OR - ETC OR

Une possible raison de la baisse des métaux précieux avancée dans les salles de marché : La nomination du nouveau président de la FED qui n'est pas un neuneu (il faisait déjà partie du comité de la FED lors des subprimes) et qui pourrait redonner crédibilité et assurer l'indépendance à la FED... Et peut-être pas de baisses de taux...
Du coup, l'idée que les taux vont fondre comme neige au soleil en prend un coup dans le nez, et donc toute la spéculation qui a fait monter les métaux précieux sur cette idée de baisse des taux prend l'eau... Au moins à très court terme, donc maintenant.

poam5356 a dit:
Au moins à très court terme, donc maintenant.
À très court terme tout à fait d’accord. Mais la dedolarisation va continuer, je pense. C’est un puissant soutien

poam5356 a dit:
Une possible raison de la baisse des métaux précieux avancée dans les salles de marché : La nomination du nouveau président de la FED qui n'est pas un neuneu (il faisait déjà partie du comité de la FED lors des subprimes) et qui pourrait redonner crédibilité et assurer l'indépendance à la FED... Et peut-être pas de baisses de taux...
Du coup, l'idée que les taux vont fondre comme neige au soleil en prend un coup dans le nez, et donc toute la spéculation qui a fait monter les métaux précieux sur cette idée de baisse des taux prend l'eau... Au moins à très court terme, donc maintenant.
Oui et meme logique pour les crypto : si les taux restent plus haut, moins d'intéret a aller "placer" en crypto / risquer une partie de son patrimoine.

PV de 5 semaines annulées en quelques heures, on est sur moyen terme, mais quand même...
-20% sur l'argent...

Retour à la VL du 26/01 pour l'or

Kiwipegase a dit:
PV de 5 semaines annulées en quelques heures, on est sur moyen terme, mais quand même...
-20% sur l'argent...
C'était probablement sain pour qu'on rentre en zone de consolidation, et que ca reparte après.
Ca permet de purger l'emballement, et de créer un point de support.
Sur le fond, les besoins industriels n'ont pas changé, et on n'a pas découvert de nouvelles mines d'argent pendant la nuit. Le deficit structurel n'a pas changé non plus. Donc, ca reviendra, on va laisser passer l'orage.

Au passage, certains épargnants auront perdu, voir seront dégoûtés.
D'autres au contraire achèteront pendant les soldes (ceux qui ont gardé du cash) et profiteront de l'opportunité.

Le plus important est de ne pas céder à la panique. Ne rien vendre maintenant. Soyons patients ......

Un petit calcul rapide avec les pondérations des métaux nous ferait perdre plus ou moins 16% sur la VL à venir de Ofi precious metal... rude.

poam5356 a dit:
Trump a mis une pression énorme sur Powell pour qu'il baisse les taux plus rapidement, ça m'étonnerait qu'il ait nommé Kévin Warsh sans avoir la certitude qu'il soit plus dovish...

Argg a dit:
Trump a mis une pression énorme sur Powell pour qu'il baisse les taux plus rapidement, ça m'étonnerait qu'il ait nommé Kévin Warsh sans avoir la certitude qu'il soit plus dovish...
La certitude..... Il l'avait avec Powell puisque c'est lui qui l'a nommé.
Souvent, la fonction et la gravité de la tâche modèle la manière d'agir de la personne qui occupe le poste.
Mais, au delà de la future politique de la FED (il faudra d'ailleurs attendre de voir si Powell démissionne, ou pas), ce qui se joue est la crédibilité de la FED.

Je vais reprendre les propos d'un analyste pour Saxo Markets :
"Les marchés estiment qu’un candidat plus conventionnel [que ce qui avait pu être envisagé], qui ne soit pas un simple instrument de Trump, est un frein à la spéculation sur l’or», car elle «pourrait restaurer la confiance dans l’indépendance institutionnelle de la Fed"

Donald Trump a annoncé vendredi qu’il souhaitait placer à la tête de la Réserve fédérale américaine Kevin Warsh, un ancien gouverneur de la banque centrale américaine.

Or, Kevin Warsh est justement un candidat qui coche les cases du candidat conventionnel, contrairement aux 2 autres qui sont des proches de Trump.

"Warsh est un fervent défenseur de l’indépendance de la Fed; les craintes de (son) érosion qui avaient contribué à soutenir le prix des métaux précieux, devraient donc s’estomper", d’après l’analyste.

Je regarde les prix d’achat d’argent/platine physique sur goldavenue : minimum 14% de premium... o_O Je passe mon tour.

poam5356 a dit:
La certitude..... Il l'avait avec Powell puisque c'est lui qui l'a nommé.
En 2017 les taux de la FED étaient à 1%, le 10 ans US à 2%, les mortgages bas... ce n’était pas un sujet. Après oui la nomination de Warsh au lieu d’Hassett m'étonne un peu.
Et il semble être en faveur d’un dollar fort contrairement à trump.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
C'était probablement sain pour qu'on rentre en zone de consolidation, et que ca reparte après.
Ca permet de purger l'emballement, et de créer un point de support.
Sur le fond, les besoins industriels n'ont pas changé, et on n'a pas découvert de nouvelles mines d'argent pendant la nuit. Le deficit structurel n'a pas changé non plus. Donc, ca reviendra, on va laisser passer l'orage.

Au passage, certains épargnants auront perdu, voir seront dégoûtés.
D'autres au contraire achèteront pendant les soldes (ceux qui ont gardé du cash) et profiteront de l'opportunité.

Le plus important est de ne pas céder à la panique. Ne rien vendre maintenant. Soyons patients ......
Pas vendu, pas perdu comme dirait l'autre.

Argg a dit:
Je regarde les prix d’achat d’argent/platine physique sur goldavenue : minimum 14% de premium... o_O Je passe mon tour.
Pourquoi ?

greygandalf a dit:
Beaucoup d’achats ces derniers temps, des tensions sur les stocks. Il y a un an le premium était plutôt à 4%.

L'argent ça ne flotte pas, ca coule à pic -28% à l'instant

Dom7859 a dit:
L'argent ça ne flotte pas, ca coule à pic -28% à l'instant

par contre le physique ne bronche pas d'un poile , premier prix sur ebay ou leboncoin pour 1 once d'argent c'est mini 105 euros :LOL:

je veux acheter du physique au prix du papier c'est possible ? :cry:

Si ça ouvre à -35% lundi, l'etf X3 est remis à 0 en début de journée pour les porteurs et reproposera une cotation calculée comment ?

Vendu tout mon CTO hier ( argent or cuivre platine métaux) avec peu de perte, pour une fois j' ai eu de l' intuition et j' etais dans le bon timing. Ce type d' investissement nécessite d' y consacrer du temps avec un doigt sur la gachette.

Perso, pas vendu, j'attends de toucher cette zone pour racheter de l'or (tjrs sous veracash), ce serait un premier niveau pour renforcer interessant :

1769806941932.png

Il me semble sain que ca corrige, pour reattaquer les 5600... (avec la baisse je viens d'effacer 1000€ de PV).

Position de 2,8% de mon capital actuellement.

Acheté cm am gold et ofi precious métal le 6 janvier exactement.
PV complètement effacé en 1 journée. 17% de PV. J’avais le doigt sur la gâchette mardi soir pourtant, hésitation.
Je me demande même si je ne vais pas arriver en MV pour le coup. 6k€ effacés. Je viens d’arbitrer un petit paquet sur Hélium qui est déjà garni avec Jupiter dans mon portefeuille…
Quelle sera la réaction à venir des marchés asiatiques ?

Dernière modification:
Retour