N26 Number26 : nouvelle banque en ligne (mobile banking)

Merci (Je me serai trompé sur l'adresse sinon :confus:) ! (Donc pas de stress cool :) )
Je me posais aussi la question de la caractéristique du compte (j'ai mis ordinaire - simple - privé, c'est correct ? )

Sinon savez vous si Number26 fournit un RIB ?

UneQuestion a dit:
Sinon savez vous si Number26 fournit un RIB ?
Ça n'existe plus, les RIB.

Juloup a dit:

:D Et bien détrompe toi, je leur ai demandé et ils m'ont envoyé un mail contenant un RIB (En Français en plus) ;P

Soit, de toutes façons le RIB s'extrait facilement de l'IBAN, mais ça n'est plus censé servir à rien, puisque l'IBAN est désormais requis pour toutes les opérations.

Juloup a dit:

?....?......?
Approfondissez
Prenez la souscription de n'importe quel contrat aujourd'hui, on vous demandera un rib ou Rice et non pas votre IBAN.

L'IBAN est désormais obligatoire pour toutes les opérations en zone SEPA.

Juloup a dit:
L'IBAN est désormais obligatoire pour toutes les opérations en zone SEPA.

En zone Europe, mais concrètement cela ne suffit pas pour adhérer à un contrat. Banque, assurance vie et j'en passe.
Qui prime? Le rib qui reste une sûreté pour toute institution.
D'où son besoin actuel et les banques qui n'en proposent plus devançent de façon précoce l'IBAN.

Je ne vois pas en quoi un RIB "reste une sûreté pour toute institution" vu que IBAN = FR76 + RIB en France
C'est une grande sécurité (ironique), d'enlever les espaces et d'ajouter FR76, le fond (les chiffres en eux-mêmes) restent identiques.

Vous sous entendez peut-être le RIB en tant que fichier à imprimer / copier qui fait mention lui de votre IBAN + adresse perso + adresse banque ?

Si c'est de ça que vous parlez, je ne vois pas comment c'est sécurisé hormi pdf protégé, ce qui est rarement le cas, car avec Adobe ou autre, un coup d'éditeur et on change ce que l'on veut.

cdam a dit:
En zone Europe, mais concrètement cela ne suffit pas pour adhérer à un contrat. Banque, assurance vie et j'en passe.
Ah, lequel par exemple ?

le RIB ne doit pas etre utilisé a present, il doit lui etre preferé un IBAN. ca c'est l'etat des choseS. apres nombre d'operateurs et de commercants n'ont pas suivi les choses et continuent d'utiliser un RIB.

de plus si vous leur presenter un IBAN allemand, ils vont vous dire qu'il sne peuvent pas gerer car c'est pas un RIB francais. hors ils sont en theorie tenu de ne pas distinguer compte francais ou allemand, au nom de la zone SEPA.

ceci est très theorique car meme des insitutions d'etat (CPAM, URSSAF) sont infoutus d'accepter des IBAN non francais....pourtant c'est la loi.

ZRR_pigeon a dit:
de plus si vous leur presenter un IBAN allemand, ils vont vous dire qu'il sne peuvent pas gerer car c'est pas un RIB francais. hors ils sont en theorie tenu de ne pas distinguer compte francais ou allemand, au nom de la zone SEPA.

ceci est très theorique car meme des insitutions d'etat (CPAM, URSSAF) sont infoutus d'accepter des IBAN non francais....pourtant c'est la loi.

Oui malheureusement on est obligé de leur rappeler ce type d'articles :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

lebnet a dit:
Oui malheureusement on est obligé de leur rappeler ce type d'articles :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

vous avez eu gain de cause vous ? pour moi la CPAM et l'URSSAF ne veut rien entendre.
je ne parle même pas d'EDF....

"quoi ? un compte a l'étranger ? mais pourquoi avez-vous un compte à l'étranger ?"
"parce que je travaille à l'étranger mais habite en France".
"pourquoi vous n'ouvrez pas de compte en France ?
"parce que je ne suis pas obligé de le faire. vous devez utiliser mon IBAN allemand"
"ah oui mais nous ça va être compliqué. vous ne voulez pas ouvrir un compte en France ?
"non, merci."
"ben dites nous quand vous l'aurez ouvert, et on pourra ajouter ce RIB dans le système pour que vous puissiez toucher les remboursements de soins".
"???"

(un collegue français frontalier en allemagne).

Oui ça c'est avec des conseillers niveau 1 qui comprennent pas tous les tenants et aboutissants.
Via un courrier de réclamation citant les textes de lois (oui c'est chiant), ils devraient faire le nécessaire pour accepter l'IBAN DE.

lebnet a dit:
Oui ça c'est avec des conseillers niveau 1 qui comprennent pas tous les tenants et aboutissants.
Via un courrier de réclamation citant les textes de lois (oui c'est chiant), ils devraient faire le nécessaire pour accepter l'IBAN DE.

vous avez eu gain de cause ?

lebnet a dit:
Je ne vois pas en quoi un RIB "reste une sûreté pour toute institution" vu que IBAN = FR76 + RIB en France
C'est une grande sécurité (ironique), d'enlever les espaces et d'ajouter FR76, le fond (les chiffres en eux-mêmes) restent identiques.

Vous sous entendez peut-être le RIB en tant que fichier à imprimer / copier qui fait mention lui de votre IBAN + adresse perso + adresse banque ?

Si c'est de ça que vous parlez, je ne vois pas comment c'est sécurisé hormi pdf protégé, ce qui est rarement le cas, car avec Adobe ou autre, un coup d'éditeur et on change ce que l'on veut.

Bien sur, je parlais du rib manuscrit etc... c'est ironique et je rappele la réponse de mon banquier qui n'acceptait pas un Iban belge....
Et c'est bien malheureux que dans l'air Europe, on oblige le Sepa et qu'un IBAN étranger ne soit pas accepté.
Vous avez raison, on peut facilement usurper un rib pourtant.

Juloup a dit:
Ah, lequel par exemple ?

Une assurance vie par exemple, essayez de fournir juste un IBAN, malheureusement ils veulent un rib ou du moins rib plus Iban, Sepa remplis +rib

Pas dans celles auquel j'ai souscrit depuis la mise en place obligatoire de la norme SEPA.

Petite question au niveau de la carte bancaire, en France avec nos mastercards nous avons des assurances et assistance notamment en cas de problème de santé à l'étranger ( voir numéro de téléphone assistance médical sur une cb Francaise ) ... sur le site de mastercard il est précisé de voir avec sa banque ... j'ai envoyé un message à number26 et ils m'ont dit qu'aucune assurance n'était compris avec la mastercard ( mais je ne suis pas sur qu'ils m'aient compris lol ) j'ai envoyé un message à mastercard ... sans réponse.
Avez vous des idées à ce sujet ?

Bonjour à tous. Je m'inscris ici après plusieurs années d'usage du site, pour un rapide retour d'usage sur N26. Histoire de rendre un peu d'infos :)
Pour Les assurances, je n'ai pas la réponse claire, mais je tablerai sur un "rien du tout", hormis une éventuelle utilisation frauduleuse. Je n'ai pas de numéro d'urgence sur la carte, juste la ligne de N26. Aucune information mise en avant sur leur page liée à la carte, ils l'auraient probablement précisé comme argument supplémentaire sinon ?
Je suis curieux de voir ce que répondra, s'ils le font, Mastercard.[/URL].

Dernière modification par un modérateur:
SLT lebnet,

Dis moi as tu pu faire la comparaison du taux de change avec la N26 et credit agricole?

merci d'avance

Retour