OR - ETC OR

poam5356 a dit:
Surtout que les appels de marge ont été augmentés à partir d'aujourd'hui.
Bonjour ,
Comprend pas
Qu' es- ce que ca veut dire ?
Merci
 
TOM2 a dit:
Qu' es- ce que ca veut dire ?
Un peu de lecture
[lien réservé abonné]
Si tu as une position en perte supérieure à la marge, on te demande de couvrir avec du cash (margin call). Si tu ne couvres pas, on déboucle ta position
 
Dernière modification:
CME Group, qui est la plus grande place au monde de gestion des dérivés et options demande une contrepartie si les positions haussière sur un actif, actions, matières premières, etc, passet en négatif. C'est une forme d'assurance que prend CME Group.
Pour payer, l'investisseur doit emprunter, ou dénouer ses positions à perte, et/ou vendre d'autres actifs, comme les actions, pour couvrir ses positions sur l'or ou autres positions.
 
Extrait Investing.com - 2 Fev - L’or et l’argent ont prolongé leur forte baisse lundi, poursuivant le violent retournement de la semaine dernière alors qu’un dollar plus ferme, des marges plus élevées et des prises de bénéfices ont sapé l’élan d’un rallye qui avait porté les métaux précieux à de nouveaux records.

Le CME a resserré les conditions de négociation en réponse à la volatilité, augmentant les marges sur les contrats à terme sur l’or COMEX de 6% à 8% et sur les contrats à terme sur l’argent de 11% à 15%.

La vente massive a suivi une réévaluation soudaine des attentes en matière de taux et un rebond du dollar après que le président Donald Trump a nommé Kevin Warsh comme prochain président de la Réserve fédérale, déclenchant un dénouement plus large des positions surpeuplées.

Néanmoins, l’analyste de Deutsche Bank Michael Hsueh a soutenu que l’ampleur de la baisse reflète un stress de positionnement plutôt qu’un changement dans les fondamentaux. "L’ajustement des positions et le mouvement des prix des métaux précieux ont largement dépassé l’importance de leurs catalyseurs", a-t-il déclaré dans une note.

Hsueh a ajouté que "les conditions ne semblent pas propices à un renversement durable des prix de l’or", soulignant que la logique sous-jacente des investisseurs pour détenir de l’or "ne s’est probablement pas encore détériorée", et a réitéré son objectif de 6.000 $ l’once.

Dans une note distincte, les stratèges de Barclays dirigés par Emmanuel Cau ont également présenté ce mouvement comme une réinitialisation à court terme après un rallye surchauffé. L’équipe a déclaré qu’"un repli et une réinitialisation des positions après sa forte ascension semblent justifiés", notant que l’or apparaît comme "techniquement étiré" et surpositionné, mais a souligné qu’elle ne considère pas le métal comme une bulle.

Au contraire, les stratèges estiment que "l’offre sous-jacente pour cet actif restera à des niveaux inférieurs", soutenue par la demande des banques centrales, la dynamique de l’inflation et l’incertitude politique.

UBS a adopté un ton similaire, décrivant la chute comme "une volatilité au sein d’une tendance structurelle haussière continue" plutôt que la fin du marché haussier. Les stratèges dirigés par Wayne Gordon ont déclaré que les marchés haussiers ne se terminent historiquement que lorsque les banques centrales rétablissent une crédibilité politique complète — des conditions qui, selon eux, ne sont pas encore en place.

UBS s’attend à ce que les prix se consolident dans une fourchette de 4.500 $ à 4.800 $ à court terme avant de reprendre leur progression vers sa prévision de mi-année de 6.200 $ l’once.
 
Dernière modification:
NO2256 a dit:
Amusant : JP Morgan prévoit l'once d'or à 6300$ pour la fin de l'année : JP Morgan [lien réservé abonné]
Et Clara Morgane ? :biggrin:
Totalement différent!
L’or monte.
Clara Morgane se fait monter.
Et démonter aussi
 
Retour
Haut