OR - ETC OR

Suite à mon dernier post sur l'Or et les regrets à avoir ou pas ...:ROFLMAO:

Ma "stratégie" (qui n'est surement pas l'idéale) ;

Attendre un mouvement de repli sur l'Or & l'Argent pour renforcer mes positions (pour l'instant très modestes).

Faudra t-il pour cela prendre des bénéfices ? Mais à quel moment .. ?
Pourra t-on constater, à moyen terme, une volatilité suffisante et identifier des points d'entrée ... :unsure: :rolleyes:

Bien fait de ne pas bouger sur mes positions même si ces hausses. C’est flippant tout de même quand on est bien investi. Bon en attendant j’engrange 😎😜

Pendragon le magicien ! Il a tout vendu, mais il lui en reste encore.

Philou75 a dit:
Bien fait de ne pas bouger sur mes positions même si ces hausses. C’est flippant tout de même quand on est bien investi.
C'est vrai que ces flippant. Alors on est joueur ou non, il faut être prêt psychologiquement à tout !
Pour ma part, comme déjà exprimé, je suis resté investi à 5% (vendu les 2/3). Je constate comme vous tous les hausses exponentielles .... Je ne bouge pas.

Il y a d'autres métaux en attendant comme le Cuivre, le Lithium .... et je surveille aussi les terres rares.

Pascal 75 a dit:
Suite à mon dernier post sur l'Or et les regrets à avoir ou pas ...:ROFLMAO:

Ma "stratégie" (qui n'est surement pas l'idéale) ;

Attendre un mouvement de repli sur l'Or & l'Argent pour renforcer mes positions (pour l'instant très modestes).

Faudra t-il pour cela prendre des bénéfices ? Mais à quel moment .. ?
Pourra t-on constater, à moyen terme, une volatilité suffisante et identifier des points d'entrée ... :unsure: :rolleyes:
Salut @Pascal 75

Tu peux regarder le Gold Volatility index de CBOE, peut être aussi les signaux de surachat (RSI) selon le support, mais ça peut parfois rester en zone de surachat pendant un moment avec une belle montée.

Pour le gold volatility index (regarder sur 6 mois ou plus) :
[lien réservé abonné]

C'est un tuyau récent de @lebadeil dans une discussion privée (merci @lebadeil)

TRex a dit:

Il a peut-être fait une Bijouterie dans la nuit

J’ai refill mon ETF silver. Je n’avais pas mis assez début janvier. 🥲

TRex a dit:
Oui, c'est un vrai magicien. Dorénavant, il animera les soirées MoneyVox :

1769424734518.png

(Pour ceux qui n'ont pas la réf [lien réservé abonné])

[lien réservé abonné]

Une petite différence de prix entre la chine est le reste du monde 😆

flatty35 a dit:
Salut @Pascal 75

Tu peux regarder le Gold Volatility index de CBOE, peut être aussi les signaux de surachat (RSI) selon le support, mais ça peut parfois rester en zone de surachat pendant un moment avec une belle montée.

Pour le gold volatility index (regarder sur 6 mois ou plus) :
[lien réservé abonné]

C'est un tuyau récent de @lebadeil dans une discussion privée (merci @lebadeil)

Effectivement, voila le Gold Volatility index (GVZ) au 23 Janvier (dernière valeur connue pour le moment)
on arrive de façon brutale à un niveau proche de celui du 10 octobre, où le marché avait vécu une prise de bénéfices !

On avait déjà parlé de cet indicateur il y a quelques semaines sur cette file.

Est ce un element que vous prenez en compte ?

1769427447821.png

lebadeil a dit:
C'est vrai que ces flippant. Alors on est joueur ou non, il faut être prêt psychologiquement à tout !
Pour ma part, comme déjà exprimé, je suis resté investi à 5% (vendu les 2/3). Je constate comme vous tous les hausses exponentielles .... Je ne bouge pas.

Il y a d'autres métaux en attendant comme le Cuivre, le Lithium .... et je surveille aussi les terres rares.
Il existe un ETF chez Suravenir pour les terres rares ?

Grosse baisse dollars ... le CHF viens de battre le record en parallèle !

Ca devient indécent !

1000004438.jpg

Et ce n’est que le début 😎🤣

Et ça grimpe encore ce soir😍

Méfiez-vous de l'euphorie, c'est dangereux en bourse.

Certes mais on aurait pu le dire aussi le mois dernier😉. Maintenant c’est vrai que ça en est presque inquiétant de voir toutes ces valeurs grimper très vite et depuis longtemps maintenant. En attendant on engrange les pépettes, on verra la suite. Je reste investi pour le moment.

Philou75 a dit:
Certes mais on aurait pu le dire aussi le mois dernier😉. Maintenant c’est vrai que ça en est presque inquiétant de voir toutes ces valeurs grimper très vite et depuis longtemps maintenant. En attendant on engrange les pépettes, on verra la suite. Je reste investi pour le moment.
Pas de vente.Pas de pépettes .

Retour