BoursoBank Nouvelle offre Bourso Prime

Nico M a dit:
Mince j’avais oublié, sur Cbanque (pardon MoneyVox), en ce moment il ne faut pas critiquer Boursobank.

Désolé, je ne le ferai plus....

PS : et c'est ma banque principale depuis presque 15 ans....
Si c'est votre réaction à une demande courtoise d'être factuel et de sourcer des affirmations péremptoires, je ne peux rien pour vous... Paille / poutre, tout ça.

Pour les assurances CB, l’exemple des 180 jours est anecdotique. S'il y a peu de personnes qui font ce type de voyage, le risque est très faible alors pourquoi l'avoir supprimé..

Il faudrait entrer dans le détail, mais la difficulté c'est que chez VISA il y a un noyau dur de garantie et services puis chaque banque en ajoute ou les modifie. Il faut comparer banque à banque. Ma VISA Only Premier Boursobank et bien plus intéressante sur ce point que ma CB/VISA Premier Monabanq.

Les montants assurés pour la carte METAL sont à la hauteur des VISA Platinium voire Ultimate, mais il faudrait faire du ligne à ligne sur les conditions d’octroi des garanties et services. Je crains qu'on trouve tout de même pas mal d'écarts, sinon Boursobank aurait conservé les assurances VISA.

Boubou92 a dit:
Un seul truc que je vois, c'est une mission à l'étranger pendant plus de 3 mois
Ca existe (j'ai fait des missions de plus de 3 mois) mais je reconnais que ce n'est pas si courant
Et à condition qu'elle ne nécessite pas « un travail manuel ouvrier » qui est une exclusion... Mais de toutes façons dans le cadre d'un déplacement professionnel c'est avant tout l'assurance de l'employeur qui va jouer.

Nico M a dit:
Les montants assurés pour la carte METAL sont à la hauteur des VISA Platinium voire Ultimate, mais il faudrait faire du ligne à ligne sur les conditions d’octroi des garanties et services. Je crains qu'on trouve tout de même pas mal d'écarts, sinon Boursobank aurait conservé les assurances VISA.
Le niveau des garanties peut ne pas être la seule raison pour laquelle Bourso a choisi un autre assureur, on peut supposer que Visa prenne sa marge sur ces assurances, et que Bourso a pu trouver au moins aussi bien pour moins cher en direct, vu qu'ils représentent désormais un certain volume.

Juloup a dit:
Bourso a pu trouver au moins aussi bien pour moins cher en direct, vu qu'ils représentent désormais un certain volume.
Vous le pensez vraiment ??.. Entre un banque en ligne franchouillarde et une multinationale américaine je ne suis par persuadé, mais alors pas du tout, que Boursobank a trouvé mieux.

Moins cher ça surement, mais pas mieux, disons différent... puisqu'il ne faut pas critiquer Boursobank :ange:

Nico M a dit:
Vous le pensez vraiment ??.. Entre un banque en ligne franchouillarde et une multinationale américaine je ne suis par persuadé, mais alors pas du tout, que Boursobank a trouvé mieux.

Moins cher ça surement, mais pas mieux, disons différent... puisqu'il ne faut pas critiquer Boursobank :ange:
décidément vous aimez pas bourso lol...n'oubliez pas derrière c'est la société générale qui même si elle a traversée une période moins prolifique n'est pas une simple banque nationale et représente une certaine force de frappe en cas de négociation....à une époque j'avais été surpris de trouver des agences en croatie, source wikipedia présents dans 66 pays pas vraiment franchouillard.

Nico M a dit:
Je pense que c'est possible oui. Quand un assureur voit arriver 7 M de clients, je pense qu'il fait l'effort de sortir une bonne offre. Même un gros assureur américain.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @jess93, bonjour @Juloup

C'est pas une question d'aimer ou pas sa banque, mais de rester lucide sur les intérêts qu'on y trouve et ses défauts...

Quant à la taille ou au pouvoir de SG, vous faites juste une erreur d'échelle en comparant une banque avec un réseau de banques (VISA)... Et puis CHUBB, c'est que pour Boursobank. Les cartes bancaires SG sont chez VISA et Mastercard.

Pour info, voila le classement des banques Europennes.
  1. HSBC – 2 797 milliards d’euros d’actifs totaux
  2. BNP Paribas – 2 357 milliards d’euros d’actifs totaux
  3. Crédit Agricole – 2 128 milliards d’euros d’actifs totaux
  4. Barclays – 1 891 milliards d’euros d’actifs totaux
  5. Deutsche Bank – 1 328 milliards d’euros d’actifs totaux
  6. Société Générale – 1 231 milliards d’euros d’actifs totaux
  7. UniCredit – 907 milliards d’euros d’actifs totaux
  8. Santander – 806 milliards d’euros d’actifs totaux
  9. ING Group – 803 milliards d’euros d’actifs totaux
  10. Credit Suisse/ UBS – 783 milliards d’euros d’actifs totaux
Dans le reste du monde, son plus gros que SG :
  • Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) – 4 009 milliards de dollars américains d’actifs totaux
  • China Construction Bank – 3 653 milliards de dollars américains d’actifs totaux
  • JPMorgan Chase – 3 392 milliards de dollars américains d’actifs totaux
  • Agricultural Bank of China – 3 289 milliards de dollars américains d’actifs totaux
  • Bank of America – 2 846 milliards de dollars américains d’actifs totaux
  • Bank of China – 2 821 milliards de dollars américains d’actifs totaux
  • Mitsubishi UFJ Financial Group – 2 816 milliards de dollars américains d’actifs totaux
  • Citigroup – 2 319 milliards de dollars américains d’actifs totaux
  • Sumitomo Mitsui Financial Group – 1 947 milliards de dollars américains d’actifs totaux
  • Wells Fargo – 1 935 milliards de dollars américains d’actifs totaux
  • Mizuho Financial Group – 1 782 milliards de dollars américains d’actifs totaux

Si vous avez du temps, faites du lignes à lignes sur les conditions d’octroi des garanties et services de la carte METAL et de la carte VISA Platinium voire Ultimate.

C'est le seul moyen de voir qui de nous a raison. Attention il ne faut pas prendre le raccourci des comparateurs de cartes qui ne comparent pas des choses comparables puisqu'ils ne rentrent pas dans le détail des conditions d'octroi.

Dernière modification:
Non, je ne vais rien comparer ligne à ligne. Parce que comparer ça sert à arbitrer. Or là je n'arbitre rien puisque l'offre Metal est grosso-modo gratuite, donc tout ce qui vient avec est cadeau. Alors qu'une Visa Ultimate est facturée plus de 300 €/an dans les banques en dur. Ou s'il fallait comparer ça serait avec d'autres offres premium gratuites comme la World Elite de Fortuneo, mais à vue de nez elle ne m'a pas l'air au dessus.

Mais bon, si quelqu'un a du temps à perdre pour le faire, je le lirai quand même avec intérêt...

Dernière modification:
zyxel a dit:
Je vois aucun inconvénient à payer 100 % du voyage en CB ?
Miles ou coupons font qu'on peut etre amené à ne pas payer un voyage du tout en CB.

Nico M a dit:
Pour les assurances CB, l’exemple des 180 jours est anecdotique. S'il y a peu de personnes qui font ce type de voyage, le risque est très faible alors pourquoi l'avoir supprimé..

Il faudrait entrer dans le détail, mais la difficulté c'est que chez VISA il y a un noyau dur de garantie et services puis chaque banque en ajoute ou les modifie. Il faut comparer banque à banque. Ma VISA Only Premier Boursobank et bien plus intéressante sur ce point que ma CB/VISA Premier Monabanq.

Mais Visa/Mastercard passent toujours par un assureurs donc je vois pas trop la différence... Par exemple, Monabanq Premier c'est Axa et Fragonard. Meme si le souscripteur est Visa. In fine c'est Axa/Fragonard qui remboursent.
Fortuneo c'est EuropAssistance tout comme le Credit Agricole pour la Premier.
Et je crois que Axa, EuropAssistance, Chubb, etc. vu leur notes sur trustpilote y'en a aucune qui est mieux que l'autre.
J'en ai fait les frais sur une hospilisation lors de mes dernieres vacances.

pierrejbn a dit:
Visa/Mastercard passent toujours par un assureurs donc je vois pas trop la différence...
Oui, si j'ai bien compris le système mis en place par VISA (ou Mastercard). Le réseau négocie une plateforme de d'assurances et services attachés au niveau de la carte puis les banques et les assureurs se partagent le gâteau en fonction que ce que la banque veut payer et ce que l’assureur veut prendre en charge...

Votre conclusion me semble la bonne. En fait quelque soit l'assureur, il va tout faire pour ne pas payer....

En ça les assurances voyage proposées par les voyagistes sont préférables pour être certain d'être bien assuré. mais c'est payant !!

Juloup a dit:
l'offre Metal est grosso-modo gratuite, donc tout ce qui vient avec est cadeau.
Oui pour les clients comme vous qui viennent de Boursoprime. C'est presque une évidence et c'est surement calculé comme ça par Boursobank qui semble vouloir se séparer de Boursoprime.

Et sinon, je pensais "perdre" un mois de gratuité en souscrivant l'offre Metal dans la foulée de la résiliation en cours de mois, mais apparemment non puisque je n'ai pas été prélevé de la cotisation Boursoprime de mars, alors que je l'ai bien été pour l'offre Metal (et remboursé).
Je ne sais pas si c'est un coup de bol d'avoir migré pile au bon moment, ou si Bourso fait sciemment en sorte de ne pas cumuler les cotisations Bouroprime et Metal sur un même mois.

Nico M a dit:
Oui, si j'ai bien compris le système mis en place par VISA (ou Mastercard). Le réseau négocie une plateforme de d'assurances et services attachés au niveau de la carte puis les banques et les assureurs se partagent le gâteau en fonction que ce que la banque veut payer et ce que l’assureur veut prendre en charge...

Votre conclusion me semble la bonne. En fait quelque soit l'assureur, il va tout faire pour ne pas payer....

En ça les assurances voyage proposées par les voyagistes sont préférables pour être certain d'être bien assuré. mais c'est payant !!

Ca reste le même sujet, hein. L'un des buts de l'assureur c'est de rembourser le moins. Que ce soit CB, voyagiste, etc.

Axiles a dit:
Ca reste le même sujet, hein. L'un des buts de l'assureur c'est de rembourser le moins. Que ce soit CB, voyagiste, etc.
Les vrais assureurs voyages type Chapka on de très bon retours mais par contre c'est loin d'être gratuit...

Oui il ne faut pas se faire trop d’illusions sur la difficulté à se faire rembourser un sinistre couvert par une carte bancaire. Mais bon à 9.90€ par mois pour la carte métal, il ne faut pas demander la lune : Rien que l’accès à Cafeyn et un peu de cashback rentabilise son coût.

Oui, et comme je l’écrivais sur un autre fil, on commence déjà par lire les documents. Quand on change de banque, quand on veut faire une grosse dépense, etc.

river a dit:
Rien que l’accès à Cafeyn...
Avez plus d'info sur l'offre Cafeyn pour Boursobank ?

J'ai lu dans la presse à ce propos :

Depuis le 6 mars, les clients de l’offre Metal de BoursoBank bénéficient d’un accès illimité à Cafeyn. Déjà intégré aux offres de plusieurs opérateurs télécoms en France, Cafeyn élargit ainsi sa distribution.
Cette collaboration entre BoursoBank et Cafeyn s’inscrit dans une dynamique déjà engagée. Depuis septembre 2024, les deux entreprises collaborent au sein de The Corner, une initiative visant à faciliter l’accès à la presse en ligne pour les clients de la banque.

Si avec Metal on a l'offre Premium de Cafeyn qui est facturé 12€/mois, je partage que ça vaut le coup, du moins pour celles et ceux qui sont intéressés par ce type de média.

J'ai tendance à trouver ça trop beau pour le croire ou alors ça va être comme à une époque avec Orange. On avait un accès illimité mais sur un nombre réduit de publication chez je ne sais plus quel acteur du type Cafeyn.

Cafeyn pour Free, c'est en fait 3 mois gratuit puis 10 € par mois au lieu de 12 € semble t-il.

Nico M a dit:
Avez plus d'info sur l'offre Cafeyn pour Boursobank ?
Je suis justement en train de tester, et effectivement il semblerait que ce soit une offre au rabais. Par exemple je n'ai pas accès au Point, alors que sans être connecté je le vois bien dans l'offre. J'ai envoyé une réclamation à Cafeyn pour voir comment ils vont justifier ça.

J’ai bien accès au Point dans le cadre de mon abonnement Cafeyn que j’ai dans le cadre de mon offre souscrite avec The Corner. Comme j’ai maintenant l’offre métal, j’espère que c’est la même chose. je pense qu’il faut que je résilie et que je me réabonne avec le lien de l’offre métal.

Retour