Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonsoir,

Question bête et surement déjà traitée mais je ne sais pas comment me procurer les bilans financiers et taux de remplissage de ma résidence.
Si quelqu' un peu m' aider?

Merci beaucoup.

Merci à Marcopolo86.

Bien cher tous.

Comme vous avez pu le constater je suis inscrit depuis peu et je ne suis pas intervenu souvent.

ANDIRA Association nationale de défense des investisseurs en résidences d'affaires a été créée il y a peu les statuts ont été déposés il y 10 jours. cette association est à l'initiative de 5 personnes copropriétaires dans divers résidences.

Si vous souhaiter y adhérer nous vous demandons de récupérer la liste des copropriétaires ( a demander auprès du syndic de vos résidences ainsi que les comptes de résultats nous les avons eu) de vos résidences respectives et de me les envoyer en MP, je les transmettrais par courrier électronique au président qui ensuite fera partir à tous copropriétaire inscrit sur ses listes un courrier contenant les démarches qui seront effectuées une lettre explicative les contacts obtenus etc...

Cordialement.
a bientôt:hypnotise::clin-oeil:

Bonsoir tout le monde,

Sans vouloir rompre les préoccupations relatives au paiement en retard des loyers, au regroupement de notre opérateur avec P&S et à la création d'ANDIRA, j'aimerais changer de sujet en vous soumettant une question.

Dans le contrat d'achat de mon appartement, il était prévu l'établissement, à titre gracieux, de la comptabilité et des états fiscaux de la première année d'exercice par le cabinet comptable SOREGOR. Ceci a été fait normalement et depuis j'ai renoncé à leurs services pour effectuer ma comptabilité et ma déclaration fiscale moi-même. Tous les ans début mai, j'envoie la déclaration 2031 et ses annexes au centre des impôts dont je dépends. Or à partir de mai 2015, donc pour l'exercice comptable 2014, les déclarations devront être effectuées par transmission dématérialisée selon la procédure de transfert des données fiscales et comptables (TDFC) pour toutes les sociétés quel que soit leur chiffre d'affaires. Or les opérations techniques de transmission sont effectuées exclusivement par des opérateurs habilités par la Direction générale des finances publiques : les partenaires EDI (échange de données informatisé).
Je dois donc recourir à un partenaire EDI (prestataire de services, cabinet d’expertise comptable,…) car je ne le suis pas moi-même. Vous voyez où je veux en venir ...

Je vais être obligé de recourir malgré moi à un cabinet d'expertise comptable et je ne me vois pas retourner chez SOREGOR avec qui j'avais dû montrer les dents pour obtenir les états comptables du premier exercice.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Auriez-vous des suggestions à me faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

ced74 a dit:
Bonsoir,

Question bête et surement déjà traitée mais je ne sais pas comment me procurer les bilans financiers et taux de remplissage de ma résidence.
Si quelqu' un peu m' aider?

Merci beaucoup.

Bonsoir,

GFE a pris note de mon souhait de me procurer les comptes annuels de la résidence de Clermont et de connaître le taux de remplissage. Je devrai recevoir une réponse d'ici la fin de cette semaine.

Cordialement

PS : je vous ai également adressé une réponse ce soir dans votre boite privée

bonjour à toute fin utile envoyez moi svp les coordonnées de cette asssociation.
merci

camillo a dit:
Envoyé à Bibie et Papy....

Camillo

desabuse57 a dit:
Bonsoir,

GFE a pris note de mon souhait de me procurer les comptes annuels de la résidence de Clermont et de connaître le taux de remplissage. Je devrai recevoir une réponse d'ici la fin de cette semaine.

Cordialement

PS : je vous ai également adressé une réponse ce soir dans votre boite privée

bonsoir , avant le 4em trimestre 2013 , DVS a toujours payé les loyers à la plupart d'entre nous , je leur fait confiance jusqu'a début mars, aprés on verra. Peut etre que P&suites rachéte gmi mais appart city et DVS existeront toujours apparement.Le vrai probléme ce sont les residences qui ne sont pas rentables , et la mutualisation a ses limites .

Cette association ANDIRA ,peut elle se présenter dans ce forum ? membres fondateurs ? propriétaires dans quelles résidences ? logistique ? en vous remerciant

camillo a dit:
Mail Andira envoyé pour ced74 et pdan7111.
J'aide un peu Jocelyne (un grand merci à elle) sinon elle va être vite débordé par toutes les demandes...

Camillo

Bonjour,

Pourriez-vous également me communiquer les coordonnées de ANDIRA, SVP ?

Cdt.

Merci Jocelyne, j'ai bien reçu les coordonnées de ANDIRA
Romain

Envoyé à Paulf et Rennes pour Andira.
Pour info, Il y a tout un dossier de présentation à récupérer sur l'association (en PDF et en 3 fichiers).
Il faut en faire la demande auprès d'Andira.

Camillo

camillo a dit:
Envoyé à Paulf et Rennes pour Andira.
Pour info, Il y a tout un dossier de présentation à récupérer sur l'association (en PDF et en 3 fichiers).
Il faut en faire la demande auprès d'Andira.

Camillo

bonjour , Mr Bon est repris par P&S , ce qui reste à mon sens une bonne nouvelle pour nous .
De plus, appart city et dvs existeront toujours.

henri a dit:
bonjour , Mr Bon est repris par P&S , ce qui reste à mon sens une bonne nouvelle pour nous .
Bonjour Henri
Par quelles sources avez vous appris que P&S reprends DVS?

jocelyne80 a dit:
Bonjour Henri
Par quelles sources avez vous appris que P&S reprends DVS?

source proche du dossier .

henri a dit:
source proche du dossier .
Bizarre je n'y crois pas de trop vu le nombre de résidences touchées par le non paiement des loyers,mais bon pourquoi pas
En tout cas notre residence va sortir de DVS

Mr Bon est repris par P&S , ce qui reste à mon sens une bonne nouvelle pour nous .

Qui est ce Mr Bon ???

Camillo

camillo a dit:
Mr Bon est repris par P&S , ce qui reste à mon sens une bonne nouvelle pour nous .

Qui est ce Mr Bon ???

Camillo

Bonjour
Le directeur de DVS .En Décembre nous avions eu une reunion avec lui .Il nous a expliquait pourquoi il devait baisser les loyers auusi bas et pourquoi nous devions payer la renovation des studios.Beaucoup de propriétaires s'etaient deplacés et la discussion a été extrêmement houleuse

jocelyne80 a dit:
Bonjour
Le directeur de DVS .En Décembre nous avions eu une reunion avec lui .Il nous a expliquait pourquoi il devait baisser les loyers auusi bas et pourquoi nous devions payer la renovation des studios.Beaucoup de propriétaires s'etaient deplacés et la discussion a été extrêmement houleuse

Bonjour Jocelyne,

A quelle occasion cette réunion avec M. Bon ? Moi, à part les AG du syndic ASGS, je n'ai jamais été invité à aucune autre réunion.

Pourriez-vous SVP nous expliquer en retour les raisons qu'il vous avait données à cette occasion de baisser les loyers et la nécessité de rénover les studios ?

marcopolo86 a dit:
Bonjour Jocelyne,

A quelle occasion cette réunion avec M. Bon ? Moi, à part les AG du syndic ASGS, je n'ai jamais été invité à aucune autre réunion.

Pourriez-vous SVP nous expliquer en retour les raisons qu'il vous avait données à cette occasion de baisser les loyers et la nécessité de rénover les studios ?
Bonjour
On a eu cette reunion à l'initiative de Mr Bon car il y a eu un tollé géneral,car il a denonce le bail et proposer un nouveau avec une baisse de loyer de 40% accompagné de 3800€ de travaux à notre charge alors que notre bail precisait qu ils etaient à sa charge etc
Baisse de loyer car ils sont trop chers il ne peut pas remplir la Résidence alors que Compiègne est une ville etudiante et il y a penurie de logements et faire des travaux parceque depuis 14 ans que DVS exploite les studios il n'y a eu aucun travaux et bien sur
ils sont un peu degrades

Merci, Jocelyne, pour ces informations.
Bon courage pour la suite.

Dernière modification:
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour