OR - ETC OR

Argg a dit:
Actuellement (15h32), le weekend silver est à +2.2% [lien réservé abonné] (87$) et le weekend gold à +1% (4940$) [lien réservé abonné]
Je ne dois pas regarder au bon endroit alors car sur investing.com je vois le futur or à -11,39% et le futur argent a -31,37%
Quel site regardes-tu ?
 
TOM2 a dit:
Je ne dois pas regarder au bon endroit alors car sur investing.com je vois le futur or à -11,39% et le futur argent a -31,37%
Quel site regardes-tu ?
Vous parlez de la variation de vendredi, je parle de samedi (cotation weekend par IG).
J'ai inséré des liens dans mon message précédent.
 
Au delà du choc de Vendredi pour l'Or lié à la baisse violente, j'ai reconstitué un graphe en $ sur 6 mois (source Investing.com) avec quelques étiquettes personnelles,
- "pour se rassurer" selon son point d'entrée,
- "identifier les gains" en fonction de sa date d'entrée (versus le cours de Ven soir.)

Chacun affinera le calcul en fonction de son schema personnel.

Malgré la baisse violente, on est quand meme en gain positif de
. +12% depuis 01/01/2026
. +40% depuis 01/09/2025

Tout ça pour dire que certes on perdu des gains (j'en fait partie) ,
mais on peut regarder le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide.

Par ailleurs, certes, on passe par une violence baisse. Est-ce la fin de la baisse ? on ne sait pas.
Est ce le moment de faire les soldes, oui probablement, sans tout mettre non plus si ca baisse encore !
Chaque analyste a ses tracés/ses analyses pour proposer un canal de support .....

Le marché avait besoin de cette phase de consolidation après une période d'euphorie (plus facile a dire après, c'est sur ! ) . On ne savait pas quand ca arriverait .... et on était ébloui par les scores tous les jours.
On a vu l'indicateur GVZ s'affoler (indicateur de volatilité du Gold) !

Cet indicateur ne mesure par le risque de baisse, mais le niveau de volatilité en amplitude à la hausse ou à la baisse. Dans l'euphorie générale, on n'y a pas prêté suffisamment attention, je m'y mets dedans aussi.... On a abordé ce sujet il y a une dizaine de jours, on le retrouve sur cette file.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/page-71#post-754917
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/page-74#post-756444
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/page-81#post-757823

Et la suite ? une fois le stress digéré, le marché devrait se reprendre, avec plus de prudence (tout du moins au debut), et du temps. Donc certainement pas le moment de vendre, et rester Zen !
Rester Zen n'est pas forcement facile, c'est clair, pour ceux qui sont en perte. Une pensée amicale pour ceux qui vivent cette situation.

Une leçon probablement pour beaucoup d'entre nous, mais pas une catastrophe non plus ! pour ceux qui sont rentrés progressivement depuis 6 mois.

En espérant que ce regard nous aidera à mieux traverser le raidillon .... :unsure:


1769882258384.png
 
Dernière modification:
Meme exercice sur le Silver, en sachant qu'on est peut être rentré un peu plus tard que sur l'or en 2025, ou en 2026.
2 points de reference pour calculer le gain - A affiner selon les points d'entrée de chacun ....

Malgré la baisse violente de -27% , on est quand meme en gain positif de
. +16% depuis 01/01/2026
. +56% depuis 16/10/2025


Donc la encore, une leçon ... mais ce n'est pas une catastrophe, meme si la chute de Vendredi est plus violente que l'or.

Idem, patienter pendant que le marché s’équilibre / consolide, et laisser le temps faire les choses / remonter de façon plus raisonnable :unsure:

Voir, renforcer un peu pendant les soldes, pour ceux qui y croient ! ... en restant humble ....



1769889611846.png
 
Dernière modification:
Donald Trump nomme Kevin Warsh pour présider la Fed.

Un signal positif venu des investisseurs, rassurés sur la garantie d’indépendance de la Fed, l’or, valeur refuge par excellence propulsée ces dernières semaines à des records, a nettement décroché après l’annonce de sa nomination.
 
bonjour , ou trouve t-on le dernier cours du 31/01 de

Ofi Invest Precious Metals R ? merci​

 
dodo62 a dit:
bonjour , ou trouve t-on le dernier cours du 31/01 de

Ofi Invest Precious Metals R ? merci​


Pas mieux que
Boursorama 1925.87 28/01
Morningstar, Ofi Invest et Financial Times 1 928,69 29/01

Le cours du 30 devrait etre publié demain.
Contrairement aux ETF, la VL des OPCVM est publié avec un décalage de quelques jours.
 
Dom7859 a dit:
Pas mieux que
Boursorama 1925.87 28/01
Morningstar, Ofi Invest et Financial Times 1 928,69 29/01

Le cours du 30 devrait etre publié demain.
Contrairement aux ETF, la VL des OPCVM est publié avec un décalage de quelques jours.
Voir mon post plus haut :

Ofi Precious Métal va sortir une VL pour vendredi 30/01 à plus ou moins 1600 euros lundi prochain contre 1928 jeudi.
Le fond est basé sur l’indice suivant [lien réservé abonné]et il a plongé de 16%…
 
Retour
Haut