Bonsoir tout le monde,
Sans vouloir rompre les préoccupations relatives au paiement en retard des loyers, au regroupement de notre opérateur avec P&S et à la création d'ANDIRA, j'aimerais changer de sujet en vous soumettant une question.
Dans le contrat d'achat de mon appartement, il était prévu l'établissement, à titre gracieux, de la comptabilité et des états fiscaux de la première année d'exercice par le cabinet comptable SOREGOR. Ceci a été fait normalement et depuis j'ai renoncé à leurs services pour effectuer ma comptabilité et ma déclaration fiscale moi-même. Tous les ans début mai, j'envoie la déclaration 2031 et ses annexes au centre des impôts dont je dépends. Or à partir de mai 2015, donc pour l'exercice comptable 2014, les déclarations devront être effectuées par transmission dématérialisée selon la procédure de transfert des données fiscales et comptables (TDFC) pour toutes les sociétés quel que soit leur chiffre d'affaires. Or les opérations techniques de transmission sont effectuées exclusivement par des opérateurs habilités par la Direction générale des finances publiques : les partenaires EDI (échange de données informatisé).
Je dois donc recourir à un partenaire EDI (prestataire de services, cabinet d’expertise comptable,…) car je ne le suis pas moi-même. Vous voyez où je veux en venir ...
Je vais être obligé de recourir malgré moi à un cabinet d'expertise comptable et je ne me vois pas retourner chez SOREGOR avec qui j'avais dû montrer les dents pour obtenir les états comptables du premier exercice.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Auriez-vous des suggestions à me faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.