lebadeil
❤️
Photo de Zezette dans le Pere Noel est une ordure (pour clarifier le debat)


Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
baboune a dit:Bonjour,
attention de ne pas tout mélanger.
les normes du HCSF n'ont rien à voir dans la situation de blocage actuelle.
les taux ont flambés sur les marchés financiers et les banques répercutent les hausses et surtout ne savent pas du tout où elles vont.
rappelons tout de même qu'il y a un peu plus de 10 ans nous étions sur des taux à 5% sur 20 ans et tout allait bien sur le marché immobilier et que les prix prenaient 20% par an.
mais rappelons aussi que nous avons connu une situation de blocage du marché immobilier vers 2011 suivi d'une baisse des prix entre 2011 et 2015, avec bien sur des exceptions comme Paris.
Le problème est que les banques craignent également une baisse de l'immobilier, pour preuve cette étude réalisée fin 2021 par le Crédit Agricole des Hauts de France avec un scénario de baisse de 20% du marché périphérique à l'agglomération Lilloise.
En cas de défaillance des emprunteurs les banques veulent éviter le risque de se retrouver avec des ventes inférieures aux capitaux resta dus sur les prêts.
Certes il y a le problème du taux d'usure mais cette situation va se régulariser à court terme, d'ici 6 mois environ, par une stabilisation des taux ou du moins des hausses moins caothiques.
Comme dans toute activité de marché il existe des périodes fastes et des périodes plus tendues.
les professionnels de l'immobilier l'ont peut être oublié à force de se gaver en honoraires juste pour mettre des annonces de vente sur internet.
Quand un marché se contracte on serre les fesses et on laisse passer l'orage.
Idem pour les courtiers qui sont en train de s'agiter en tout sens alors même que nous avons connu de tels épisodes dans le passé.
Je dirai que c'est une page qui se tourne et qu'une page blanche va s'ouvrir sur laquelle nous pourrons écrire encore de belles expériences professionnelles.
Certes les opportunistes que se sont lancé dans ces métiers sans avoir de réelles compétences professionnelles et avec des habitudes de cigales vont souffrir mais ce n'est qu'une sélection naturelle dans nos milieux. professionnels.
Cdt
Les chiffres de la BDF sont, ici, arrêtés au 30/6/2022...Le refoulement, massif, des dossiers date du début du mois de juillet...Il ne s'agit pas de lobbying mais d'une réalité...Comme l'écrit Baboune, la profession sait que l' activité est cyclique...Pour la première fois, nous assistons, impuissants, á une sélection naturelle des dossiers...Il ne fait pas bon être âgé de plus de 35 ans et/ou avoir une santé fragile...hargneux a dit:Les chiffres de la Banque de France, qui nous habitue pas forcément aux blagues, donnent des chiffres "un peu" différent des courtiers, surtout ceux qui crie famine.
Si je peux donner un conseil à ceux qui sont refusés via un courtier d'essayer seul, ça marche souvent ! D'ailleurs tous les articles des pseudos journalistes qui voient la crise partout émanent d'interview de courtiers. Le lobby fonctionne à plein.
Mais désolé je trouve la BDF plus fiable
[lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 14147
Afficher la pièce jointe 14148
svprets a dit:Je n'ai pas écrit que les plus de 35 ans avaient une santé fragile...et vous laisse á vos convictions...
es tu sur de ça?Mr_Chiffre a dit:Naguère, un salaire permettait de se loger et si on le pouvait on achetait.
non mon père n'aurait jamais pu .....Aptenodytes a dit:A l'époque en mettant de côte on pouvait acheter cash.
Pour information, n'ai jamais utilisé ce forum á des fins commerciales, jamais même mentionné mon activité ni donné dans le prosélytisme professionnel...bien au contraire...puisqu'avec certains nous aidons des emprunteurs á sortir des griffes de confrères peu scrupuleux...hargneux a dit:Vous n'avez pas du bien lire l'article que vous citez :
Particulièrement, les chiffres actuels n’expriment pas encore le ressenti global des notaires qui signalent les tendances d’un ralentissement un peu plus prononcé de l’activité immobilière dans les mois à venir
. De même, bien qu’elle reste modérée, la remontée des taux des crédits à l’habitat se poursuit, excluant un nombre grandissant de personnes du marché immobilier, notamment les primo-accédants, face à une demande d’apport plus importante. Les notaires constatent d’ailleurs une augmentation du nombre de refus de prêt. La hausse des taux demeure paradoxalement très mesurée face à l’inflation, de sorte que le prêt, comparativement, constitue un placement, une certitude dans un environnement empli d’incertitudes. La vague d’acquéreurs est toujours présente, notamment sur le marché des maisons, tirant les prix vers le haut sur des biens de moindre qualité, à défaut d’une offre suffisante.
Je ne vois pas là dedans la moindre référence au taux de l'usure, les refus de prêt peuvent résulter de beaucoup d'autres raisons, même si le taux d'usure peut en faire partie, mais pas que.
Lobby des notaires, probablement pas (ils se sont cassés les dents il a plusieurs années sur le thème de Crédit Logement), vous par contre celui qui n'a pas compris que vous êtes courtier que, si votre pseudo correspond à la raison sociale d'une entreprise de courtage à la Chapelle sur Erdre est surement le fuit du hasard tout comme la date de votre inscription et la date de création de l'affaire ! Pub et lobbyiste ?
il n'y a aucune suite à donner puisque ces infos sont aisément libres d'accès sur internet .svprets a dit:..J'hésite encore sur les suites à donner...
Je pense que c'est faire preuve d'une grande naïveté de penser que les infos publiées sur société.com et indexées notamment par Google soient confidentielles...svprets a dit:l'un d'entre nous n'hésite pas á investiguer sur le net pour glaner des informations, jusqu'ici confidentielles, puis á les divulguer, m'écoeure au plus haut point ..J'hésite encore sur les suites à donner...