OR - ETC OR

Nouveau record à 4887 dollars/once pour l’Or cette nuit.

les 2 ETC or qui porte littéralement mon assurance vie ( et particulièrement le hedged ) :LOL:

En dollars on va bientôt toucher les 5'000 USD l'once d'OR et 100 USD pour le Silver ! "on" va toucher une barrière psychologique !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
D-Jack a dit:
... et encore 2,55% ce matin sur les futures "Gold" ce matin ... :unsure: ... nouvel écrêtage programmé
Et ordre d’écrêtage exécuté à l'instant.... je commence à réfléchir à la limite du prochain :unsure:

Ce matin j'ai tout vendu... Bénéfices et sommes encore présents sur les fonds.
Pareil , du gros paquet sur le compte espèce... On va attendre un peu les discours de Trump cet AM , les rabibochages, car le very big boss de toutes ces personnes (celui qui est au dessus de tous) a eu le temps de les remettre dans la moneyvox.

Pendragon a dit:
Ce matin j'ai tout vendu... Bénéfices et sommes encore présents sur les fonds.
Pareil , du gros paquet sur le compte espèce... On va attendre un peu les discours de Trump cet AM , les rabibochages, car le very big boss de toutes ces personnes (celui qui est au dessus de tous) a eu le temps de les remettre dans la moneyvox.
Tu crois en Dieu? hahaha

On se rapproche effectivement du seuil de 5 000, qui semble atteignable beaucoup plus tôt que prévu… Par conséquent, je ne suis pas sûr que les 5 000 seront un seuil psychologique si important, si il est atteint beaucoup plus tôt que prévu.

Il y aura certainement une prise de bénéfices, mais probablement moindre que si ce seuil était atteint plus tard.

Les principaux facteurs restent les taux et le dollar, et les troubles géopolitiques actuels sont, selon moi, plutôt des facteurs mineurs de volatilité .

Rien n’est certain, évidemment. Une prise de bénéfices partielle me semble prudente, mais on ne peut être sûr de rien.

La prise de bénéfice ou la vente totale ne coute qu'un euros sur Degiro...

Si tout à coup, americains et europeens disent s'aimer très fort. Que leur propos ont dépassé leur pensées et j'en passe, autant sortir.

Quitte à y retourner pour un euros...

greygandalf a dit:
Tu crois en Dieu? hahaha
Oui , il s'appelle taux d’intérêt long terme

TRex a dit:
On se rapproche effectivement du seuil de 5 000, qui semble atteignable beaucoup plus tôt que prévu… Par conséquent, je ne suis pas sûr que les 5 000 seront un seuil psychologique si important, si il est atteint beaucoup plus tôt que prévu.

Il y aura certainement une prise de bénéfices, mais probablement moindre que si ce seuil était atteint plus tard.

Les principaux facteurs restent les taux et le dollar, et les troubles géopolitiques actuels sont, selon moi, plutôt des facteurs mineurs de volatilité .

Rien n’est certain, évidemment. Une prise de bénéfices partielle me semble prudente, mais on ne peut être sûr de rien.
Bonjour @TRex,
assez d'accord avec toi.
Donc 2/3 arbitré sur compte d'attente, 1/3 toujours investi : majoritairement dans l'or, puis un panier de metaux , un peu de Cuivre via minières, et un peu de Terres rares)
Si ça monte encore, je suis content car toujours investi.
Si ça baisse, ça sera une opportunité pour se repositionner avec la provision du compte d'attente.
Si ça consolide, ça serait normal, et même rassurant avant de repartir probablement à la hausse.

Les fondamentaux et les mouvements de flux n'ont pas changé. Il y a des seuils psychologiques à traverser mais effectivement possible/probable qu'il ne se passe rien.

Quand on ne sait pas, il faut pouvoir se satisfaire de toutes les situations !

Dernière modification:
Interessant de noter l'evolution du GVZ (Gold Volatity Index) avec une remontée assez vive.
Il est en ce moment a 27.7, alors qu'il y a peu de volatilité sur les cours de l'or.

Pour rappel le pic a mi Octobre avec les turbulences sur l'or était à 33.

Screenshot_20260121-155707_Finance.jpg

Vue les tensions géopolitique actuel, j'aurais presque envie de rajouter une pièce au jukebox !

lebadeil a dit:
Bonjour @TRex,
assez d'accord avec toi.
Donc 2/3 arbitré sur compte d'attente, 1/3 toujours investi
Je ne vais alléger que d’1/5 voir 1/4 maximum pour ma part car je suis à 20 % d’or, voir un peu plus, dans mon patrimoine (actions, immo locatif, CAT, fonds euros… hors RP), et mon allocation cible en or est plutôt de 15 % sur très long terme avec une partie en transmission.
Par contre, j’ai du physique au coffre, donc c’est un peu plus compliqué de vendre : il faut négocier le prix au comptoir ou passer un ordre .
Cette contrainte peut aussi être un avantage pour ne pas vendre impulsivement.

TRex a dit:
Je ne vais alléger que d’1/5 voir 1/4 maximum pour ma part car je suis à 20 % d’or, voir un peu plus, dans mon patrimoine (actions, immo locatif, CAT, fonds euros… hors RP), et mon allocation cible en or est plutôt de 15 % sur très long terme avec une partie en transmission.
Par contre, j’ai du physique au coffre, donc c’est un peu plus compliqué de vendre : il faut négocier le prix au comptoir ou passer un ordre .
Cette contrainte peut aussi être un avantage pour ne pas vendre impulsivement.
Effectivement, l'or physique se positionne dans un schéma MT/LT.
Plus facile à arbitrer en CTO, et possible en AV avec un délai de qq jours en date de valeur.
L agent a été bien plus volatil que l'or, ces derniers mois.

Aujourd'hui a 19h30, le Silver semble être légèrement négatif-2% en $, et l'or légèrement positif 1.4% en $.

Pas grand chose à déduire à ce stade. Soyons patients quelques jours ....

"Goldman Sachs relève de 500 dollars ses prévisions concernant le prix de l'or à la fin de l'année 2026, pour le porter à 5.400 dollars l'once." [lien réservé abonné]

Allégement de mon coté de environ 1/7 de mon or physique aujourd'hui.

C'est quand même étrange. Les mouvements semblent corrélés avec la bourse.
SP500 en hausse, Métaux en Hausse. N'y comprenant rien..; je reste en position liquide.

Désolé mais j'adore ce genre de C......😂

( Vue sur un autre support )

Fin du HS

1000004362.jpg

En tous cas, les futures "Gold" grimpent encore ce soir .....:unsure:
1769105409349.png

Ça me va très bien, mon AV et PER explose😎

#CourbesETC

Point de situation sur 3 mois : ETC Or , Argent, Platine (new) , ETF Cuivre, paniers métaux précieux & industriels,

Attention l'échelle Y est sur 100% sur 3 mois ! (à cause de l'argent)

L'argent continue son ascension fulgurante
Le platine suit pas loin (Edit : je le rajoute également dans le tableau de suivi , avec ses caractéristiques)
L'or monte également mais de façon plus modeste mais quand meme 20% en 3m.

1769111129185.png

1769108168668.png

Dernière modification:
Retour