fdod
Contributeur régulier
Je croyais que l'or était un actif défensif je pensais pas qu'on pouvait booster son portefeuille avec.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est le cas. L'or est habituellement valide en période d'incertitude, de peur sur les autres classes d'actifs.fdod a dit:Je croyais que l'or était un actif défensif
Tout est une question d'offre et de demande, dans une production et stock limités.fdod a dit:je pensais pas qu'on pouvait booster son portefeuille avec.
Un bon portefeuille se porte mieux s'il est diversifié et un peu d'or a sa place....or papier pour ma partfdod a dit:Je croyais que l'or était un actif défensif je pensais pas qu'on pouvait booster son portefeuille avec.

Non, ne m'attribuez pas un talent que je n'ai pas. J'étais sur l'or papier depuis plus d'un an, tout s'est emballé en août septembre puis changement total de profil de courbe. Comme il y avait beaucoup de choses discours de la fed, rencontre Trump japon puis Chine, je me suis dit que ça valait la peine de prendre les bénéfices que je n'avais pas envie de perdre.TOM2 a dit:Hello,
J'espère que ça va remonter , il faudrais une crise ( enfin une petite crise , juste pour faire peur a tout le monde , pas une guerre nucleaire..)
J' avoue ne pas avoir les compétences pour jouer à ce niveau , il semble que le seul qui ait réagit a temps est Pendragon.

Et pourquoi pas sur Cto?Stef29 a dit:J'ai commencé avec le X-Tracker Gold début septembre via mon assurance-vie Linxea avenir en mode dca.
Je suis à +5% à date....je continue à investir régulièrement.
Objectif : 4/5% max de mon portefeuille.
oui, voir ici en CTO et AVMickael01 a dit:Y a t'il des unite de compte sur l'or ?

Mercilebadeil a dit:oui, voir ici en CTO et AV
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/page-14#post-730558
Sur le CT , personne ne sait prévoir.Mickael01 a dit:Pensez vous que l'or va repartir à la hausse ? se stabiliser et reprendre une croissance disons habituel ou continuer à chuter ?

je viens de les mettre en vente .....Pascal 75 a dit:Les avions et les Yachts aussi ...![]()

Or papier aussi ou c'est considéré comme u.c dans une A.V ?Pascal 75 a dit:L'Or (? y compris sous la forme d'ETF ?) va rentrer dans l'assiette du nouvel impôt improductif.
Double peine si jamais l'Or continu à hésiter en 2026 entre baisse et hausse
Les avions, les Porsche, les Yachts, les bijoux et les Bitcoins aussi ...![]()
Porsche on ne touche pasPascal 75 a dit:L'Or (? y compris sous la forme d'ETC ?) va rentrer dans l'assiette du nouvel impôt improductif.
Double peine si jamais l'Or continu à hésiter en 2026 entre baisse et hausse
Les avions, les Porsche, les Yachts, les bijoux et les Bitcoins aussi ...![]()

On n'y touchera pas, on taxera , tout simplement. 1% par an de la valeur estimée.Philou75 a dit:Porsche on ne touche pas😎
Pas encore puretechED?TOM2 a dit:Et pour ma 208 peugeot ?
Elle va vite décoter je pensePendragon a dit:On n'y touchera pas, on taxera , tout simplement. 1% par an de la valeur estimée.