OR - ETC OR

TOM2 a dit:
=> En AV je pense qu'il faut peut-être mieux investir sur des fonds 100% or plutôt que sur des fonds de métaux diversifiés comme OFI qui contiennent des métaux beaucoup plus volatils ( je n'ai pas réussi à trouver sa composition ). Je ne sais pas si les autres sont d'accord ?
Ofi Invest Precious Metals c'est 35% Or, 20% Argent, 20% Platine, 5% Palladium.
Fonds très volatil par rapport à Xtrackers ETC plc Physical Gold par exemple.

La grosse différence entre le papier et le physique pour les métaux précieux lors des chutes brutale des cours comme ont a tous pu le voir , c'est que j'ai aucune envie de me faire c.... a faire une vente "panique" sur du physique :ROFLMAO: alors que sur un cto ou AV un seul clic et c'est régler ( la facilité )

benjea a dit:
Ofi Invest Precious Metals c'est 35% Or, 20% Argent, 20% Platine, 5% Palladium.
Fonds très volatil par rapport à Xtrackers ETC plc Physical Gold par exemple.
Merci , ca explique en effet , l' argent et le platine ont vraiment morflé

En cto vous avez investi dans le non hedge Amundi ou le hedge xtrackers ?

Non hedge, je considère l'or comme un hedge en lui-même

Bon allez on va se refaire 😂

Screenshot_2026-02-03-13-05-00-432_com.android.chrome.jpg

Qqn sait ce que signifie "cette valeur n'est pas disponible à l'achat" sur un cto bourso pour l'etc Amundi physical gold ?
J'ai pourtant l'etp ishares bitcoin sur ce même cto (rouge sang) ?

Atys a dit:
Qqn sait ce que signifie "cette valeur n'est pas disponible à l'achat" sur un cto bourso pour l'etc Amundi physical gold ?
J'ai pourtant l'etp ishares bitcoin sur ce même cto (rouge sang) ?
Ca veut dire que ceux qui ont acheté peuvent le garder, ou le vendre, mais ce fonds n'est plus disponible a l'achat, suite a un changement de politique commerciale.

Merci L'équivalent serait le gold/bnpi open frbnpp07gld4 d'après un forum. Qqn connait ?

JackieChan a dit:
Bon allez on va se refaire 😂

Afficher la pièce jointe 51419
Ils sont gentils les JP Morgan and co , mais ils avaient oublié de nous parler de l'amplitude du trou d'air et du point bas.

A prendre comme un avis MT au milieu de l'ensemble de l'eco système.

Bon allez, on va leur souhaiter une bonne journée.

Out depuis mi janv, je n'avais pas vu le trou... :eek:

Un volontaire pour faire le point sur les "fondamentaux" ?

Trop tôt pour shorter ? ou good timing ?

Pendragon a dit:
Out depuis mi janv, je n'avais pas vu le trou... :eek:

Un volontaire pour faire le point sur les "fondamentaux" ?

Trop tôt pour shorter ? ou good timing ?
L'argent, j'aime pas trop, pas d'avis particulier.
Sur l'or, rien n'a changé, les perspectives restent les mêmes.
Sur les deux, or et argent, la spéculation s'est dégonflée... Totalement, je ne sais pas.
La suite, c'est le couple taux/cours de l'USD qui orientera, à mon avis, la direction de l'or, et sans doute aussi de l'argent.

poam5356 a dit:
La suite, c'est le couple taux/cours de l'USD qui orientera, à mon avis, la direction de l'or, et sans doute aussi de l'argent.
Merci mais quel couple taux/cours USD ?

Et la spéculation ne fait elle pas partie des fondamentaux ?

(Je comprends qu'il n'y ait pas de réponse...) On lit tout et son contraire.

Pendragon a dit:
Merci mais quel couple taux/cours USD ?
Je voulais dire que l'évolution des taux directeurs de la FED a une incidence sur la valeur de l'USD par rapport aux autres monnaies, EUR notamment.
Si l'USD s'affaiblit, l'or devient moins cher à acheter puisque coté en USD.

Pendragon a dit:
Et la spéculation ne fait elle pas partie des fondamentaux ?
Non. Avis personnel. Les fondamentaux, c'est x tonnes d'or extraites en une année et y tonnes utilisées d'une manière ou d'une autre.

La VL d'Ofi precious metal d'hier lundi est sortie : 1542.37, baisse de 1.6% soit sur vendredi lundi exactement -20%.

Kiwipegase a dit:
La VL d'Ofi precious metal d'hier lundi est sortie : 1542.37, baisse de 1.6% soit sur vendredi lundi exactement -20%.
1.6, du pipi de chat par rapport au Black friday qu'on a vécu

jodel140 a dit:
Une baisse de l'ordre de 15% )de 5'500 à 4'600) ce n'est pas non plus ce que j'appellerais une purge ...
J'ai renforcé la position sur tracker or
Moi aussi. J'ai hésité hier, et j'ai renforcé un peu ce soir sur XAD1 (mais en AV... car pas de CTO).
Or et métaux précieux ne représentaient que 5.5% de mon PF.
Peut-être regretterai-je dans quelques jours / semaines de n'avoir pas renforcé plus ? :cautious:
Bonne soirée !

Kiwipegase a dit:
Et linxea qui affiche toujours la VL du 29/01 sur mon contrat avenir....

L'or a repassé les 5000$, 5073$ l'once à l'instant.
Bravo à ceux qui ont acheté dans le creux, "Buy the dip", car là il fallait des c******s en or massif pour profiter des soldes ! :biggrin:
Perso, je vais prendre quelques bénéfices en profitant du rebond pour solder Axa Or, mais je vais rester investi sur BFG World Mining beaucoup plus diversifié.
@suivre

Retour