TOM2
Contributeur régulier
Bonjour ,poam5356 a dit:Surtout que les appels de marge ont été augmentés à partir d'aujourd'hui.
Comprend pas
Qu' es- ce que ca veut dire ?
Merci
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour ,poam5356 a dit:Surtout que les appels de marge ont été augmentés à partir d'aujourd'hui.
Un peu de lectureTOM2 a dit:Qu' es- ce que ca veut dire ?
Totalement différent!NO2256 a dit:Amusant : JP Morgan prévoit l'once d'or à 6300$ pour la fin de l'année : JP Morgan [lien réservé abonné]
Et Clara Morgane ?![]()

Je comprends l'émotion.Kiwipegase a dit:La VL du 30 janvier sur Ofi Previous Metal vient de sortir : 1567 euros.
Soit près de 19% de baisse... dur.
@lebadeil @Dom7859

Mon point d’entrée est le 6 janvier à 1605 euros.lebadeil a dit:Je comprends l'émotion.
Maintenant, regardons la performance de Ofi Invest Precious Metals depuis le 01 janvier: 32%
Je n'ai pas vérifié la VL de Ofi Invest Precious Metals du Ven 30/01.Je prends donc ta reference -19%.
Meme dans ces conditions on est positif de +13% en 1 mois !
Et si on prend des points d'entrée sur le dernier trimestre 2025, c'est encore mieux.
Les versements qui ont souffert sont ceux placès apres le 16 Janvier.
Donc oui une claque, mais ce n'est pas la fin du monde.
Soyons patients, ne vendons pas, ça remontera sur les prochaines semaines/mois
Bon ça va je limite la casse parce que je suis pas trop rentré comme un bourrin même si la majorité de ce que j'ai investis je l'ai fais au plus haut et que j'ai respecté 75% gold / 25% métaux précieux.TOM2 a dit:

Mauvais conseil , désolé JackieChan.JackieChan a dit:Bon ça va je limite la casse parce que je suis pas trop rentré comme un bourrin même si la majorité de ce que j'ai investis je l'ai fais au plus haut et que j'ai respecté 75% gold / 25% métaux précieux. Afficher la pièce jointe 51405
Donc 75% à -0,72% et 25% à -13,69% et je m'en sors avec une moins-value de moins - 3,71% sur une petite somme de 2511,41 euros, -96,71 euros de moins value. Il y aurait pas eu le problème de la date de valeur j'aurais été peut-être en positif.
Et quand c'est pas vendu c'est pas perdu.
l'assurance vie permet à chacun de la gérer suivant ses objectifs .TOM2 a dit:Je ne sais pas si les autres sont d'accord ?
Tu veux dire CTO non ? L'or et les fonds métaux ca marche sur PEA ?Buffeto a dit:l'assurance vie permet à chacun de la gérer suivant ses objectifs .
mais il est sur que si on veut faire du trading il vaut mieux préférer le PEA beaucoup plus réactif
Non.JackieChan a dit:L'or et les fonds métaux ca marche sur PEA ?
Pas grave, en plus je me disais tiens je vais essayer d'aller sur un marché que je connais pas pour une fois pour suivre la tendance en écoutant un peu le forum. Mais bien sûr chacun est responsable de ses investissements donc j'y suis allé doucement et avec un répartition défensive entre l'or et les métaux précieux.TOM2 a dit:Mauvais conseil , désolé JackieChan.
Personne ne pouvait prévoir une dégringolade pareille en un seul jour , que cela nous serve de leçon .
=> En AV je pense qu'il faut peut-être mieux investir sur des fonds 100% or plutôt que sur des fonds de métaux diversifiés comme OFI qui contiennent des métaux beaucoup plus volatils ( je n'ai pas réussi à trouver sa composition ). Je ne sais pas si les autres sont d'accord ?
je ne sais pas car je ne suis pas investi dans ces domaines ( on ne peut pas être partout ) ..... mais je suppose qu'il doit y avoir des OPCVM sur ces supports .JackieChan a dit:L'or et les fonds métaux ca marche sur PEA ?
Bon je vais peut-être quand même laisser les 25% au cas ca remonte ?TOM2 a dit:Mauvais conseil , désolé JackieChan.
Personne ne pouvait prévoir une dégringolade pareille en un seul jour , que cela nous serve de leçon .
=> En AV je pense qu'il faut peut-être mieux investir sur des fonds 100% or plutôt que sur des fonds de métaux diversifiés comme OFI qui contiennent des métaux beaucoup plus volatils ( je n'ai pas réussi à trouver sa composition ). Je ne sais pas si les autres sont d'accord ?
APA, PCH, ARDH : les montants des allocations pour maintien à domicile des personnes âgées en 2026
Livret A, assurance vie, épargne salariale... 7,9 milliards d'euros d'épargne « oubliée » vous attendent sur Ciclade
Paris, Lille, Grenoble... Pourquoi de nombreuses collectivités négocient des assurances habitation ou mutuelles ?
RSA : 651,69 € pour une personne seule, voici les nouveaux barèmes CAF (probables) au 1er avril 2026
Assurance vie : le bénéficiaire doit-il s'acquitter des prélèvements sociaux sur les unités de compte ?
Crédit Agricole Normandie : les frais de carte à l'étranger supprimés dès le 1er avril 2026