Où cacher son OR physique chez soi ?

CORDIA

Membre
La question est dans le titre....

Mais où donc bien cacher son OR chez soi ?

Et se protéger des détecteurs de métaux.....

moi j'ai un lingot que je laisse bien en évidence sur mon bureau ...mes clients croient que c'est un faux ..... :ROFLMAO:

en réalité c'est un faux

sinon pour répondre à ta question , ça me parait plus que risqué d'avoir de l'or chez soi . regarde les possesseurs de bitcoin , ils ne le sont pas chez eux mais les braqueurs les séquestrent et les torturent pour les récupérer

Franchement, vu le cours des métaux précieux, je les mettrais à la banque dans un coffre.
Sinon, pour répondre à la question : dans les murs. Typiquement dans une cloison derrière un tuyau de la plomberie qui pourrait passer pour ce qui a fait biper le détecteur de métaux.

Mais je maintiens que le mieux, et de loin, c'est le coffre à la banque.

Buffeto a dit:
moi j'ai un lingot que je laisse bien en évidence sur mon bureau ...mes clients croient que c'est un faux ..... :ROFLMAO:
Pour un lingot d'accord, mais comment faire quand on commence à en avoir quelques uns ? ;)

niklos a dit:
Franchement, vu le cours des métaux précieux, je les mettrais à la banque dans un coffre.
Sinon, pour répondre à la question : dans les murs. Typiquement dans une cloison derrière un tuyau de la plomberie qui pourrait passer pour ce qui a fait biper le détecteur de métaux.

Mais je maintiens que le mieux, et de loin, c'est le coffre à la banque.
Le coffre en banque pose un problème majeur en cas de décès......il est bloqué et son ouverture ne se fera que devant le notaire et les héritiers.....et le contenu intègre la succession, malheur !

Donc l'idée c'est d'arnaquer le fisc ? Et le cas échéant, l'héritier fait comment pour vendre le lingot ? Sous le manteau ? Donc à un tarif moindre ? Quid du risque chez soit ? Vol, incendie, inondation. Surtout pour un lingot qui n'existe pas du coup...

Buffeto a dit:

en réalité c'est un faux
J'adore les presses papier en argent massif 😆 sur une pile de facture, c'est du plus bel effet 😎

Un coffre banquaire c'est une centaine d'euros a l'année avec assurance , il te donne un clef et basta...
Comme ça tu pourra dormir sur tes 2 oreilles en toute tranquillité

niklos a dit:
Donc l'idée c'est d'arnaquer le fisc ? Et le cas échéant, l'héritier fait comment pour vendre le lingot ? Sous le manteau ? Donc à un tarif moindre ? Quid du risque chez soit ? Vol, incendie, inondation. Surtout pour un lingot qui n'existe pas du coup...
Aucun soucis pour vendre son lingot.....Comptoir d'OR le fait très bien, il peut même faire plusieurs versement si on est plusieurs bénéficiaires.

CORDIA a dit:
Le coffre en banque pose un problème majeur en cas de décès......il est bloqué et son ouverture ne se fera que devant le notaire et les héritiers.....et le contenu intègre la succession, malheur !
Chaque lingot a un numéro lbma et un certificat...
Le suivi d'identité est complet et facile

darkmilou a dit:
J'adore les presses papier en argent massif 😆 sur une pile de facture, c'est du plus bel effet 😎

Un coffre banquaire c'est une centaine d'euros a l'année avec assurance , il te donne un clef et basta...
Comme ça tu pourra dormir sur tes 2 oreilles en toute tranquillité
Le souci n'est pas la centaine d'euros mais le blocage en cas de décès

CORDIA a dit:
mais le blocage en cas de décès
En quoi est ce un problème puisque le titulaire sera décédé ?

Cette mesure protège la banque mais aussi les héritiers de façon à ne léser personne.

Dernière modification:
Si la demande est, comment planquer aux yeux du fisc un héritage, la discussion 'n'a pas lieu d'être sur le forum.
Si c'est ,comment caché chez soi , une clé USB, un lingot, la question essentielle quand on est seul est de prendre des précautions en cas de dégénérescence mentale ou d'accident: se souvenir d'où.
Donc mettre quelq'un de confiance dans la confidence..

Jeune_padawan a dit:
Cette mesure protège la banque mais aussi les héritiers de façon à ne laisser personne.
Je pense que vous vouliez écrire « léser personne » .😉

Jeune_padawan a dit:
L'argent ça s'oxyde non ?
Un traitement de surface, du brunissage par exemple pour minimiser le coup et il ne s’oxyde pas. Bon par contre il sera noir ton argent🤣

Jeune_padawan a dit:
L'argent ça s'oxyde non ?
Exact , après tous dépend le conditionnement !
Sous film ou scellé plastique protecteur 0 souci au niveau de l'oxydation si celui-ci est parfaitement étanche a l'eau et a l'air !

Sur certaines médailles ou jeton en argent, de belles patines sont un vrai plus 🙂

moietmoi a dit:
de prendre des précautions en cas de dégénérescence mentale

le patient agé de 85ans chez le médecin :

comment allez vous ?
ça va super bien j'ai une nouvelle copine de 25ans , elle est superbe et elle aime faire l'amour . j'ai une superbe maison d'un million d'euros , j'ai un yacht , une Bentley .

puis il se met à pleurer .

mais pourquoi pleurez vous monsieur?

JE SAIS PLUS OU J'HABITE .....

Philou75 a dit:
Un traitement de surface, du brunissage par exemple pour minimiser le coup et il ne s’oxyde pas. Bon par contre il sera noir ton argent🤣
Non pas du black c’est pas légal ! 😉

jodel140 a dit:
Non chez CORDIA et être co- tutulaire pour agir à son décès.
C’est moins risqué je pense.

Retour