OR - ETC OR

Kiwipegase a dit:
Acheté cm am gold et ofi precious métal le 6 janvier exactement.
PV complètement effacé en 1 journée. 17% de PV. J’avais le doigt sur la gâchette mardi soir pourtant, hésitation.
Je me demande même si je ne vais pas arriver en MV pour le coup. 6k€ effacés. Je viens d’arbitrer un petit paquet sur Hélium qui est déjà garni avec Jupiter dans mon portefeuille…
Quelle sera la réaction à venir des marchés asiatiques ?
Tu avais du mettre une grosse somme pour perdre 6 KE rien que sur l' or

Une toute petite partie de mon portefeuille mais assez pour me donner des maux de tête…
Y a-t-il eu par le passé des corrections aussi forte en % sur 1 seule journée. L’or, métal pour bon père de famille. 😊

Pire chute journalière de l'histoire du silver :
1769810022052.png

J'en ai acheté en fin de journée... Je compte sur un gap haussier à ouverture en Asie lundi.

Ca ferme à 22h00 ou ça cote toujours ?
Ça semble toujours coter : [lien réservé abonné]

Kiwipegase a dit:
Ca ferme à 22h00 ou ça cote toujours ?
Ça semble toujours coter : [lien réservé abonné]
Ça ferme à 23h et ouvre à minuit dimanche.

Difficile de prévoir la réaction des marchés asiatiques, vont-ils eux aussi prendre leurs bénéfices ou ce qu’ils en restent à ces niveaux là.

TOM2 a dit:
Vendu tout mon CTO hier ( argent or cuivre platine métaux) avec peu de perte, pour une fois j' ai eu de l' intuition et j' etais dans le bon timing. Ce type d' investissement nécessite d' y consacrer du temps avec un doigt sur la gachette.
1769811671902.png

Pascal 75 a dit:
Quand MoneyVox se pose LA question que bcp se pose ;

Afficher la pièce jointe 51285

Afficher la pièce jointe 51286

Le lien :

https://www.moneyvox.fr/placement/a...campaign=&tp=e06088f066d3d328d94d9b4dc0352d07
Pour le bitcoin ça va il n'est pas au plus haut. Il est même au plus bas sur un an 😁

NO2256 a dit:
La valeur retenue pour l'arbitrage chez Spirica est effectivement celle de la clôture du lendemain de la date de l'ordre, si celui-ci a été passé avant 16h30. C'est un des inconvénients de l'assurance-vie, on ne sait pas quand on passe l'ordre quelle sera la valeur retenue et c'est pire chez certains assureurs où la valeur retenue sera à j+2 ou +3. :cautious:
Bon alors en fait j'avais investi le mardi 27 vers 13h, alors je pensais que malheureusement il prendrait le mercredi 28 à la clôture mais j'ai l'impression qu'ils ont pris le jeudi 29 à la clôture ce qui m'arrange grandement parce que ça avait déjà crash à ce moment-là et je suis en positif donc J+2 on dirait 😃 ( je dis ça parce que je vois marquer d'autres date de valeur 29 01 2026 sur la photo.)

IMG_20260131_093605.jpg

Ofi Precious Métal va sortir une VL pour vendredi à plus ou moins 1600 euros lundi prochain contre 1928 jeudi.
Le fond est basé sur l’indice suivant [lien réservé abonné] et il a plongé de 16%…

JackieChan a dit:
Bon alors en fait j'avais investi le mardi 27 vers 13h, alors je pensais que malheureusement il prendrait le mercredi 28 à la clôture mais j'ai l'impression qu'ils ont pris le jeudi 29 à la clôture ce qui m'arrange grandement parce que ça avait déjà crash à ce moment-là et je suis en positif donc J+2 on dirait 😃 ( je dis ça parce que je vois marquer d'autres date de valeur 29 01 2026 sur la photo.)

Afficher la pièce jointe 51288
A 1928 euros la part, le crack est pas encore pris en compte
J ai cette valo aussi et ma perf a pas encore baissé

Kiwipegase a dit:
Ofi Precious Métal va sortir une VL pour vendredi à plus ou moins 1600 euros lundi prochain contre 1928 jeudi.
Le fond est basé sur l’indice suivant [lien réservé abonné] et il a plongé de 16%…
C'est le moment d'en reprendre ... ;) :ROFLMAO:

Pascal 75 a dit:
C'est le moment d'en reprendre ... ;) :ROFLMAO:
Heureusement que j'étais quand même défensif je me suis dit je fais 75 % or 25 % précious metal. Et pour l'etc amundi gold est-ce qu'on peut avoir un truc un peu plus en temps réel ou pas ?

Et je me demande si mon décalage à la vl du 29 c'est pas dû à un des fonds monétaires sur lequel j'ai arbitré parce que c'est bizarre il y en a un qui a une VL au 28 et l'autre au 29 et pourtant j'ai arbitré en même temps les deux vers l'or et les métaux précieux.

@Pascal 75 et c'est du lard ou du cochon ? 😂

IMG_20260131_100458.jpg

JackieChan a dit:

Afficher la pièce jointe 51288
La capture d écran correspond a la situation du contrat non ? Il faut regarder l'historique des opérations pour voir l'arbitrage et la date de valeur. Celle ci est celle de la dernière valeur connue.

JackieChan a dit:
Heureusement que j'étais quand même défensif je me suis dit je fais 75 % or 25 % précious metal. Et pour l'etc amundi gold est-ce qu'on peut avoir un truc un peu plus en temps réel ou pas ?

Et je me demande si mon décalage à la vl du 29 c'est pas dû à un des fonds monétaires sur lequel j'ai arbitré parce que c'est bizarre il y en a un qui a une VL au 28 et l'autre au 29 et pourtant j'ai arbitré en même temps les deux vers l'or et les métaux précieux.

@Pascal 75 et c'est du lard ou du cochon ? 😂

Afficher la pièce jointe 51298
Pour l'ETC on peut regarder sur le site de BD :
[lien réservé abonné]

flatty35 a dit:
La capture d écran correspond a la situation du contrat non ? Il faut regarder l'historique des opérations pour voir l'arbitrage et la date de valeur. Celle ci est celle de la dernière valeur connue.
Alors oui sur Sylvea, dans opérations
Amundi etc gold 28/01/2026 175,67 €
Ofi precious métal 28/01/2026 1 925,87 €
Donc désolé j'ai dis des bêtises.
Bon je préfère faire des erreurs sur des petits montants, je connaissais pas du tout les subtilités de l'assurance vie.
Après avoir si c'est vraiment une erreur parce que si je revends pas ça peut remonter.

Les futurs sont bien pourris mais ça peut remonter en quelques jours

TOM2 a dit:
Tu avais du mettre une grosse somme pour perdre 6 KE rien que sur l' or
On ne peut pas considérer qu’une baisse de la plus value latente est une perte.

Évidemment après coup, on se refait le film et on se dit qu’il aurait fallu vendre… un seul clic sur l’ordi : on se dit que c’était pourtant évident et prévisible…après coup …

Pourquoi, alors, ne pas considérer qu’on a “perdu” en n’achetant pas une valeur qui a très bien performé ? Ce n’est que deux clics (achat, vente). Dans ce cas-là, je perds des fortunes tous les jours en laissant passer toutes ces opportunités.
L’idéal,il me semble, est de se fixer des objectifs précis car il est plus difficile de regretter si on a respecté sa stratégie.
Mais encore faut il s’y tenir, ce que j’ai du mal à faire.

TOM2 a dit:
Les futurs sont bien pourris mais ça peut remonter en quelques jours
Actuellement (15h32), le weekend silver est à +2.2% [lien réservé abonné] (87$) et le weekend gold à +1% (4940$) [lien réservé abonné]

Retour