Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonsoir
Différentes associations adhère à la Fédération, nombreuses se tournent vers Gicorca le blog d’Angers qui vient de quitter le blog des lmnp, avez vous une opinion pour un rapprochement éventuel.L’avocat de la fédération s’est entretenu avec Appart city pour un accord mais personne ne communique la dessus. Depuis quelques temps des courriers d’Appart city arrivent dans quelques résidences en fin de bail avec renégociations à – 30% , avez vous des infos, tout cela m’effraie .D’un coté une association semble ouverte au dialogue et de l’autre la fédération semble refuser leur droit de réponse et leur volonté d’informer ! Ou va t’ on ?

BAILBAIL59 a dit:
La seule solution est le regroupement résidence par résidence.

J'appelle les copropriétaires de AC LILLE LA MADELEINE à nous rejoindre


L ASSOCIATION APRR EST EN MARCHE

Les copropriétaires de la résidence ont reçu un bulletin d’adhésion à l’Association des Propriétaires de la Résidence le Romarin.

Il est essentiel que le plus grand nombre affirme sa volonté de faire masse face au pot de fer qui nous impose de plus en plus son diktat nous sentant faibles et peu répondants.

STOP

la plupart d’entre nous subit un retard de 6 mois de loyers.

Cela suffit. Il nous appartient de prendre en main la défense de nos intérêts.

Notre résidence est rentable…. Nous devons exiger le respect strict des baux signés.


Merci de nous rejoindre au sein de l'association APRR dans l’intérêt de tous.

Vous pouvez me contacter en message privé ou directement sur le site [lien réservé abonné]
 
Je lis ce forum depuis pas mal de temps déjà mais je n’aime pas trop y intervenir à cause des taupes AC qui y grouillent.

Cependant nombreux sont les propriétaires qui ont l’air désorientés et qui semblent demander conseil.
C’est vrai qu’il n’est pas facile de s’y retrouver ! Alors si mon expérience peut vous aider …

Au début il y a eu ANDIRA et j’ai souvent renseigné leur adresse à qui la sollicitait. Cette association a incité les proprios à se regrouper en associations de résidences mais force est de constater qu’elle ne communique plus depuis plusieurs mois.

Maintenant il y a GICORCA et la FAPRAH qui se volent dans les plumes.

La première semble avoir battu en retraite car elle n’a pas réussi à fédérer la vingtaine d’associations dont elle avait besoin pour mener son action.

Pour connaitre leurs stratégies respectives, la seconde fédération me semble plus avancée. La qualité et le sérieux de ses membres fondateurs m’ont séduit. Allez visiter leur site faprah.fr ou contactez-les ([email protected]) et posez-leur les questions que vous voulez. Je ne doute pas qu’ils vous répondront comme ils l’ont fait pour moi.

Mais de grâce, arrêtez ces chicaneries qui ne servent que notre adversaire commun !
 
Dernière modification:
Bonjour ,
Je me suis rapproché de Gicorca avec la crainte de ne pas trouver de sollutions ou de contact facile mais ce fut le contraire, des interlocuteurs qui me semblaient bien maitriser leur sujet.Visiblement leur action est bien menée et défendue.Ils ont regroupé plusieurs Associations que je ne nommerai pas de peur de me tromper et de me retrouver attaqué et ce n'est pas 20 mais 10 ou 12 Associations qu'ils désirent associer, ils semblent en être proche et m'ont communiqué le message adresser à toutes les Associations dont ils ont les coordonnées pour clarifier les choses.Certains adhérents ou particuliers ne se reconnaissant pas dans la Faprah ont eu des propos qui ont débordés mais c'était souvent du au fait que l'on refusait d'entendre ou de lire leur démarche qu'ils ont répondu.Cela semble avoir été rêglé par l'administration de cette Association et c'est tant mieux. Car je crois qu'ils doivent être entendu, ils ont beaucoup de bon sens et de personnes compétentes dans le milieu de l'entreprise et de la loi .
La Faprah rassemble le même nombre de résidences mais s'appelle fédération : quelle est la différence ?
Voici leur message :

GICORCA
Association des copropriétaires de la résidence d'Angers - e-mail : [email protected] -
----------------------------------------

Lettre Ouverte à toutes les Résidences Appart'City et Park&Suite

Nous n’avons aucune volonté hégémonique et nous ne prétendons pas détenir la vérité. En ce qui concerne le paiement des loyers celle-ci est d’ailleurs multiple.
Nous voulons simplement faire partager notre expérience, dire ce que nous voulions, ce que nous avons obtenu et comment nous l’avons obtenu, et aussi ce que nous mettons en place pour faire en sorte que nous obtenions le paiement de nos loyers sans faire de procédure chaque trimestre, n’en déplaise à certains. Nous n’avons jamais eu d’ennemi, ce langage guerrier n'est pas le notre, nous avons seulement un problème. Un problème ne se résout pas avec ou contre un ennemi mais par une solution. Pour y arriver il y a plusieurs chemins, nous avons choisi le nôtre et nous le proposons à tous ceux qui voudront bien nous accompagner.
Nous avons toujours été transparents, nous ne nous cachons pas derrière des pseudos, et nous acceptons toutes les remarques, critiques et propositions dans un esprit d’ouverture et de construction, et sans aucune censure.
Nous n’avons pas non plus la prétention de remplacer ou de concurrencer (le mot est-il approprié ?) une fédération dont nous respectons les enjeux, les moyens mis en place et les bénévoles qui s’en occupent. Nous demandons seulement le même respect et le même traitement en ce qui nous concerne.

Le Conseil d'Administration de GICORCA
GICORCA Récépissé de création : W442015195
e-mail : [email protected] "
 
marcopolo86 a dit:
Je lis ce forum depuis pas mal de temps déjà mais je n’aime pas trop y intervenir à cause des taupes AC qui y grouillent.

Cependant nombreux sont les propriétaires qui ont l’air désorientés et qui semblent demander conseil.
C’est vrai qu’il n’est pas facile de s’y retrouver ! Alors si mon expérience peut vous aider …

Au début il y a eu ANDIRA et j’ai souvent renseigné leur adresse à qui la sollicitait. Cette association a incité les proprios à se regrouper en associations de résidences mais force est de constater qu’elle ne communique plus depuis plusieurs mois.

Maintenant il y a GICORCA et la FAPRAH qui se volent dans les plumes.

La première semble avoir battu en retraite car elle n’a pas réussi à fédérer la vingtaine d’associations dont elle avait besoin pour mener son action.

Pour connaitre leurs stratégies respectives, la seconde fédération me semble plus avancée. La qualité et le sérieux de ses membres fondateurs m’ont séduit. Allez visiter leur site faprah.fr ou contactez-les ([email protected]) et posez-leur les questions que vous voulez. Je ne doute pas qu’ils vous répondront comme ils l’ont fait pour moi.

Mais de grâce, arrêtez ces chicaneries qui ne servent que notre adversaire commun !

Bonjour,
GICORCA est une association représentant les copropriétaires d'Angers et n'est pas une fédération.
Après une étude économique faite avec son Avocat, elle soutient et essaie de faire partager une démarche qui a pour but de d'avoir des loyers réglés sans faire de démarche judiciaire à répétition (référés qui nous coûtent cher).
Pour aboutir, il faut qu'un certain nombre de résidences adhère à la démarche en toute indépendance (il n'est pas question de faire encore une fédération) afin de mener une action commune.
Ce n'est donc qu'un regroupement de circonstance qui doit être constitué pour définir ensemble et mettre en place une solution.
C'est pourquoi je ne comprends pas l'acharnement de certains contre cette association.
 
TITUS2 a dit:
Cher Incompris,

Comme vous publiez publiquement les messages que je vous adresse en messagerie privée, je vous réponds donc en message public.
Je pense effectivement avoir compris qui vous êtes, et si cela se confirme, je reste très sceptique sur vos intentions et vos démarches….Je comprends donc beaucoup mieux pourquoi vous restez dans l’anonymat sur ce blog.
Vous souhaitez aussi connaitre vos interlocuteurs, mais je pensais que ça faisait longtemps que vous aviez compris qui j’étais, sachant que la fédération que vous mentionnez publie en toute transparence la liste de ses résidences adhérentes (procédez par déduction alors)….au fait, je ne suis pas du tout l’administrateur de la fédération mentionnez comme vous le pensez (un indice de plus).
La transparence de votre côté ne semble pas être votre maitre mot, mais plutôt la devise «*diviser pour mieux régner*»
La Fédération que vous mentionnez n’a pas besoin de faire du racolage: elle fonctionne avec ses bénévoles (traduction: personnes qui prennent de leur temps personnel à titre gracieux pour aider les autres) et qui n’ont rien à gagner sur le plan personnel, si ce n’est qu’aider les copropriétaires dans l’embarras….comme l’a dit justement son président (cf post précédent), il suffit de la contacter pour qu’elle réponde aux questions (bien attentionnées), de toutes les personnes qui le souhaitent.
Si vous souhaitez la contacter, faites le!
Bonne journée

Bonsoir Monsieur TITUS2,
Le fait d'être membre d'un conseil d'Administration fait que l'on est Administrateur.
Pas l'Administrateur mais un Administrateur de l'Association-Fédération les autres "anonymes" sont des membres.
Vous ne semblez pas savoir comment marche une association et c'est dommage.
Il y a plein de documents sur le sujet qui décrivent parfaitement la constitution, la désignation des membres du conseil d'administration, puis du bureau, puis ... ainsi que les rôles de chacun.
Bonne lecture de tous ces documents ils vous seront utiles.
 
Cher Incompris,

Quel acharnement!
Je ne sais pas ce que vous cherchez à vouloir relancer le débat?? Et ce que cela vous apporte??
Si vous avez un reproche à me formuler, écrivez moi en MP: cela évitera de nuire à la qualité de ce blog.
Vous êtes en train de faire le jeu de notre gestionnaire

J’ai bien écrit «*je ne suis pas l’administrateur*» et je ne vois pas ou est le problème puisque nous sommes bien d’accord…..maintenant, si vous souhaitez jouer sur les mots, continuez ainsi, ça ne me regarde pas….nous avons bien d’autres problèmes à régler…

Vous avez choisi une option avec un avocat pour votre stratégie et je vous souhaite sincèrement bonne chance dans ce que vous avez entrepris.
J’en ai choisi une autre qui est tout aussi respectable (et moins honéreuse puisque gratuite), et qui j’espère portera ses fruits prochainement, dans l’intérêt des copropriétaires.

Je pense que la bonne intelligence est de laisser chacun choisir la voie qu’il souhaite.

bon week end



incompris a dit:
Bonsoir Monsieur TITUS2,
Le fait d'être membre d'un conseil d'Administration fait que l'on est Administrateur.
Pas l'Administrateur mais un Administrateur de l'Association-Fédération les autres "anonymes" sont des membres.
Vous ne semblez pas savoir comment marche une association et c'est dommage.
Il y a plein de documents sur le sujet qui décrivent parfaitement la constitution, la désignation des membres du conseil d'administration, puis du bureau, puis ... ainsi que les rôles de chacun.
Bonne lecture de tous ces documents ils vous seront utiles.
 
Dernière modification par un modérateur:
"J’en ai choisi une autre qui est tout aussi respectable (et moins honéreuse puisque gratuite), et qui j’espère portera ses fruits prochainement, dans l’intérêt des copropriétaires."

Monsieur TITUS2 membre du conseil de la Faprah, N'avais vous pas honte de dire que vous avez une solution gratuite sans la partager ?!Nous approchons du racolage en ligne avec une telle phrase.Je suis âgée et j'ai peu de ressources.Je ne connais pas de procédures gratuites et vous oui !.
J'ai connu le sacrifice et des sacrifiés.J'espère que votre solution gratuite ne sacrifiera pas quelques uns.Maitre H votre avocate ne se fait pas payer ? C'est une sainte ! alors bravo! mais je n'ai pas ces informations des autres avocats. S'il vous plais ne nous laissez pas croire en une solution miracle car il n'y en a pas. Nous perdrons tous plus ou moins dans cet investissement...même si si dans ma vie devant les difficultés je garde toujours espoir...
Si cette solution existe donnez la moi, envoyez la nous en message privé !J'attends votre message .
Garder une telle information pour soit dans la situation actuelle est un crime devant ceux qui ont perdu la moitié de leur investissement, leur retraite et pour moi mon travail d'une vie...
 
Tout à fait d'accord.

Si vous avez la solution, donnez la.
 
juste une petite digression qui m'a bien fait sourire ( désolé )

hier soir l'équipe de France de basket jouait son match à la ..........park n' suite arena .....

ils possèdent des salles de sport à leur nom ?
 
Bonjour;Effectivement Appart'City et Park&Suites sont les sponsorings de l'ARENA a Montpellier , ils payent 50 000 euros par mois ,mais ils ne payaient plus depuis début 2015 ,ils ont été condamné dernièrement a rembourser ce qu'ils n'ont pas payé mais aussi de continuer a payer jusqu'au printemps 2016 , ce qui fait une facture d'un peu plus d'un million ,qui va trinquer a votre avis ? (c'est encore nous),Encore une erreur de nos gestionnaires avec notre argent , C'est gens qui sont a mon avis sont des épiciers ont voulu acheter une grande surface ,mais vu leur incompétence je ne donne pas cher de la suite ,a moins que les propriétaires acceptent des baisses importante de loyers (-30 à -50 %),Ce sont eux les fautifs et c'est nous qui devons faire les banques pour leur incompétence.
Mireille
 
BAILBAIL59 a dit:
Tout à fait d'accord.

Si vous avez la solution, donnez la.

Monsieur Titus2 m'a répondu en message privé et je me permet de joindre sa réponse car des mensonges avérés en ressortent.
C'est d'autant plus dommageable que ce monsieur est dans le conseil de la Fédération.Ce manque de respect ne m'a pas engagé à me rapprocher de l’instance dont il fait parti.Je crois aujourd'hui davantage en la démarche concurente Angevine. A bon entendeur . Agée , je n'ai ni de temps à perdre, ni les moyens de surmonter une autre entourloupe.

REPONSE de TITUS2 EN MP du message précédent de Jeanine83

[Message supprimé par admin]

".c'est tellement vrai que les avocats qui aident la fédération ne défendent professionnellement aucune résidences que j'essaye d'aider (ils n'ont même pas essayer de récupérer ces résidences, alors qu'ils auraient pu le faire si ils étaient intéressés)..."

Deux autres avocats mis en avant par blog des LMNP etla Faprah : "Maitre A" défend la résidence de Nantes et "Maitre L" un très grand nombre dans toute la France par conséquent aucun d'entre eux ne sont sensé travaillé pour des résidence inscrites à la Faprah... Nantes y adhère...Bobigny également(Maitre H)...Tout cela montre une ligne de conduite loin d'être irréprochable pour une totale confiance ...mais peut être suis-je sénile ?
Il me reste des avocats moins connus et un qui a fait ces preuves dans l'Anjou et il n'y a pas de quoi rougir...
Jeanine83
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout cela me fatigue et engager des propos allant à l'inverse de faits avérés m'indispose au plus haut point.Je ferai simple et indiquerai aux amis de ma résidence de garder une identité propre non représentée si ce n'est que par un avocat mandaté en commun avec d'autre associations .Nous adhérerons à ses propositions ou non ! Maitre P ou pas !
 
jeanine83 a dit:
Tout cela me fatigue et engager des propos allant à l'inverse de faits avérés m'indispose au plus haut point.
Je ferai simple et indiquerai aux amis de ma résidence de garder une identité propre non représentée si ce n'est que par un avocat mandaté en commun avec d'autre associations .Nous adhérerons à ses propositions ou non ! Maitre P ou pas !
Très bel exemple de contre publicité que cette file, s'il en fallait un !
 
chère jeanine 83,

vous n'y comprenez vraiment rien et lisez bien; je confirme et maintiens bien mes propos et je l'atteste sur l'honneur...renseignez vous avant d'écrire n'importe quoi....je ne ferais plus de commentaires à de tels propos déplacés et mensongers.
 
Dernière modification:
Finalement Appart'city un bon plan pour les avocats et huissiers !!!
Pas pour les propriétaires car c'est les loyers qui vont payer tous ce beau monde
Franchement ne pas mutualiser les coût dans les procédures et demander des centaines d'euros pour faire du copie-collé...encore un coté sombre du LMNP et ses multiples pièges pour les propriétaires.
 
Vous avez raison !Mon dernier message en réponse au précédent de Titus 2 a été censuré car je joignait les preuves de ce que j'affirmais.La voie de la vérité se heurte au pouvoir de l'argent et à la la crédulité des copropriétaires.C'est révoltant.
 
jeanine83 a dit:
Vous avez raison !Mon dernier message en réponse au précédent de Titus 2 a été censuré car je joignait les preuves de ce que j'affirmais.La voie de la vérité se heurte au pouvoir de l'argent et à la la crédulité des copropriétaires.C'est révoltant.

J'ai censuré votre message car vous n'avez pas à recopier publiquement un message privé.
 
Le message privé n’était pas marqué “confidentiel”, le message peut être utilisé donc je demande à ce que le message effacé soit rétabli.
Merci
 
jeanine83 a dit:
Le message privé n’était pas marqué “confidentiel”, le message peut être utilisé donc je demander à ce que le message effacé soit rétabli.

désolé Jeanine il ne sera pas rétabli .
notre forum , espace de liberté , comporte , comme tous les espaces de liberté , des règles auxquelles tu as adhéré en t'inscrivant sur le forum .
ces régles n'autorisent pas la diffusion de données personnelles .
donc tout ce qui se dit en MP reste en MP .
merci de le comprendre
 
Très bien mais c'est bien triste de laisser les écrits mensongers sans les confondre.Mais la liberté est sacrée ...
buffetophile a dit:
désolé Jeanine il ne sera pas rétabli .
notre forum , espace de liberté , comporte , comme tous les espaces de liberté , des règles auxquelles tu as adhéré en t'inscrivant sur le forum .
ces régles n'autorisent pas la diffusion de données personnelles .
donc tout ce qui se dit en MP reste en MP .
merci de le comprendre
 
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour
Haut