OR - ETC OR

Bon promis à 6k€ l’once je m’allège sérieusement 😁

Philou75 a dit:
Bon promis à 6k€ l’once je m’allège sérieusement 😁
Bon objectif sur quelques mois, évidemment avec un risque.
De mon côté, je garde 50 % en transmission : je me fiche donc du cours actuel pour cette partie. Et 50 % en diversification, que je vais alléger pour moitié, au plus proche de 6 000 (je n’arrive pas à me fixer un montant précis…) si cela monte jusque-là.

Le problème des objectifs de cours, c'est quand on y arrive! En général on le change pour un plus haut. Ou un plus bas. :biggrin:

Philou75 a dit:
Je trouve que vous vous inquiétez à chaque baisse de l’or pour pas grand chose. Je suis très investi sur l’or et je ne sue pas à chaque baisse, je laisse couler et ça repart de plus belle jusqu’à maintenant. Je ne comprends pas vraiment le trading sur l’or surtout quand on est investi sur AV, la réactivité est longue. Je n’ai jamais bouger depuis septembre dernier et bien m’en a pris même avec la baisse de fin octobre.
Je pense qu'une des raisons de l'inquiétude est la montée exponentielle sans consolidations (encore plus vrai sur l'argent), la seule consolidation qu'on a eu sur l'or était en octobre de 4360 retour sur 3950, et en décembre de 4500 a 4300. L'inquiétude est aussi visible dans l'indice de volatilité, extrême sur l'or : on n'avait pas connu ça depuis les subprimes, le retournement éventuel pourrait être d'autant plus violent. On pourrait revenir dans la zone autour des 4500 en quelques séances (aujourd'hui on a quand même fait 5500 -> 5100 intra-day). Ca peut tout aussi bien ne pas se produire, on est d'accord, mais ces indicateurs montrent bien la fébrilité du marché dans les deux sens. Il reste des fondamentaux, mais bien malin celui qui sait faire la part entre fondamentaux et spéculation.

1769719565847.png

Un article [lien réservé abonné] à lire :

1769720575496.png

Les futurs sont en baisse importante, je me pose des question sur garder des fonds or et métaux en AV car arbitrages à 1 ou 2 jours de battement (et verrouillage des arbitrages pendant une semaine voir plus quand un autre arbitrage est en cours ) , ça peut être redoutable.
En CTO il y a plus d'impôt certes mais on peut réagir bien plus vite.

TOM2 a dit:
je me pose des question sur garder des fonds or et métaux en AV
Cela fait des semaines et des mois que ce point est discuté ici.
Trading or et métaux sur AV n’est assurément pas une bonne idée …

TOM2 a dit:
Les futurs sont en baisse importante, je me pose des question sur garder des fonds or et métaux en AV car arbitrages à 1 ou 2 jours de battement (et verrouillage des arbitrages pendant une semaine voir plus quand un autre arbitrage est en cours ) , ça peut être redoutable.
En CTO il y a plus d'impôt certes mais on peut réagir bien plus vite.
On peut aussi garder une poche metaux precieux en AV (limitée à 5% a 10% ?) pour du MT, sans chercher à faire du trading, et donc en acceptant les variations dans les 2 sens, sans bouger.

Le trading est clairement en CTO.
2 approches différentes.

Au-delà des tensions de spéculation, les fondamentaux sur l'Or et l''Argent sont quand même la.

Dernière modification:
Si l'once d'or résiste à 5000$ ce sera une consolidation intéressante

Ca va être le weekend de tous les danger, car si Trump doit attaquer ça sera avant l'arrivée des bateaux chinois. Je pense resté désinvesti (et c'est pas de l'aversion au risque ) en attente des des évènements.

Une seconde journée de baisse sur le Gold ... "tendance" à la prise de bénéfice ou évènement ponctuel conjoncturel ... favorable à une fenêtre d'entrée :unsure:

1769763413739.png

Pendant ce temps, suite aux manœuvres guerrières de dingotrump visant l'Iran ; Le pétrole frôle les 70€

Pascal 75 a dit:
Une seconde journée de baisse sur le Gold ... "tendance" à la prise de bénéfice ou évènement ponctuel conjoncturel ... :unsure:

Afficher la pièce jointe 51242
Ça va bien se passer😎. Sinon il y a le le LA ou LDDS🤣

Philou75 a dit:
Ben ils sont pleins , lol

Piégé en AV aussi,... les VLs à venir d'ofi precious metals vont prendre très cher, -15% en vue mini...

TOM2 a dit:
Ben ils sont pleins , lol
Pas bien ça!!! Bon les miens aussi mais je vais voir ce que je vais en faire. Sur l’or ou l’argent peut être🤣

Kiwipegase a dit:
Piégé en AV aussi,... les VLs à venir d'ofi precious metals vont prendre très cher, -15% en vue mini...
Non pas piégé, patienter, ne pas surreagir non plus. Ca reviendra.....
Encore une fois, une AV n'est pas fait pour faire du trading.
Il faut se modérer sur le % d'allocation en AV, et être conscient des risques. Sinon, s'abstenir.

Philou75 a dit:
Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien... :musical_note::ange:

lebadeil a dit:
Encore une fois, une AV n'est pas fait pour faire du trading.
tu aurais du dire ça aux détenteurs de SCPI en AV :ROFLMAO:

NO2256 a dit:
Et l'or continue de grimper : +4,114% à 5333$. Je suis ébahi de voir comment les 5000$ ont été dépassés avec à peine une esquisse de consolidation :unsure:.
Voilà, la correction/consolidation est en cours. Cela ne fera pas l'affaire des "spéculateurs" mais des prises de bénéfices sont très saines après une telle envolée, à voir si les 5000$ vont servir de support. Il y a un "effet Trump" évident en raison de son agitation et de sa volonté de faire baisser le dollar. Je reste donc raisonnablement optimiste et vais privilégier le fonds BFG World Mining qui est plus diversifié qu'un fonds or.
@suivre

Buffeto a dit:
tu aurais du dire ça aux détenteurs de SCPI en AV :ROFLMAO:
@lebadeil avait par contre prévenu les détenteurs de SCI en AV. Je regrette encore de ne pas l'avoir entendu/écouté dès le début, 2000€ envolés car j'avais réagi un peu tard... :mad:

Retour