appart city???

le fait de se regrouper en association permet d'avoir des info comme sur ce forum d'ailleurs; par contre je ne pense pas qu'il faille se regrouper dans une association nationale pour l'instant mais ville par ville. en plus une association 1901 ne peut en principe ester en justice pour l'ensemble des copropriétaires, il me semble que pour ce faire il faudrait qu'elle soit reconnu d'utilité publique non?

SGC a dit:

pour ne pas polluer le forum ouvert par camillo il y a quelques temps déjà pour l'appart city de nantes, j'invite chaque copropriétaire à créer un sujet sur le forum par rapport à sa résidence. pour ma part j'ai déjà ouvert un forum pour marseille; que chacun rejoigne sa résidence ce sera peut être plus constructif ?!?

paulf a dit:
je croyais que compiegne ne faisait plus partie d'appart city???

Bonsoir,
Lannion ne fait plus parti d'Appart'city, Compiègne en fait encore parti jusqu'en juin (si j'ai bien suivi).

Comment va finir toute cette histoire? Le "rapprochement" entre DVS et Park & Suites va avant tout augmenter le nombre de "mécontents". Comment cette situation va-t-elle être tenable à long terme? Camillo a sans doute raison: nouveau bail, soit vous acceptez, soit vous reprenez vos clefs avec toutes les conséquences que cela va entrainer, mais peut-être suis je trop pessimiste.

Cordialement.

paulf a dit:
pour ne pas polluer le forum ouvert par camillo il y a quelques temps déjà pour l'appart city de nantes, j'invite chaque copropriétaire à créer un sujet sur le forum par rapport à sa résidence. pour ma part j'ai déjà ouvert un forum pour marseille; que chacun rejoigne sa résidence ce sera peut être plus constructif ?!?

Bonsoir

Il y a plus de 70 résidences appart'city, soit plus de 70 forums à ouvrir !!!, je ne pense pas que toutes ces files de discussion va amener quoi que ce soit de plus, bien au contraire... Restons grouper pour mettre toutes nos infos en commun, c'est déjà bien complexe comme cela. De toute façon, je pense de plus en plus que la finalité de tout ça, c'est le dépôt de bilan (ou la procédure de sauvegarde) de GFE. J'ai du mal à imaginer comment va faire Park and Suite (qui n'est pas une "sainteté" en tant que gestionnaire d'après ce que j'en lis) à améliorer le taux de 56% d'occupation des résidences GFE. Le manque d'argent a amené ces derniers temps un entretien déplorable de toutes les résidences de la part de GFE, vu le déficit énorme à reprendre + le taux d'occupation déplorable + la rénov des résidences + des mois de loyers en retard à payer, ça fait vraiment beaucoup, P&S n'est pas une œuvre de bienfaisance !
Je rejoint Jocelyne quand elle dit que l'on est pas prêt de toucher nos loyers....
J'ai adhéré à Andira aujourd'hui.

Camillo

De mon côté les copropriétaires ne bougent quasiment pas et le syndic est particulièrement peu réactif.
L'assemblée annuelle doit se tenir en avril. Je vais essayer d'ici là, avec le président des copropriétaires, d'avoir contact avec le plus de copropriétaires possible mais j'ai peur que si on ne leur propose pas quelque chose de tout ficelé la majorité se contente d'attendre. Ce qui serait catastrophique.
Votre décision semble la bonne. Plus vite on se sépare de ces gens mieux c'est.
Merci de vos réponses.

Bonne idée.
Je suis nouvelle sur ce forum (inscription hier) : comment créer un sujet ?

Je pense le faire demain. A Blois, la résidence est (pour l'instant) bien entretenue : le syndic (qui malheureusement a été racheté par Foncia, soucieux de ne pas faire grand chose visiblement et le syndic de copropriété ont très bien travaillé depuis l'ouverture en 97. Mais DVS doit 9000 euros de charges et les loyers ne sont plus payés depuis décembre. Les infos relatives à P&S sont inquiétantes.

Andira me paraît être une bonne initiative et je vais aussi y adhérer.

L'échange d'informations et la communication entre copropriétaires est crucial mais n'oubliez pas que chaque résidence a ses spécificités et que la bonne solution pour une résidence ne le sera peut être pas pour une autre ou ne le sera pas au même moment du fait des baux et des échéances différentes.

Déjà fédérer une décision entre les copropriétaires d'une résidence n'est pas une mince affaire mais l'echange d'informations nous sera fort utile à travers ce forum et/ou á travers d'Andira.

Il faut absolument que chaque résidence se prenne en charge et ce n'est pas évident car il faut l'initiative et la bonne volonté de certains copropriétaires pour y arriver.

Comme le disait un autre intervenant sur ce forum beaucoup de copropriétaires prennent pour argent comptant le discours lénifiant de DVS ou ne sont absolument pas informé de ce qui se passe....

C'est exactement la situation à laquelle je suis confrontée à Blois : nous avons été 2 (sur une cinquantaine je crois) à appeler le président du syndic en janvier !

ced74 a dit:
Bonjour,

moi je recherche des propriétaires à Clermont Ferrand

Merci

Bonjour

Je suis propriétaire à Clermont II (Pasteur)

Dernière modification par un modérateur:
bonjour,

p&s voudra garder les residences qui sont rentables .
renseignez vous sur la rentabilité de votre residence .
le mieux effectivement est de creer un collectif par residence.

LA PEUR EST MAUVAISE CONSEILLERE (la colere aussi)

bon courage si vous voulez monter une SAS !

Bonjour, je n'arrive pas a avoir les coordonnées de ANDIRA. je recois dees messages mais pas de coordonnées!
envoyer sur ma boite postale.
Merci.
camillo a dit:
Bonsoir

Il y a plus de 70 résidences appart'city, soit plus de 70 forums à ouvrir !!!, je ne pense pas que toutes ces files de discussion va amener quoi que ce soit de plus, bien au contraire... Restons grouper pour mettre toutes nos infos en commun, c'est déjà bien complexe comme cela. De toute façon, je pense de plus en plus que la finalité de tout ça, c'est le dépôt de bilan (ou la procédure de sauvegarde) de GFE. J'ai du mal à imaginer comment va faire Park and Suite (qui n'est pas une "sainteté" en tant que gestionnaire d'après ce que j'en lis) à améliorer le taux de 56% d'occupation des résidences GFE. Le manque d'argent a amené ces derniers temps un entretien déplorable de toutes les résidences de la part de GFE, vu le déficit énorme à reprendre + le taux d'occupation déplorable + la rénov des résidences + des mois de loyers en retard à payer, ça fait vraiment beaucoup, P&S n'est pas une œuvre de bienfaisance !
Je rejoint Jocelyne quand elle dit que l'on est pas prêt de toucher nos loyers....
J'ai adhéré à Andira aujourd'hui.

Camillo

jean-luc06 a dit:
Bonjour, je n'arrive pas a avoir les coordonnées de ANDIRA. je recois dees messages mais pas de coordonnées!
envoyer sur ma boite postale.
Merci.

Envoyé

Camillo

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour