OR - ETC OR

Je croyais que l'or était un actif défensif je pensais pas qu'on pouvait booster son portefeuille avec.

fdod a dit:
Je croyais que l'or était un actif défensif
C'est le cas. L'or est habituellement valide en période d'incertitude, de peur sur les autres classes d'actifs.

fdod a dit:
je pensais pas qu'on pouvait booster son portefeuille avec.
Tout est une question d'offre et de demande, dans une production et stock limités.
Mais effectivement, contrairement aux actions et obligations, l'or ne rapporte pas de dividende ou de coupon.

En théorie, il ne rapporte rien dans l'absolu si ce n'est de se preserver de l'inflation / depreciation de la monnaie.
Dans la réalité, et compte tenu du marché, la situation est différente.

Le cours de l'or a fortement monté en 2025, en raison des fondamentaux conjoncturels déjà présentés.

fdod a dit:
Je croyais que l'or était un actif défensif je pensais pas qu'on pouvait booster son portefeuille avec.
Un bon portefeuille se porte mieux s'il est diversifié et un peu d'or a sa place....or papier pour ma part ;)

Courbe Or en € depuis Juin 2025, avec detail des bougies, Moyenne Mobile simple 20 périodes en bleu, et Moyenne Mobile Exponentielle 100 périodes en rouge (plus dynamique sur les valeurs plus récentes).

Si quelqu'un souhaite apporter son analyse technique .... en particulier sur la date du 27 Oct., jour du croisement de la bougie rouge avec la moyenne mobile 20 par le bas.

Un élément particulier a capturer si les bougies recroisent la moy.mobile 20 à la hausse ?

Merci de votre eclairage.

1761940795259.png

TOM2 a dit:
Hello,
J'espère que ça va remonter , il faudrais une crise ( enfin une petite crise , juste pour faire peur a tout le monde , pas une guerre nucleaire..)
J' avoue ne pas avoir les compétences pour jouer à ce niveau , il semble que le seul qui ait réagit a temps est Pendragon.
Non, ne m'attribuez pas un talent que je n'ai pas. J'étais sur l'or papier depuis plus d'un an, tout s'est emballé en août septembre puis changement total de profil de courbe. Comme il y avait beaucoup de choses discours de la fed, rencontre Trump japon puis Chine, je me suis dit que ça valait la peine de prendre les bénéfices que je n'avais pas envie de perdre.
D'autant que je partais en vacances et que je n'avais pas envie de suivre ça.
On se paye , et on part serein avec sa famille, le portable dans le coffre.

Et je ne suis pas le seul , j'avais discuté sur cette file avec quelqu'un qui prenant ses bénéfices egalement.

Et sur d'autres forum, vous en trouverez plein d'autres qui ont vendu et surveillent la cassure de résistance stratégique.

Information : j'achete mes ETC / ETF à levier chez Degiro. Pour l'or la commission est de 3 € au total à la vente et à l'achat. Le cout est donc ridicule aussi bien pour vendre que racheter. Pourquoi s'en priver lorsque le cours a monté en flèche et commence à avoir des soubresauts...

Au fait pour en revenir au cours. Quelqu'un a une explication sur l'énorme bougie rouge de 16h... ?
Capture d’écran 2025-10-31 213908.jpg

Dernière modification:
Stef29 a dit:
J'ai commencé avec le X-Tracker Gold début septembre via mon assurance-vie Linxea avenir en mode dca.
Je suis à +5% à date....je continue à investir régulièrement.
Objectif : 4/5% max de mon portefeuille.
Et pourquoi pas sur Cto?

Dernière modification:
Y a t'il des unite de compte sur l'or ?

DE000A1EK0G3 J'ai trouvé que celui ci sur mon contrat suravenir de chez Grisbie .

Dernière modification:
Analyse antérieure au 20 octobre 2025 ;

- Le prix de l'once d'or retraité de l'inflation vient juste de rattraper son prix de ... fin 1979 ...

1762025821733.png

lebadeil a dit:
oui, voir ici en CTO et AV
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/page-14#post-730558
Merci

Pensez vous que l'or va repartir à la hausse ? se stabiliser et reprendre une croissance disons habituel ou continuer à chuter ?

Mickael01 a dit:
Pensez vous que l'or va repartir à la hausse ? se stabiliser et reprendre une croissance disons habituel ou continuer à chuter ?
Sur le CT , personne ne sait prévoir.
On a l'impression que les 4000 $ sont un seuil de resistance.
A l'horizon Mi ou fin 2026, on peut "raisonnablement" penser que les cours peuvent continuer à monter entre 4700 et 5000$ , mais ca ne sera pas en ligne droite, et il peut y avoir des surprises (-10% est relativement classique, frequent sur cet actif).

On peut meme dans des cas turbulents perdre -40% mais c'est plus rare .....

Donc aucune garantie, mais les fondamentaux restent presents (voir plus haut sur cette file)

Rester avec un % d'allocation modeste, en regard du risque, les cours ont quand meme progressé de 50% depuis le debut de l'année. En ce moment, est probablement un bon point d'entrée (encore une fois sans garantie) !

Dernière modification:
L'Or (? y compris sous la forme d'ETC ?) va rentrer dans l'assiette du nouvel impôt improductif.
Double peine si jamais l'Or continu à hésiter en 2026 entre baisse et hausse :cry:

Les avions, les Porsche, les Yachts, les bijoux et les Bitcoins aussi ... :ROFLMAO::ROFLMAO:

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
L'Or (? y compris sous la forme d'ETF ?) va rentrer dans l'assiette du nouvel impôt improductif.
Double peine si jamais l'Or continu à hésiter en 2026 entre baisse et hausse :cry:

Les avions, les Porsche, les Yachts, les bijoux et les Bitcoins aussi ... :ROFLMAO::ROFLMAO:
Or papier aussi ou c'est considéré comme u.c dans une A.V ?

Pascal 75 a dit:
L'Or (? y compris sous la forme d'ETC ?) va rentrer dans l'assiette du nouvel impôt improductif.

Porsche on ne touche pas😎

Philou75 a dit:
Porsche on ne touche pas😎
On n'y touchera pas, on taxera , tout simplement. 1% par an de la valeur estimée.

Et pour ma 208 peugeot ?

Pendragon a dit:
On n'y touchera pas, on taxera , tout simplement. 1% par an de la valeur estimée.
Elle va vite décoter je pense😎

Retour