Pendragon
Top contributeur
TRex a dit:Et si certains sur le forum sont aussi inquiets à la moindre baisse, ...
lebadeil a dit:Vous êtes inquiet pour un baisse de 1.7% sur l'or et vous ne l'êtes pas sur le Bitcoin ?
Je ne sais pas qui est le "vous". Admettons que ce serait "moi" je ne peux l'être, j'ai acheté beaucoup d'or en Octobre 2024 dans le cadre d'un portefeuille Harry Browne puis encore de l'or à la chute du SP500 mettant la stratégie Harry à la poubelle et j'ai tout vendu semaine dernière.
Au contraire, j'aurai même un biais psychologique enclin à voir l'or se prendre une gamelle, uniquement par plaisir personnel d'avoir pris une bonne décision.
Le profil d'un inquiet serait plutôt celui de quelqu’un qui a commencé à acheter mi septembre et est toujours positionné et sur l'or et sur les minieres.
Et le très inquiet celui qui était habitué à gagner 2% par an sur les marchés obligataires et qui se prend des -3% journalièrement.
Un inquiet est quelqu'un qui peut perdre , pas quelqu'un qui est cash et observe si le mouvement va repartir à la hausse. Je l’espère d'ailleurs pour les inquiets. C'est toujours déplaisant de perdre de l'argent. Ou de ne pas comprendre les marchés qui vont parfois à contre sens de ce que l'on pourrait croire.
A 45mn de l'ouverture, le 500 affiche +0.8% et le nasd +1.25% (ce qui nous fera du +2.5% avec nos LQQ.!!
L'or est donc anecdotique pour aujourd'hui.
A la casse des 4360$ , on verra si il y a une dynamique haussière sur le métal et sur les minieres.