Ouvrir un compte en ligne depuis l'étranger

Tatiana06

Membre
Bonjour ,

Je vis actuellement au Sénégal ( je suis française) et suite à des découverts successifs de mon mari ( un compte joint mais nous sommes séparé) ma banque m'a bloqué ma carte de crédit . Il y'a de l'argent sur un autre compte mais je ne peut pas m'en servir , que puis je faire ? Existe il un moyen d'ouvrir un nouveau compte en ligne sans passer par les tracasseries administratives ?
Y'a il une banque en ligne pour les français vivant à l'étranger ? Sachant que je suis dans l'impossibilité de me déplacer

Merci par avance

ouvrir un compte en ligne, c'est beaucoup de paperasserie.
deja vous devriez cloturer un compte joint que vous partagez avec qelqu'un dont vous etes séparé...c'est la premiere chose a faire.

La première chose à faire, c'est de demander la désolidarisation du compte joint. Pourquoi ne pouvez-vous pas combler le découvert avec l'autre compte ?

Je ne peut pas clôturer le compte joint sachant que l'autre parti n'est pas d'accord et que je suis loin

Pas clôturer, désolidariser.

Monsieur sera difficile à convaincre c'est sa mon gros problème .

Vous n'avez pas à le convaincre.

comment procéder ?

courrier a la banque, et voilà, il faut etre deux pour ouvrir un compte joint (comme un mariage) et il en suffit d'en pour le casser /désolidariser (comme un divorce).

merci de vos réponses mais un simple courrier est suffisant ? Malgré que je ne soit pas sur place ? Ne faut il pas une présence physique ?

Tatiana06 a dit:
merci de vos réponses mais un simple courrier est suffisant ? Malgré que je ne soit pas sur place ? Ne faut il pas une présence physique ?

aucune certitude, le mieux est de leur telephoner.

Bonjour,

Tatiana06 a dit:

Compte bancaire joint [lien réservé abonné]

Cdlt.

Retour