TRex
Contributeur
Nouveau record à 4887 dollars/once pour l’Or cette nuit.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Et ordre d’écrêtage exécuté à l'instant.... je commence à réfléchir à la limite du prochainD-Jack a dit:... et encore 2,55% ce matin sur les futures "Gold" ce matin ...... nouvel écrêtage programmé

Tu crois en Dieu? hahahaPendragon a dit:Ce matin j'ai tout vendu... Bénéfices et sommes encore présents sur les fonds.
Pareil , du gros paquet sur le compte espèce... On va attendre un peu les discours de Trump cet AM , les rabibochages, car le very big boss de toutes ces personnes (celui qui est au dessus de tous) a eu le temps de les remettre dans la moneyvox.
Oui , il s'appelle taux d’intérêt long termegreygandalf a dit:Tu crois en Dieu? hahaha
Bonjour @TRex,TRex a dit:On se rapproche effectivement du seuil de 5 000, qui semble atteignable beaucoup plus tôt que prévu… Par conséquent, je ne suis pas sûr que les 5 000 seront un seuil psychologique si important, si il est atteint beaucoup plus tôt que prévu.
Il y aura certainement une prise de bénéfices, mais probablement moindre que si ce seuil était atteint plus tard.
Les principaux facteurs restent les taux et le dollar, et les troubles géopolitiques actuels sont, selon moi, plutôt des facteurs mineurs de volatilité .
Rien n’est certain, évidemment. Une prise de bénéfices partielle me semble prudente, mais on ne peut être sûr de rien.

Je ne vais alléger que d’1/5 voir 1/4 maximum pour ma part car je suis à 20 % d’or, voir un peu plus, dans mon patrimoine (actions, immo locatif, CAT, fonds euros… hors RP), et mon allocation cible en or est plutôt de 15 % sur très long terme avec une partie en transmission.lebadeil a dit:Bonjour @TRex,
assez d'accord avec toi.
Donc 2/3 arbitré sur compte d'attente, 1/3 toujours investi
Effectivement, l'or physique se positionne dans un schéma MT/LT.TRex a dit:Je ne vais alléger que d’1/5 voir 1/4 maximum pour ma part car je suis à 20 % d’or, voir un peu plus, dans mon patrimoine (actions, immo locatif, CAT, fonds euros… hors RP), et mon allocation cible en or est plutôt de 15 % sur très long terme avec une partie en transmission.
Par contre, j’ai du physique au coffre, donc c’est un peu plus compliqué de vendre : il faut négocier le prix au comptoir ou passer un ordre .
Cette contrainte peut aussi être un avantage pour ne pas vendre impulsivement.

APA, PCH, ARDH : les montants des allocations pour maintien à domicile des personnes âgées en 2026
RSA : 651,69 € pour une personne seule, voici les nouveaux barèmes CAF (probables) au 1er avril 2026
AAH : 1 041,59 € au 1er avril 2026, le montant probable de l'allocation aux adultes handicapés
Compromis de vente signé : « Combien de temps avons-nous pour obtenir notre crédit immobilier ? »
CAF : pourquoi la revalorisation des aides au 1er avril 2026 sera moins élevée qu'annoncé
Assurance vie : le bénéficiaire doit-il s'acquitter des prélèvements sociaux sur les unités de compte ?