Je suis d'accord avec vous et merci pour votre humour même si je suis inquiet dans cette période 

, Merci de l'avoir remarqué...
Sur le côté jubilatoire , je pense que tout un chacun le ressentirait dans ma position. On perd assez souvent pour ne pas se satisfaire de ses gains.
Maintenant il ne faut pas tout mélanger. Pour l'or qui est dans mon coffre, il y reste, je n'ai pas été me précipiter au comptoir de l'or avec mes pièces et lingot sous le bras. Ça ira à mes enfants.
Pour l'or sous forme tracker, j'ai vendu pour prendre mes bénéfices, déjà que c'est taxé à 30%, j'ai pris mes gains non pas à un top mais à un montant de PV associé à la détection d'une inversion de tendance. C'est beaucoup plus facile à vendre, un click de n'importe où dans le monde. Et le montant -30% me payait mes belles  prochaines vacances.
La vente avait été précédée d'arbitrage sur AV sur lesquelles j'avais de l'axa/Amundi or et du bgf a2. J'ai perdu 6% par rapport au plus haut. 
C'est peut être une erreur, je verrai dans le futur.
Quant à y retourner, j'attends, surtout les minières, avec les cours différés on est aveugle et en plus avec 4 jours de latence d'arbitrage pour certaines av, et vu la volatilité, les garder c'est un peu pile ou face.
Les minières ont pris quasi 100%... Je reste dubitatif.
Alors , cette stratégie est elle la bonne ? Je n'en sais rien, j'ai besoin de data , de corrélation or physique/ minières. 
Pour le physique on a à présent un nouveau support et une belle résistance double bottom, je n'y retournerai pas avant. D'autant que les us vont pas mal en ce moment, le BTC aussi et des Val de performance également
Pour les minières je vais regarder tranquillement.
Autant je pense que rester en position sur du tracker n'est pas trop risqué. Peut être un retour de -10 voir -15 % vs le dernier top, mais pas plus.
Autant sur les minières ça peut dégringoler vite. Ça reste très spéculatif et sur les années précédentes complètement decorellée de l'or physique.
J'espère que vous allez tous devenir riche en gardant vos positions mais je ne suis pas certain d'avoir une espérance de vie de 20 ans contrairement à vous.

. Meme si cela satisfera certain... On se retrouvera

. Mince ça casse l'ambiance...
Et quoi de pire que de se traîner des mv pendant 20ans 

ou de vivre avec le regret de n'avoir pas pris ses bénéfices.
Je préfère le remords d'avoir vendu trop tôt aux regrets de ne pas l'avoir fait.
Sur cette dernière phrase philosophique... 
Doux rêves dorés