Où cacher son OR physique chez soi ?

Dans la chasse d'eau ... en plus ca fait faire des économies ... d'eau !

Pour planquer?
Tintin et la toison d'or.
Il faut d'abord avoir un yatch , dans une holding et vogue le navire...

Pour les non initiés l'or constituait d'une manière discrète le bastingage..

Dernière modification:
CORDIA a dit:
Le souci n'est pas la centaine d'euros mais le blocage en cas de décès
J'ai ouvert mon coffre avec un de mes enfants. Le coffre est au nom des deux, pas sûr qu'il soit bloqué à mon décès.

CORDIA a dit:
Le souci n'est pas la centaine d'euros mais le blocage en cas de décès
Je comprends qu'un blocage temporaire soit un problème pour une somme d'argent ou des actions car les héritiers peuvent en avoir besoin à court terme.
Mais pour de l'or, je ne comprends pas l'urgence qu'il soit immédiatement disponible pour pouvoir être revendu.

CORDIA a dit:
Le coffre en banque pose un problème majeur en cas de décès......il est bloqué et son ouverture ne se fera que devant le notaire et les héritiers.....et le contenu intègre la succession, malheur !
Que le contenu intègre la succession.n’a pas que des désavantages pour pièces et lingots pour des gros montants : Pas de TMP (11,5% sur métaux précieux) obligatoire si vente ultérieure, on peut être taxé seulement sur la plus-value.

Et si déclaré dans la succession, cela permet aussi de justifier de sa possession et de mieux l’assurer : sinon, en cas de coffre cambriolé à la banque ou au domicile , sans preuve du contenu (pas de preuve d’achat ou d’héritage), l’indemnisation est impossible… peu importe le montant de la pseudo-assurance du contenu.

Dernière modification:
niklos a dit:
Donc l'idée c'est d'arnaquer le fisc ? Et le cas échéant, l'héritier fait comment pour vendre le lingot ? Sous le manteau ? Donc à un tarif moindre ? Quid du risque chez soit ? Vol, incendie, inondation. Surtout pour un lingot qui n'existe pas du coup...
On peut vendre sans problème mais 11,5% de TMP sur le montant total
Pas d’abattement de 5% par an…
En gros rattrapage de l’impôt …

Pendragon a dit:
J'ai ouvert mon coffre avec un de mes enfants. Le coffre est au nom des deux, pas sûr qu'il soit bloqué à mon décès.
Vérifie mais de tout ce que j'ai pu lire, il sera bien bloqué par la banque

CORDIA a dit:
Bonjour CORDIA,
Je ne crois pas.
Avec mon père, nous avions discuté avec ma conseillère bancaire des modalités d'ouvrir un coffre à la banque.
Elle m'avait conseillé (dans le cas où cela se ferait) de bien l'ouvrir à mon Nom.

Béatrice74 a dit:
Bonjour CORDIA,
Je ne crois pas.
Avec mon père, nous avions discuté avec ma conseillère bancaire des modalités d'ouvrir un coffre à la banque.
Elle m'avait conseillé (dans le cas où cela se ferait) de bien l'ouvrir à mon Nom.
Si vous l'ouvrez à votre nom, en cas de décès de votre père aucun soucis mais en cas décès de votre part !
Et malheureusement cette hypothèse ne peut être exclus
Evidemment hypothèses que je ne vous souhaite pas ni à l'un, ni à l'autre

CORDIA a dit:
Si vous l'ouvrez à votre nom, en cas de décès de votre père aucun soucis mais en cas décès de votre part !
Et malheureusement cette hypothèse ne peut être exclus
Evidemment hypothèses que je ne vous souhaite pas ni à l'un, ni à l'autre
Oui, c'est une éventualité à laquelle j'ai pensé aussi...

Tout dépend de l'usage.
Coffre + alarme chez moi et expertise des anciennes pièces pour l'assurance.

Aptenodytes a dit:
Tout dépend de l'usage.
Coffre + alarme chez moi et expertise des anciennes pièces pour l'assurance.
As tu une preuve de propriété en plus de l’expertise ?
Ou peu être une déclaration détaillée à l’assurance ?

Quand il s’agit de ne pas couvrir, les Assureurs sont très très forts.

Je ne sais pas si une expertise est suffisante pour l’assurance perso et celle de la banque …

Dernière modification:
TRex a dit:
As tu une preuve de propriété en plus de l’expertise ?
Ou peu être une déclaration détaillée à l’assurance ?
Oui pour certains mais j'ai une expertise et photos pour les présents d'usage sans facture d'achats.

TRex a dit:
si une expertise est suffisante pour l’assurance perso et celle de la banque
Certaines demandent une alarme + coffre certifié A2P.

TRex a dit:
Quand il s’agit de ne pas couvrir, les Assureurs sont très très forts.
Je suis en plein dedans et je ne peux que confirmer... attention à bien comprendre le contrat et s'assurer qu'il correspond bien au besoin.

CORDIA a dit:
La question est dans le titre....

Mais où donc bien cacher son OR chez soi ?

Et se protéger des détecteurs de métaux.....
Un lingot de 1kg c’est facile à cacher.
Déjà plus facile que du liquide, 50k ça parait pas mais ça prend de la place alors 100k.
A savoir si dans un appart ou une maison?
C’est clair que pour l’appart cela est plus compliqué, moins de possibilité.

Maintenant un ou des cambrioleurs qui viennent chez vous avec un détecteur de métaux, c’est qu’ils doivent savoir ce qu’ils cherchent?
Quand les flics débarquent chez vous avec un chien, ils savent ce qu’ils cherchent, ce n’est pas pour trouver du canigou.

Je ne vois pas l’intérêt d’avoir un lingot ou des lingots et d’avoir un coffre à payer en banque.

CORDIA a dit:
Le coffre est bien au nom de Mr ou Mme. Je me renseigne si décédé ma fille pourra se présenter au guichet pour accéder au coffre qui est également à son nom.
Et vice versa même si la nature faisant bien les choses, ce cas ne devrait pas se présenter.
Je reviens vers vous si je n'oublie pas...

Pendragon a dit:
Je reviens vers vous si je n'oublie pas...
Mettez un petit mémo dans le coffre mentionnant votre identifiant et mdp du forum

Maurice63 a dit:
Mettez un petit mémo dans le coffre mentionnant votre identifiant et mdp du forum
Mon gestionnaire de patrimoine va me répondre, faut juste que je me rappelle de revenir vers cette file...
Il y a tellement d'activité sur le forum...

CORDIA a dit:
[lien réservé abonné]

Coffre​

Si le coffre est lié à un compte joint, il n'est pas bloqué. Toutefois, il est recommandé de demander le blocage et de faire procéder à un inventaire en présence des héritiers et du cotitulaire du coffre pour sauvegarder les intérêts de chacun.

Vous ne pensez pas que dans un premier temps il faudrait bien comprendre quelles sont les intentions de CORDIA. Pourquoi cacher ce lingot est plus important que de savoir où ? La question de la cachette viendra plus tard.

Retour