OR - ETC OR

Argg a dit:
@Pendragon : On a compris que vous avez acheté le bottom et vendu le top. Pas besoin de poster 10 messages.
Ben oui, mais pourquoi me dire 10 fois que je ne dois pas m’inquiéter ? Je n'ai répondu que 10 fois que je ne m’inquiétais pas puisque j'avais tout vendu (mais pas au top le 21/10 à 9h à 4250).

Après une séance bien volatile, tout redevient calme. Une perte très limitée de 2.7% .

La difference vs ce matin c'est que les 4000 qui étaient un support semblent être devenus une résistance.
En gros il y a des acheteurs en dessous de 4000$

Today Le SP500 +1%, LQQ +2.9%, CL2 +1.5%, BTC +4.4%

Pendragon a dit:
Je n'ai répondu que 10 fois que je ne m’inquiétais pas
on radote ?
Vous n'avez pas l'impression de monopoliser la file pour raconter n fois la meme chose ? et quand les membres vous le disent, vous ne comprenez toujours pas ?

lebadeil a dit:
on radote ?
Vous n'avez pas l'impression de monopoliser la file pour raconter n fois la meme chose ? et quand les membres vous le disent, vous ne comprenez toujours pas ?
Ben ne me relancez pas et arrêtez de m'écrire que je ne dois pas m'inquiéter. C'est pourtant simple ... mais vous continuez 😂.

Et si on parlait plutôt de l'or par exemple.

Je vais finir par subodorer que ceux qui n'ont pas vendu seraient jaloux des autres... Mais je me trompe certainement, nous sommes entre adultes et non pas dans une cour d'école... N'est ce pas ?

Donc, est ce le moment de renforcer ? Que disent les you tubeurs ? Vous voyez, je vous laisse le monopole de la file

Moi je trouve le comportement et l’état d’esprit de Pendragon intéressants.
Il est ( un peu) excessif en insistant sur le fait qu’il a vendu au bon moment (car inquiet ? :D) et qu’il est assis sur une montagne de cash en jubilant avec graphique à l’appui à la moindre baisse de l’or de un euro, ce qui n’est pas très sympa pour les autres…
Mais sa démarche est intéressante, car il est dans la situation rare de quelqu’un qui a vendu au plus haut.
Mais cela ne veut pas forcément dire qu’il est gagnant ce qui est contre intuitif , car il faudra réinvestir ce cash, et il n’est pas du tout certain d’avoir autant de chance à ce moment-là : dans 80 % des cas, on se plante.
Par contre, celui qui a acheté au plus haut et qui a une vision long terme, de 15 ou 20 ans,est quasi certain d’avoir un rendement net d’inflation de +2 à +3 %, même en ayant acheté au sommet.
Et en plus, ce dernier bénéficie d’une diversification de patrimoine qui permet de diminuer la volatilité de celui-ci, sans rien avoir à faire, sans inquiétude…, sans stress et sans prise de décision incertaine.

Je suis d'accord avec vous et merci pour votre humour même si je suis inquiet dans cette période 😂, Merci de l'avoir remarqué...
Sur le côté jubilatoire , je pense que tout un chacun le ressentirait dans ma position. On perd assez souvent pour ne pas se satisfaire de ses gains.

Maintenant il ne faut pas tout mélanger. Pour l'or qui est dans mon coffre, il y reste, je n'ai pas été me précipiter au comptoir de l'or avec mes pièces et lingot sous le bras. Ça ira à mes enfants.

Pour l'or sous forme tracker, j'ai vendu pour prendre mes bénéfices, déjà que c'est taxé à 30%, j'ai pris mes gains non pas à un top mais à un montant de PV associé à la détection d'une inversion de tendance. C'est beaucoup plus facile à vendre, un click de n'importe où dans le monde. Et le montant -30% me payait mes belles prochaines vacances.

La vente avait été précédée d'arbitrage sur AV sur lesquelles j'avais de l'axa/Amundi or et du bgf a2. J'ai perdu 6% par rapport au plus haut.
C'est peut être une erreur, je verrai dans le futur.

Quant à y retourner, j'attends, surtout les minières, avec les cours différés on est aveugle et en plus avec 4 jours de latence d'arbitrage pour certaines av, et vu la volatilité, les garder c'est un peu pile ou face.

Les minières ont pris quasi 100%... Je reste dubitatif.

Alors , cette stratégie est elle la bonne ? Je n'en sais rien, j'ai besoin de data , de corrélation or physique/ minières.

Pour le physique on a à présent un nouveau support et une belle résistance double bottom, je n'y retournerai pas avant. D'autant que les us vont pas mal en ce moment, le BTC aussi et des Val de performance également

Pour les minières je vais regarder tranquillement.

Autant je pense que rester en position sur du tracker n'est pas trop risqué. Peut être un retour de -10 voir -15 % vs le dernier top, mais pas plus.
Autant sur les minières ça peut dégringoler vite. Ça reste très spéculatif et sur les années précédentes complètement decorellée de l'or physique.

J'espère que vous allez tous devenir riche en gardant vos positions mais je ne suis pas certain d'avoir une espérance de vie de 20 ans contrairement à vous.😉. Meme si cela satisfera certain... On se retrouvera👻. Mince ça casse l'ambiance...😂

Et quoi de pire que de se traîner des mv pendant 20ans 😉 ou de vivre avec le regret de n'avoir pas pris ses bénéfices.

Je préfère le remords d'avoir vendu trop tôt aux regrets de ne pas l'avoir fait.

Sur cette dernière phrase philosophique...

Doux rêves dorés🪙

Revenons au cours du jour : 3903$ l'once à ce moment, le plus bas sur 1 mois. Sur 3 mois c'est nettement plus bas...Voyons voir déjà si les 3900$ sont un support ?
Perso je ne modifie pas mon exposition, j'avais pris des bénéfices conformément à ma stratégie habituelle et ce qui me reste de la ligne AXA me convient. Je suis plus exposé à BFG World Mining mais là ce sont les mineurs de cuivre qui m'intéressent, toujours dans la perspective des investissements en IA et autres technologies grandes consommatrices de minerais divers...
@suivre ;)

NO2256 a dit:
Revenons au cours du jour : 3903$ l'once à ce moment, le plus bas sur 1 mois. Sur 3 mois c'est nettement plus bas...Voyons voir déjà si les 3900$ sont un support ?
Perso je ne modifie pas mon exposition, j'avais pris des bénéfices conformément à ma stratégie habituelle et ce qui me reste de la ligne AXA me convient. Je suis plus exposé à BFG World Mining mais là ce sont les mineurs de cuivre qui m'intéressent, toujours dans la perspective des investissements en IA et autres technologies grandes consommatrices de minerais divers...
@suivre ;)
Bonjour N02256
AXA c' est des mines ?

La journée s'annonce encore cata sur l'Or :eek::cry:
Prises de bénéfices massives ... ?
Découverte d'en énorme mine d'Or en Inde ?

1761646319840.png

TOM2 a dit:
Bonjour N02256
AXA c' est des mines ?
Je pense que c'est Axa matières premières, globalement 2/3 or et matières précieuses (minières) et 1/3 energies.
[lien réservé abonné]

Analyse IA qui vaut ce qu'elle vaut :
Probabilité de 0,7 que la baisse continue demain

Bien sur, l'Or c'est du long terme, cependant, pas cool de constater ses pertes :rolleyes: ;)
Cette interruption brutale de la hausse ....
On ne va qd même pas souhaiter une nouvelle guerre (par exemple au Venezuela) :ROFLMAO:

1761647566034.png

1761647583984.png

Dernière modification:
Bonjour
Je crois qu'il ne faut pas trop se faire mal au jour le jour pendant cette période, a faire des pronostics journaliers avec des grrr , mais rester serein sur mi 2026.

Ceux qui craquent auront perdu leur PV , voir seront en MV.

Ceux qui peuvent patienter s'en sortiront. C'est comme en bourse.

Perso, je suis rassuré par la suite de la tendance d'achat des banques centrales, une defiance sur les dettes souveraines, une dedollarisation qui n'ont pas changé.

Personne n'avait prevu ce trou d'air maintenant, mais il nous faut rester la tête haute (pour ceux qui n'ont pas besoin de cet argent de suite) ...

Pendant ce temps, les marches actions continuent de grimper , tirés par l'IA et la Tech mais jusqu'à quand ? ....

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
une nouvelle guerre (par exemple au Venezuela) :ROFLMAO:
ça ne serait pas suffisant pour affoler les bourses mondiales et les investisseurs

flatty35 a dit:
Je pense que c'est Axa matières premières, globalement 2/3 or et matières précieuses (minières) et 1/3 energies.
[lien réservé abonné]
Oui c'est ça, une ligne que j'ai depuis plusieurs années mais mon exposition varie comme les cours de l'or. Là après plusieurs prises de bénéfices cette année je suis à un point bas avec un peu plus de 400€, pas de quoi faire fortune ni me ruiner, juste de quoi m'intéresser encore à la "Relique barbare" (Keynes).

NO2256 a dit:
Oui c'est ça, une ligne que j'ai depuis plusieurs années mais mon exposition varie comme les cours de l'or. Là après plusieurs prises de bénéfices cette année je suis à un point bas avec un peu plus de 400€, pas de quoi faire fortune ni me ruiner, juste de quoi m'intéresser encore à la "Relique barbare" (Keynes).
Mon exposition est largement plus importante en ce moment (en terme de % s'entend, avec l'hypothèse que tu n'as pas un patrimoine de 4000 € :D), mais j'aime aussi garder un oeil sur les supports que je déleste en en gardant un peu, ca peut permettre d'être conscient de tendances plus rapidement je trouve car on n'a pas toujours l'oeil sur tout

Petit point 6 mois sur les divers ETC et minières : le gold DB est l'ETC DBX Tracker hedged
1761651197078.png

Clairement, les fonds investis dans les mines d’or amplifient les mouvements du métal, aussi bien à la hausse qu’à la baisse.

À l’inverse, les ETC adossés à de l’or physique reproduisent beaucoup plus fidèlement le cours du métal et offrent une évolution nettement plus stable. A privilégier pour éviter les montagnes russes.

C’est sur ces supports que j’ai bâti l’essentiel de mon allocation en or ; en complément de mes pièces physiques (Napoléons et 50 pesos).

Ce fil est devenu bien silencieux, ..., chut l'or remonte.

nikola31 a dit:
Ce fil est devenu bien silencieux, ..., chut l'or remonte.
Tout le monde est parti racheter les lingots vendus lundi :D

flatty35 a dit:
Tout le monde est parti racheter les lingots vendus lundi :D
Sir Pendragon est aux fraises ? :giggle:

Retour