Cygne06
Contributeur
Dans la chasse d'eau ... en plus ca fait faire des économies ... d'eau !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai ouvert mon coffre avec un de mes enfants. Le coffre est au nom des deux, pas sûr qu'il soit bloqué à mon décès.CORDIA a dit:Le souci n'est pas la centaine d'euros mais le blocage en cas de décès
Je comprends qu'un blocage temporaire soit un problème pour une somme d'argent ou des actions car les héritiers peuvent en avoir besoin à court terme.CORDIA a dit:Le souci n'est pas la centaine d'euros mais le blocage en cas de décès
Que le contenu intègre la succession.n’a pas que des désavantages pour pièces et lingots pour des gros montants : Pas de TMP (11,5% sur métaux précieux) obligatoire si vente ultérieure, on peut être taxé seulement sur la plus-value.CORDIA a dit:Le coffre en banque pose un problème majeur en cas de décès......il est bloqué et son ouverture ne se fera que devant le notaire et les héritiers.....et le contenu intègre la succession, malheur !
On peut vendre sans problème mais 11,5% de TMP sur le montant totalniklos a dit:Donc l'idée c'est d'arnaquer le fisc ? Et le cas échéant, l'héritier fait comment pour vendre le lingot ? Sous le manteau ? Donc à un tarif moindre ? Quid du risque chez soit ? Vol, incendie, inondation. Surtout pour un lingot qui n'existe pas du coup...
Vérifie mais de tout ce que j'ai pu lire, il sera bien bloqué par la banquePendragon a dit:J'ai ouvert mon coffre avec un de mes enfants. Le coffre est au nom des deux, pas sûr qu'il soit bloqué à mon décès.
Bonjour CORDIA,CORDIA a dit:Vérifie mais de tout ce que j'ai pu lire, il sera bien bloqué par la banque
Si vous l'ouvrez à votre nom, en cas de décès de votre père aucun soucis mais en cas décès de votre part !Béatrice74 a dit:Bonjour CORDIA,
Je ne crois pas.
Avec mon père, nous avions discuté avec ma conseillère bancaire des modalités d'ouvrir un coffre à la banque.
Elle m'avait conseillé (dans le cas où cela se ferait) de bien l'ouvrir à mon Nom.
Oui, c'est une éventualité à laquelle j'ai pensé aussi...CORDIA a dit:Si vous l'ouvrez à votre nom, en cas de décès de votre père aucun soucis mais en cas décès de votre part !
Et malheureusement cette hypothèse ne peut être exclus
Evidemment hypothèses que je ne vous souhaite pas ni à l'un, ni à l'autre
As tu une preuve de propriété en plus de l’expertise ?Aptenodytes a dit:Tout dépend de l'usage.
Coffre + alarme chez moi et expertise des anciennes pièces pour l'assurance.
Oui pour certains mais j'ai une expertise et photos pour les présents d'usage sans facture d'achats.TRex a dit:As tu une preuve de propriété en plus de l’expertise ?
Ou peu être une déclaration détaillée à l’assurance ?
Certaines demandent une alarme + coffre certifié A2P.TRex a dit:si une expertise est suffisante pour l’assurance perso et celle de la banque
Je suis en plein dedans et je ne peux que confirmer... attention à bien comprendre le contrat et s'assurer qu'il correspond bien au besoin.TRex a dit:Quand il s’agit de ne pas couvrir, les Assureurs sont très très forts.
Un lingot de 1kg c’est facile à cacher.CORDIA a dit:La question est dans le titre....
Mais où donc bien cacher son OR chez soi ?
Et se protéger des détecteurs de métaux.....
Le coffre est bien au nom de Mr ou Mme. Je me renseigne si décédé ma fille pourra se présenter au guichet pour accéder au coffre qui est également à son nom.CORDIA a dit:Vérifie mais de tout ce que j'ai pu lire, il sera bien bloqué par la banque
Mettez un petit mémo dans le coffre mentionnant votre identifiant et mdp du forumPendragon a dit:Je reviens vers vous si je n'oublie pas...
Mon gestionnaire de patrimoine va me répondre, faut juste que je me rappelle de revenir vers cette file...Maurice63 a dit:Mettez un petit mémo dans le coffre mentionnant votre identifiant et mdp du forum
[lien réservé abonné]CORDIA a dit:Vérifie mais de tout ce que j'ai pu lire, il sera bien bloqué par la banque
Coffre
Si le coffre est lié à un compte joint, il n'est pas bloqué. Toutefois, il est recommandé de demander le blocage et de faire procéder à un inventaire en présence des héritiers et du cotitulaire du coffre pour sauvegarder les intérêts de chacun.
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
« J'ai testé Trade Republic » : l'avis de MoneyVox sur l'investissement en bourse
CAC 40 en baisse, Takaichi Trade, secteur auto sous pression... Le Journal de la Bourse du 16 janvier 2026
Plan épargne logement : « Pourquoi ma banque dit que mon PEL est à échéance ? »
CCF : un compte courant rémunéré à 3% et une Visa Premier offerte pour les nouveaux clients