Où cacher son OR physique chez soi ?

donk a dit:
[lien réservé abonné]
Merci beaucoup, je demande quand même auprès de mon CGP et la banque ... Pas me faire avoir avec cette notion de compte joint , de double locataire etc...

Ceci devrait donc répondre à la problématique de @CORDIA .
Le pourquoi n'étant pas notre probleme...

Ceux émettent des jugements hâtifs le faisant souvent par
- projection psychologique
- biais d'hypocrisie
- double standard

Je pourrai expliquer pourquoi le cerveau fait cela, mais j'ai l'impression que l'on sortirait du sujet de la file... :sneaky:

Mais si vous voulez je peux donner une explication en MP pour les personnes qui aime la psycho

Pendragon a dit:
Sauf que CORDIA veut le cacher chez lui et que vous proposez un coffre à la banque.
Sera-t-il cacher comme il le veut ?

[lien réservé abonné]

J'aime bien la boite de ravioli.

ou :

Quelques lingot sous un double fond dans le congélo (emballés sous vide et dans un sachet anodin) : discret, rapide d’accès, et à l’abri du feu.

Ou derrière les radiateurs ou les gros appareils électroménagers : Un faux convecteur électrique au mur avec un lingot à l’intérieur .

Bref... de l'imagination

Pendragon a dit:
Merci beaucoup, je demande quand même auprès de mon CGP et la banque ... Pas me faire avoir avec cette notion de compte joint , de double locataire etc...
Oui, d'ailleurs sur la page, ils font bien la distinction entre un compte joint et un compte indivis.

Au décès d’un des cotitulaire le compte indivis est bloqué. Le compte joint peut toujours être géré par le survivant par contre la moitié des valeurs detenues au jour du décès est considérée comme actif de la succession.

L
Maurice63 a dit:
Au décès d’un des cotitulaire le compte indivis est bloqué. Le compte joint peut toujours être géré par le survivant par contre la moitié des valeurs detenues au jour du décès est considérée comme actif de la succession.
L'idée étant que le cotitulaire accède librement au coffre après mon décès.

Comment déterminer la valeur contenu dans un coffre alors qu'il n'y a aucune trace des dépôts et des retraits...

Pendragon a dit:
L

L'idée étant que le cotitulaire accède librement au coffre après mon décès.

Comment déterminer la valeur contenu dans un coffre alors qu'il n'y a aucune trace des dépôts et des retraits...
La location d’un coffre est elle identique à un compte ?
Si l’on ne peut pas déterminer la valeur du coffre au décès, la loi française bloque peut être son accès des le décès.
La Suisse est plus cool mais CORDIA ne nous a pas dit qu’il était frontalier. Ce qui aurait peut-être bien arrangé !

Pendragon a dit:

Ceci devrait donc répondre à la problématique de @CORDIA .

Ceux émettent des jugements hâtifs le faisant souvent par
- projection psychologique
- biais d'hypocrisie
- double standard

Je pourrai expliquer pourquoi le cerveau fait cela, mais j'ai l'impression que l'on sortirait du sujet de la file... :sneaky:

Mais si vous voulez je peux donner une explication en MP pour les personnes qui aime la psycho
Je veux bien avoir votre retour.....pour le coffre !

CORDIA a dit:
Je veux bien avoir votre retour.....pour le coffre !
Ok relancez moi à partir du 28/01 par MP, j'aurai la réponse à cette date. Et en plus écrite

Retour