CORDIA
Membre
La question est dans le titre....
Mais où donc bien cacher son OR chez soi ?
Et se protéger des détecteurs de métaux.....
Mais où donc bien cacher son OR chez soi ?
Et se protéger des détecteurs de métaux.....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Chez moiCORDIA a dit:Mais où donc bien cacher son OR chez soi ?
Pour un lingot d'accord, mais comment faire quand on commence à en avoir quelques uns ?Buffeto a dit:moi j'ai un lingot que je laisse bien en évidence sur mon bureau ...mes clients croient que c'est un faux .....![]()

Le coffre en banque pose un problème majeur en cas de décès......il est bloqué et son ouverture ne se fera que devant le notaire et les héritiers.....et le contenu intègre la succession, malheur !niklos a dit:Franchement, vu le cours des métaux précieux, je les mettrais à la banque dans un coffre.
Sinon, pour répondre à la question : dans les murs. Typiquement dans une cloison derrière un tuyau de la plomberie qui pourrait passer pour ce qui a fait biper le détecteur de métaux.
Mais je maintiens que le mieux, et de loin, c'est le coffre à la banque.
J'adore les presses papier en argent massif 😆 sur une pile de facture, c'est du plus bel effet 😎Buffeto a dit:moi j'ai un lingot que je laisse bien en évidence sur mon bureau ...mes clients croient que c'est un faux .....
en réalité c'est un faux
Aucun soucis pour vendre son lingot.....Comptoir d'OR le fait très bien, il peut même faire plusieurs versement si on est plusieurs bénéficiaires.niklos a dit:Donc l'idée c'est d'arnaquer le fisc ? Et le cas échéant, l'héritier fait comment pour vendre le lingot ? Sous le manteau ? Donc à un tarif moindre ? Quid du risque chez soit ? Vol, incendie, inondation. Surtout pour un lingot qui n'existe pas du coup...
Chaque lingot a un numéro lbma et un certificat...CORDIA a dit:Le coffre en banque pose un problème majeur en cas de décès......il est bloqué et son ouverture ne se fera que devant le notaire et les héritiers.....et le contenu intègre la succession, malheur !
Le souci n'est pas la centaine d'euros mais le blocage en cas de décèsdarkmilou a dit:J'adore les presses papier en argent massif 😆 sur une pile de facture, c'est du plus bel effet 😎
Un coffre banquaire c'est une centaine d'euros a l'année avec assurance , il te donne un clef et basta...
Comme ça tu pourra dormir sur tes 2 oreilles en toute tranquillité
En quoi est ce un problème puisque le titulaire sera décédé ?CORDIA a dit:mais le blocage en cas de décès
L'argent ça s'oxyde non ?darkmilou a dit:J'adore les presses papier en argent massif
Je pense que vous vouliez écrire « léser personne » .Jeune_padawan a dit:Cette mesure protège la banque mais aussi les héritiers de façon à ne laisser personne.

Un traitement de surface, du brunissage par exemple pour minimiser le coup et il ne s’oxyde pas. Bon par contre il sera noir ton argentJeune_padawan a dit:L'argent ça s'oxyde non ?

Exact , après tous dépend le conditionnement !Jeune_padawan a dit:L'argent ça s'oxyde non ?

moietmoi a dit:de prendre des précautions en cas de dégénérescence mentale
Non pas du black c’est pas légal !Philou75 a dit:Un traitement de surface, du brunissage par exemple pour minimiser le coup et il ne s’oxyde pas. Bon par contre il sera noir ton argent🤣

Non chez CORDIA et être co- tutulaire pour agir à son décès.jodel140 a dit:Chez moi
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
CAC 40 en baisse, Takaichi Trade, secteur auto sous pression... Le Journal de la Bourse du 16 janvier 2026
« J'ai testé Trade Republic » : l'avis de MoneyVox sur l'investissement en bourse
Assurance vie : forte hausse pour le taux 2025 de cette mutuelle
Plan épargne logement : « Pourquoi ma banque dit que mon PEL est à échéance ? »