Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonsoir Lacarbre,

Christophe_lyon a dit:
Lacarbre a dit:
J'essaie en MP mais impossible de vous envoyer un MP. Le message semble envoyé mais n'apparaît dans la boîte des messages envoyés.

Un modérateur pourrait il nous aider à résoudre ce problème ?

Cela fonctionne entre certains forumistes mais pas tous...

c'est bon bien reçu et répondu

Comme le message a été reçu, je ne vois que ça :

En bas d'un message à envoyer il y a des "Options supplémentaires diverses", dont une à cocher si l'on souhaite conserver une copie du message dans le dossier "Messages envoyés".

Votre compte n'a peut-être pas été paramétré pour que cette option soit cochée par défaut ?

La procédure :
>> Tableau de bord
>> Mes paramètres
>> Mon compte utilisateur
>> Options générales
>> Messagerie privée
>> Messages privés envoyés
>> Enregistrer une copie des messages envoyés dans le dossier « Éléments envoyés » par défaut
>> Enregistrer les changements

camillo a dit:
Bonjour

Je ne connais pas Lannion mais les avis sur cette résidence sur TripAdvisor ne sont pas fameux ! Je vous laisse lire :
[lien réservé abonné]

Sinon concernant les loyers du dernier trimestre 2013, mon compte bancaire reste désespérément vierge de tout virement, déprimant ! J'ai reçu l'attestation de paiement des loyers 2013 avec seulement 3 trimestres inscrits, le dernier a disparu mystérieusement !

Camillo

bonjour , j'ai trouvé ça sur la societe CERISE

LIEN :[lien réservé abonné]

henri a dit:
bonjour , j'ai trouvé ça sur la societe CERISE

LIEN :[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Bonjour à tous ,
Décidément, au regard des résultats de CERISE, ceux qui ont un appartement à Lannion ne sont pas forcément à meilleur enseigne avec CERISE... C'est à se demander s'il y a des groupes dans la résidence de tourisme/affaire qui arrivent à faire des bénéfices et qui respectent les investisseurs... Visiblement ça revient à chasser une chimère ...

Romain le cht'i a dit:
Bonjour à tous ,
Décidément, au regard des résultats de CERISE, ceux qui ont un appartement à Lannion ne sont pas forcément à meilleur enseigne avec CERISE... C'est à se demander s'il y a des groupes dans la résidence de tourisme/affaire qui arrivent à faire des bénéfices et qui respectent les investisseurs... Visiblement ça revient à chasser une chimère ...
La grosse différence est que la résidence est gérée par une SAS qui appartient aux propriétaires et qui encaisse les recettes et paye l'exploitant au pourcentage. Avec DVS même quand le chiffre baissait il prélevait leur part qui représentait un pourcentage du chiffre énorme et complètement incohérent. Avec ce système on perd la mutualisation qui repose surtout un système de cavalerie à bout de souffle mais on gagne en transparence.
Les chiffres que vous regardez son ceux de l'exploitant pas ceux de la résidence.
Rendez-vous dans 1 an on compara les 2 systèmes.
Ça sera dur pour nous mais on ne paye pas de fonds de pension ou des énarques, nous dépenserons donc que ce que nous gagnerons.

Je suis d'accord avec vous. Mais ce ne sera pas évident de s'en sortir, même si c'est une SAS qui appartient aux propriétaire etc.. Rien ne garantit l'avenir. Mais vos remarques sont parfaitement justes. A la limite je préfère un système comme le votre, plutôt que celui dans lequel je suis embarqué avec DVS (Park And Suite maintenant) et le reste. Que de soucis ces "investissements"

Oh oui !!! Quel formidable piège à c... c'est ni de l'immobilier, ni un placement financier, c'est une pompe à fric pour tout un système: banque, notaire, comptable, intermédiaire divers...à la limite l'exploitant n'est pas le pire surtout si il fait son boulot (contrairement à DVS).
On s'occupe de rien pendant 10 ans et on a même de la trésorerie, mais ensuite grosse inquiétude car en fait on porte le risque.
Soit on se fait arnaquer soit on devient gérant d’hôtel...
Nous sommes en contact avec des propriétaires qui ne dorment plus les nuits, qui sont surendettés (6000 € de crédit par mois) et attendent les loyers en découvert permanent ou qui sont incapable de financer le moindre travaux ou l'entrée dans une SAS.
Bien sur il y aura des malins qui diront que c'est de leur faute...
Ce système est dans la même logique que les subprime, prenez l"argent tout de suite et on verra plus tard

Bibie a dit:
C'est bizarre qu'ils vous aient envoyé l'attestation de facturation des loyers 2013 et l'attestation de paiement alors que, si je vous lis bien, ils ne vous ont pas encore versé le dernier trimestre !!

Dans l'attestation de paiement, il figure le dernier trimestre 2012 et les 3 premiers trimestre 2013.

Cordialement.

Pour la résidence de Niort je reçois ce jour l'attestation de paiement 2013.
Seuls figurent les 3 premiers trimestres, celui échu le 10 janvier n'étant toujours pas reçu !!!

Bonjour,

Nous sommes propriétaires de 2 studios à Clermont Pasteur (loueur en meublé) et à Pyrénées 2000 (ZRR - LOI Demessine). Pour le 2nd investissement, le loyer est payé en temps et en heure (car nous ne considérons pas à un retard de quelques jours comme dramatique).
Pour la résidence de Clermont Pasteur, la situation est différente. Nous sommes confrontés avec des retards depuis le début de notre relation avec DVS. Le retard le plus important concerne le paiement du 3ème trimestre que l'on aurait dû recevoir le 15/10/13 et que nous avons reçu début Décembre. La personne de contact chez DVS/GFE, je souhaite ici souligner son courage car elle fait face aux réclamations et prend les appels nous avait assuré que l'échéance de loyer suivante serait réglée à son terme soit le 10 janvier 2014. A ce jour nous n'avons rien reçu d'autre qu'un courrier qui nous informe que cette échéance sera réglée avec 8 semaines de retard.
Nous comprenons que le groupe GFE a subi une importante restructuration et est, comme de nombreuses entreprises, victime de la crise économique qui nous touche tous plus ou moins.
Malgré la situation actuelle, qui ne nous fait pas plaisir, nous continuons à faire confiance à GFE même si la période actuelle est difficile. Les placements financiers et non immobiliers que nous avons effectués par le biais de GFE restent attractifs au niveau fiscal et surtout nous sommes déchargés de trouver des locataires etc... Le plus gros souci est de trouver en plus de l'effort d'épargne mensuel que nous devons réaliser un moyen de faire fructifier la TVA qui nous a été remboursée et qui doit rapporter environ EUR 4.000 / an.
Le fait de dénigrer la société GFE ne va pas arranger leur situation ; cette société doit pouvoir vendre les lots des résidences qu'elle construit. Il y a des investisseurs qui connaissent des situations bien pires car, par exemple, ils doivent rembourser un prêt alors que les travaux de construction de leur résidence sont bloqués pour x ou y raisons.
Evidemment nous ne cherchons pas d'excuses à DVS/GFE car nous sommes également déçus par la tournure que prennent les évènements.
Par contre, j'ai lu sur le site que certaines personnes avaient réalisé un investissement avec GFE alors qu'ils n'étaient pas propriétaires de leur résidence principale. Il est vrai que compte tenu des investissements lourds que représentent notre engagement vis à vis de notre banque, il nous est désormais difficile de trouver un financement pour réaliser des travaux d'amélioration dans notre habitation principale ou acheter une nouvelle voiture, par exemple. Nous devons nous tourner vers des organismes de crédit et non des banques pour trouver satisfaction.
Cordialement
Isabelle

Bonsoir Isabelle et bienvenue dans ce forum très suivi mais avec assez peu de contributeur actif. Surtout des gens comme vous qui ont des appartements gérés par DVS et qui cherchent à comprendre ce qui se passe et pas seulement se plaindre d'un retard de 8 jours sur un versement.

Je respecte votre position de soutient à GFE mais j'ai du mal à voir quels sont les avantages fiscaux dont vous parlez car depuis la modification du status LMP il reste juste le remboursement de la TVA et les amortissements sur 20 ans. Mais vu que nous avons payé vos appartement au moins 20% de plus que la valeur réelle et que 20 ans c'est très long pour voir le résultat et espérer sortir avec une plus-value cela me semble negligeable. Vu ce que vous dites sur vos problèmes de financement vous ne devez pas être très fortement imposable sinon les banques vous prêterais car en ce moment ils font presque pas de prêt
J'ai acheté en 2003 et la crise a bon dos car le concept Appart'city est quand même de l’hébergement court et moyenne durée lowcost et en temps de crise ça devrait bien marcher mais une exploitation désastreuse a plombé l'affaire.
La fameuse mutualisation n'a servie qu'à masquer la réalité de certaines résidences ou les loyers et les frais pompés par la maison mère représentait plus que le chiffre d'affaire.
Vous connaissez la stratégie annoncée par DVS pour sortir de la situation: faire des travaux pour monter en gamme et viser les 3 étoiles (donc monter les prix) et baisser les loyers des propriétaires qui investissent sur un rendement promis (sic...) curieuse stratégie en temps de crise.
Par curiosité demandez les 3 derniers bilans de vos résidences vous verrez que la crise c'est pas pour tout le monde: les frais chargé par DVS ne baissent jamais au contraire.
Nous ne pouvons pas laisser d'autres personnes investir sans savoir ce qu'ils font (comme nous) sous prétexte que cella permet de payer nos loyer...
Pour en discuter
Cordialement

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Christophe car effectivement la crise a bon dos.

Certes elle a joué mais pas tant que cela sur ce type de résidence. D'ailleurs d'autres gestionnaires s'en sortent bien comme Adagio ou le groupe Réside-Etudes.

Preuve qu'avec une gestion sérieuse le système fonctionne.

Non ce qui est à remettre en cause ici c'est la mauvaise gestion de DVS surtout celle de l'ancienne direction.

Que quelqu'un m'explique pourquoi DVS continue d'investir en créant une nouvelle résidence dans des villes où sa résidence déjà existante était en déficit (cf Saint Nazaire) !

C'est une fuite en avant au détriment des anciens investisseurs et des nouveaux qui fait certes augmenter le Chiffre d'Affaire pour tenter de rendre la mariée plus belle (peut être utile en cas de revente...) mais qui n'a que peu d'impact sur les résultats financiers. Il n'y a qu'à regarder l'évolution des résultats de DVS pour en être convaincu.

Quand à la nouvelle direction elle tente d'assainir la situation mais de quelle manière ? Et bien entre autre en baissant les loyers et en faisant porter aux-copropriétaires les coûts de travaux de rénovations et d'entretien qu'ils avaient obligation d'assurer pendant le bail (hormis les grosses réparations) !

Par ailleurs, si comme le dis Christophe ils continuent à prendre leur part du gâteau sans participer à l'effort en maintenant ou en augmentant les loyers qu'ils se versent (pas les nôtres) ou en se versant des royalties qui plombent les résultats des résidences et bien c'est tout simplement scandaleux.

Je pense aussi que chaque co-propriétaire ou association de co-propriétaires qui se voit présenter des résultats négatifs justifiant soit disant une baisse de loyers pour leur résidence, doivent absolument vérifier les dépenses et notamment celles évoquées ci-dessus. Il faut éventuellement se faire aider par un expert comptable ou autre si nécessaire. Si il est aussi démontré que DVS n'a pas entretenu les résidences conformément aux clauses du bail, il faut dans ce cas faire faire un état des lieux par huissier et se retourner contre l'exploitant.

Et en plus quand il font des travaux il faut voir le travail...c'est du grand n'importe quoi, personne payerais la facture pour du boulot pareil chez soi
Ils ont même le culot de facturer des travaux non faits à des propriétaires dans notre résidence alors qu'ils ne sont plus exploitant .
Si vous voulez investir chez GFE passez donc à Lannion avant on vous montrera la réalité du système

Bonjour
J 'ai eu l'information de la création en cours d' une association nationale "ANDIRA", pour défendre les intérêts des investisseurs "appart city" . Notre syndic des copropriétaires est en train de se renseigner pour qu'on puisse y adhérer si on le souhaite.Personnellement je le ferai

Je partage l'avis de Christophe, la vigilance est de mise car le manque d'information de DVS est la règle depuis plusieurs années et le courrier reçu par les propritaires pour expliquer la nouvelle stratégie du groupe n'est probablement pas étrangère à la pression exercée par le forum et les interventions des propritaires auprès de DVS. Au jour d'aujourd'hui, je ne conseillerai ecratinement pas à mes amis ou ma famille d'investir dans ce groupe et vendre plus d'appartements alors que le remplissage est à 50% n'apparait pas très sérieux.

jocelyne80 a dit:
Bonjour
J 'ai eu l'information de la création en cours d' une association nationale "ANDIRA", pour défendre les intérêts des investisseurs "appart city" . Notre syndic des copropriétaires est en train de se renseigner pour qu'on puisse y adhérer si on le souhaite.Personnellement je le ferai

bonjour
avez-vous l'adresse , le mail ou numero de telephone de assoc "ANDIRA "

Merci.

henri a dit:
avez-vous l'adresse , le mail ou numero de telephone de assoc "ANDIRA"

Par message privé.

Merci. :clin-oeil:

henri a dit:
bonjour
avez-vous l'adresse , le mail ou numero de telephone de assoc "ANDIRA "

Merci.

Bonjour

Idem pour moi, pour les coordonnées ANDIRA, un grand merci d'avance !
A mon avis va y avoir un max de demandes pour ANDIRA, normalement si cette association cherche à regrouper les proprios GFE, ce forum devrait fournir pas mal de nouveaux contacts.

Sinon j'ai reçu le fameux courrier aujourd'hui avec l'indication d'un taux de remplissage de 54% en 2012 et 58% en 2013... Et les ventes de lots passées de 467 en 2012 à 292 en 2013.

Camillo

jocelyne80 a dit:
Bonjour

Bonjour Jocelyne pourriez vous m'envoyer le mail ou le numéro de tel de cette association en message privé merci

Cordialement

Bonjour Jocelyne pourriez également vous m'envoyer le mail ou le numéro de tel de cette association en message privé merci

Cordialement Romain

A Christophe et Lacarbre

Bonjour,

Avez-vous obtenu des indications de loyers à la baisse car votre contrat de bail est arrivé à échéance ? Dans ce cas pourquoi ne pas reprendre la location de votre bien à votre compte - cela se fait dans les résidences de vacances P & V alors pourquoi pas dans ce cas. Au bout de 11,5 ans, vous devriez pouvoir avoir une gestion plus libre et peut-être plus performante.
En ce qui nous concerne les loyers sont indexés sur l'IRL ; la hausse de loyer est infime loin du beau tableau que nous a dressé le commercial de GFE lors de sa visite.
Nous aussi nous avons réalisé après coup que le rapport qualité/prix du bien que nous avons acquis via GFE n'était pas satisfaisant. Nous avons réalisé trop tard que le bien était trop cher et en plus nous n'avons pas eu la possibilité de choisir d'investir dans une résidence en particulier. Le commercial nous a imposé un bien dans une ville où nous n'aurions certainement pas investi.
En ce qui concerne la gestion du groupe, vous avez sans doute raison sinon pourquoi toute cette restructuration. J'ai lu quelque part que le groupe avait recruté un avocat réputé dans le redressement d'entreprises en difficulté. Donc attendons pour voir.
Le concept de ce groupe était intéressant et les prestations ne correspondent pas à du low cost comme j'ai pu le lire. Il suffit de consulter les tarifs pratiqués par Appart'City pour s'en rendre compte. En ce qui nous concerne, nous trouvons la formule assez cher (pour des déplacements privés ou une location pour étudiant par exemple). Mais tout est relatif !
Que ce soit les entreprises ou les particuliers, tout le monde cherche à réduire ses frais et charges donc il n'est pas étonnant que des sociétés comme GFE ait eu un taux de remplissage moins élevé que ce qu'il escomptait depuis 2011/2012.
Si ce que vous avancez en matière de commissions/royalties est vrai, je rejoins votre opinion et trouve cette façon d'agir plutôt choquante. Par contre, la mutualisation des risques est un plus surtout compte tenu du fait que vous ne pouvez pas choisir la résidence dans laquelle vous allez investir. Sans la mutualisation, nous n'aurions sans doute pas réalisé ce type d'investissement.
En ce qui concerne la valeur du bien dans 20 ans, s'agissant de biens situés proche du centre de grandes villes, je pense qu'elle ne pourra qu'augmenter. Ne soyons pas trop pessimistes !
Sinon comme vous nous attendons patiemment le paiement du loyer trimestriel en retard.
Bonne soirée !

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour