OR - ETC OR

TRex a dit:
Et si certains sur le forum sont aussi inquiets à la moindre baisse, ...
lebadeil a dit:
Vous êtes inquiet pour un baisse de 1.7% sur l'or et vous ne l'êtes pas sur le Bitcoin ?

Je ne sais pas qui est le "vous". Admettons que ce serait "moi" je ne peux l'être, j'ai acheté beaucoup d'or en Octobre 2024 dans le cadre d'un portefeuille Harry Browne puis encore de l'or à la chute du SP500 mettant la stratégie Harry à la poubelle et j'ai tout vendu semaine dernière.

Au contraire, j'aurai même un biais psychologique enclin à voir l'or se prendre une gamelle, uniquement par plaisir personnel d'avoir pris une bonne décision.

Le profil d'un inquiet serait plutôt celui de quelqu’un qui a commencé à acheter mi septembre et est toujours positionné et sur l'or et sur les minieres.
Et le très inquiet celui qui était habitué à gagner 2% par an sur les marchés obligataires et qui se prend des -3% journalièrement.

Un inquiet est quelqu'un qui peut perdre , pas quelqu'un qui est cash et observe si le mouvement va repartir à la hausse. Je l’espère d'ailleurs pour les inquiets. C'est toujours déplaisant de perdre de l'argent. Ou de ne pas comprendre les marchés qui vont parfois à contre sens de ce que l'on pourrait croire.

A 45mn de l'ouverture, le 500 affiche +0.8% et le nasd +1.25% (ce qui nous fera du +2.5% avec nos LQQ.!!
L'or est donc anecdotique pour aujourd'hui.

A la casse des 4360$ , on verra si il y a une dynamique haussière sur le métal et sur les minieres.

Bonjour. C’est quoi le but de ce type de message ?

Le ton de pendragon est assez déplaisant effectivement

nikola31 a dit:
Bonjour. C’est quoi le but de ce type de message ?
De répéter que je ne suis pas inquiet.

Pendragon a dit:
Je pense que personne n'est inquiet, surtout pas ceux qui ont tout vendu...
Donc aucune inquiétude, de l'observation bien tranquille assis sur son cash...

Pas question non plus de racheter sur un support mais sur une nouvelle dynamique et en fonction de ce qu'il y aura d'intéressant sur le marché à ce moment.
Le BTC prend +4% et l'or -1.7%... Intéressant.
toujours dans les analyses de court terme avec un prisme étroit?

JL17 a dit:
Le ton de pendragon est assez déplaisant effectivement
Ah bon ?
Je ne suis pas inquiet et j'espere que ceux qui sont positionnés sur l'or vont voir une hausse pour me remettre dans leur sillage, Qui a t'il de déplaisant ? Pfff...

Ps ; Ok, j'ai vu votre historique, vous faites parti des obligataires migrés sur l'or. Sorry.. mais ne soyez pas inquiet, si les fondamentaux sont là , l'or va repartir de plus belle vers les sommets.
Juste un moment délicat à passer.

Plutôt que me lire, c'est bcp plus passionnant de regarder cela en direct

[lien réservé abonné]

Les vendeurs qui testent les 4000$

greygandalf a dit:
toujours dans les analyses de court terme avec un prisme étroit?
Oui un esprit étroit raisonne avec un prisme proportionnel ;)
Je répète une dernière fois, c'est juste pour vérifier si à court terme j'ai eu raison de tout vendre pour me replacer plus tard à long terme.

Je cherche betement des corrélations mais étant bête, c'est normal. ;)

Ah non, non, Nôtre Sar Pendragon sait tout, voit tout, anticipe tout ! Il a toujours raison avec l'air de celui qui maitrise :

1761572427714.png

Bon, il est vrai qu'il est vrai qu'il est comme les analystes qui après coup expliquent le pourquoi du comment. A la différence près, que lui il nous dit avoir investi avant la hausse, et vendu pile-poil juste avant la baisse !

- Sérénissime Sar Pendragon, pouvez-vous nous dire si l'exploitation forestière d'arbres de @Buffeto va être payante ?
- Oui, je le peux !
- Sérénissime Sar Pendragon, vous pouvez donc nous dire si l'exploitation forestière d'arbres de @Buffeto va être payante ???
- Oui, je le peux !
- Incroyable !!! Il le peut !!! Applaudissons-le !!!

Pour ceux qui n'ont pas la réf [lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
Oui un esprit étroit raisonne avec un prisme proportionnel ;)
Je répète une dernière fois, c'est juste pour vérifier si à court terme j'ai eu raison de tout vendre pour me replacer plus tard à long terme.

Je cherche betement des corrélations mais étant bête, c'est normal. ;)
t'inquiete pas pour tes 10K, ca ne changera pas grand chose

greygandalf a dit:
t'inquiete pas pour tes 10K, ca ne changera pas grand chose
Ah bon ? c'est toute ma fortune... :LOL:

Pendragon a dit:
Ah bon ? c'est toute ma fortune... :LOL:
je savais bien que tu avais une strategie d'investissement bullet

Les bears ont testé les 4000$... Certains achètent à 4000$ .

Prochain support à 3945$

Aie 4000$ cassé... C'est passionnant cette courbe à la baisse , la puissance des vendeurs.

Capture d’écran 2025-10-27 151741.jpg

Nature a dit:
- Sérénissime Sar Pendragon, pouvez-vous nous dire si l'exploitation forestière d'arbres de @Buffeto va être payante ?
- Oui, je le peux !

Pour ceux qui n'ont pas la réf [lien réservé abonné]
elle le sera car je mets de l'huile dans les rouages [lien réservé abonné] et comme chacun sait les Sars dinent à l'huile

Et votre parole est d'or

[lien réservé abonné]

??? Bdor change rapidement ses gros titres...

"
Les niveaux à surveiller se situent d’abord à 4 140 €, sommet du 15 octobre, puis à 4 330 €, sommet du 16 octobre, avant d’atteindre la zone historique des 4 370–4 380 €, correspondant au record absolu et à la bande supérieure de Bollinger.

À l’inverse, une cassure du support psychologique des 4 000 € exposerait le métal à une chute vers 3 947 €, plancher du 10 octobre, voire 3 838 €, point bas observé le 3 octobre."

Double TOP

[lien réservé abonné]

Capture d’écran 2025-10-27 161250.jpg

Dommage de ne pas avoir en temps réel l'impact sur
LU0171305526
BGF World Gold A2 Le Vendredi

et
FR0012336683
Amundi Actions Or PC Le Jeudi

Ce sera intéressant fin de semaine de comparer l'impact des variations de l'or sur les minieres, pour nos stratégies de reprise d'investissement sur ce sous jacent

En fait à ces niveaux de valeur, on ne peut qu'observer les mouvements sans pouvoir anticiper quoi que ce soit mais apprendre pour plus tard

Oui ça a bien chuté.
Maintenant mon CTO est en moins value -210 euros. Je vois le bon côté des choses je ne payerais pas d' impot dessus .

@Pendragon : On a compris que vous avez acheté le bottom et vendu le top. Pas besoin de poster 10 messages.

Personnellement, je pense toujours qu'il y aura un gros problème de dette dans les prochains mois/années. Et je veux être investi en métaux précieux à ce moment-là (~10%).
Après il ne faut pas oublier de diversifier : avoir une grosse partie d'actions permet de compenser la perte de l'or aujourd'hui, avoir du fond monétaire permettait d'acheter le dip des cryptomonnaies il y a 2 semaines...

Argg a dit:
@Pendragon : On a compris que vous avez acheté le bottom et vendu le top. Pas besoin de poster 10 messages.

Personnellement, je pense toujours qu'il y aura un gros problème de dette dans les prochains mois/années. Et je veux être investi en métaux précieux à ce moment-là (~10%).
Après il ne faut pas oublier de diversifier : avoir une grosse partie d'actions permet de compenser la perte de l'or aujourd'hui, avoir du fond monétaire permettait d'acheter le dip des cryptomonnaies il y a 2 semaines...
Oui suis assez surpris de voir comment la baisse de l'or est souvent bien compensée dans ses mauvais jours avec les gains en actions (avec un ratio d'environ 11-14% d'or et 30-35% d'actions)

Retour