TOM2 a dit:
Hello,
J'espère que ça va remonter , il faudrais une crise ( enfin une petite crise , juste pour faire peur a tout le monde , pas une guerre nucleaire..)
J' avoue ne pas avoir les compétences pour jouer à ce niveau , il semble que le seul qui ait réagit a temps est Pendragon.
Hello @TOM2,
Rappelle toi, on avait évoqué l’éventuelle
mise en place du stop loss ou stop suiveur en CTO (non valide en AV) le 17 Oct. ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/post-734292
Mais pas forcement evident à mettre en place dans un schema automatique, car il peut y avoir des baisses puis des rebonds, ou des baisses plus profondes. Dans le cas d'une baisse puis d'un rebond, on vendrait a perte, et on louperait le rebond.
Par ailleurs, un stop loss (ou stop suiveur) à une valeur prédéfinie veut dire un ordre au marché si on dépasse la valeur fixée (ou le % de baisse), mais ca ne veut pas dire qu'en revendra à cette valeur, mais souvent plus bas.
Malgré tout, pour les personnes inquiètes, le stop loss peut faire sens (pour limiter la casse), mais ne sera pas optimale dans tous les cas.
Reste aussi la question de quand revenir sur le marché à l'achat.
Bref, dans toutes ces problematiques, mon choix a été de limiter l'exposition à l'or, et de rester investi pour du moyen terme, dans un narratif jugé favorable (je ne reviens pas ici sur l'ensemble des fondamentaux MT).
Je sais aussi qu'il faudra avaler les trous d'air, je l'ai accepté, meme si ca ne fait pas plaisir.
-10% pour l'or avec retour au cours d'il y a 3 semaines reste raisonnable. On pourrait aussi craindre une chute de -30 à -40% .....