BoursoBank Nouvelle offre Bourso Prime

Nico M a dit:
Alors Y A PU KA.....

Tenez nous au courant. Ça va aider beaucoup de monde.
Je vais quand même attendre d'avoir les avantages du mois dernier pour être sûr, mais là ce qui me bloque c'est que je ne vois pas où résilier Boursoprime...

Edit : ah si j'ai trouvé, ils ont planqué ça dans les ...
1741623837345.png

Je pensais résilier Boursoprime avec la quasi disparition du cashback qui me rapportait 20 € net / mois à lui tout seul, mais là avec le reliquat de 0,2% + le bonus sur le livret ça va faire en gros le package gratos, donc ça reste intéressant.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Juloup a dit:
Je vais quand même attendre d'avoir les avantages du mois dernier pour être sûr, mais là ce qui me bloque c'est que je ne vois pas où résilier Boursoprime...

Il faut aller dans tous les comptes, et tout en bas, dans vos avantages (ou quelque chose du style), là il y a Prime. Et les trois points en haut ensuite.

J'attends aussi deux jours et les primes de février pour résilier

Nico M a dit:
De plus, pour celles et ceux qui ont toujours Boursoprime, c'est avec un cashback réduit par rapport à la version "carte métal".
Comment ça ? De ce que je comprends le Cahsback Metal est exactement le même que Boursoprime tout seul : "2 % de cashback en devises et 0,2 % de cashback en euros sur toutes vos dépenses" avec max 20+20.

Et donc on ne peut pas tester l'éligibilité au débit différé, jusqu'au bout, puisqu'il faut résilier Boursoprime.
Mais j'ai du mal comprendre comment ils vont appliquer leur critère de revenus, puisque sans obligation de domiciliation on peut très bien avoir des revenus dans d'autres établissements qu'ils ne peuvent pas voir.

Juloup a dit:
Comment ça ? De ce que je comprends le Cahsback Metal est exactement le même que Boursoprime tout seul
Oui c'est une mauvaise lecture de ma part. Euros et devises n'étant pas écrit dans le même ordre, j'ai fait la confusion. Toutes mes excuses.

@Niluje a corrigé mon erreur plus haut dans ce fil.

Juloup a dit:
j'ai du mal comprendre comment ils vont appliquer leur critère de revenus
C'est peut être pour ça que c'est un peu "à la tête du client".

La déclaration d’impôt leur permettrait de calculer les revenus, mais Boursobank n’est pas très paperasse. J'ai pas souvenir qu'il m'est demandé un jour un justificatif de ce type alors que La Banque Postale et Monabanq me demande ma déclaration d’impôt quasi tous les ans.

Et si je me fie au formulaire de demande, j'arrive à faire apparaitre l'option carte Métal en dédit différé sans avoir de tels revenus et sans que mon compte ne voit passer un tel montant en crédit.

EDIT : voilà ce que dit la FAQ

Quelles sont les conditions d'octroi de nos cartes ? [lien réservé abonné]​

Lorsque vous souhaitez commander une carte en ligne et que vous êtes déjà client BoursoBank, une vérification de vos encours est effectuée automatiquement.

Vous ne pourrez pas commander de carte si vos encours sont inférieurs aux critères demandés. Pour rappel, si vous détenez déjà d'autres cartes, les conditions d’octroi se cumulent.

Les critères d'octroi sont les suivants :

Pour la carte METAL (une seule carte par titulaire) :

• Débit immédiat :
    Sans conditions d'encours. Le solde de votre compte ne doit pas être débiteur.

• Débit différé :
    10 000 euros d'encours sur vos différents comptes (20 000 euros pour 2 titulaires)

Dernière modification:
Nico M a dit:
Lorsque vous souhaitez commander une carte en ligne et que vous êtes déjà client BoursoBank, une vérification de vos encours est effectuée automatiquement.
Les encours ok, ça serait facile, et cohérent. Sauf que ce n'est pas ce qui est indiqué comme critère, ne sont mentionnés que les revenus. Mais c'est aussi contradictoire avec la fiche sur les plafonds, qui mentionne aussi essentiellement les avoirs.

Petite question, quand on souscrit à metal, il faut résilier boursoprime? Ou ça sera automatique?
Dans ce cas, je ne risque pas de perdre l'avantage de la quinzaine en cours?

Juloup a dit:
Les encours ok, ça serait facile, et cohérent. Sauf que ce n'est pas ce qui est indiqué comme critère, ne sont mentionnés que les revenus. Mais c'est aussi contradictoire avec la fiche sur les plafonds, qui mentionne aussi essentiellement les avoirs.
peut être différent pour ceux déjà client où encours pris en compte et nouveaux clients condition de revenu, peut être.

Boubou92 a dit:
Petite question, quand on souscrit à metal, il faut résilier boursoprime? Ou ça sera automatique?
Non seulement ça n'est pas automatique, mais ça te bloque pour souscrire si tu n'as pas résilié.
Les avantages sont calculés d'un mois pour le suivant, donc non on n'est censé rien perdre puisque même si on résilie maintenant la souscription reste valable pour le mois.

Boubou92 a dit:

Il faut résilier prime soit même. Et je ne sais pas pour les avantages.

jess93 a dit:
peut être différent pour ceux déjà client où encours pris en compte et nouveaux clients condition de revenu, peut être.
Oui, ça pourrait faire sens que le critère de revenus ne soit valable que pour les nouveaux clients, puisque je suppose que là ils les demandent.

Bonjour à toutes et à tous,
Juloup a dit:
Les encours ok, ça serait facile, et cohérent. Sauf que ce n'est pas ce qui est indiqué comme critère
Certes, on peut douter de tout. Ce n'est pas moi qui est écrit le texte, c'est le copier / coller de la page de la FAQ dont je vous ai mis le lien dans le titre et que vous pouvez rechercher. Vous la retrouverez facilement.

C'est assez courant chez Boursobanq d'avoir des critères différents et plus restrictifs pour les nouveaux clients.

Reste que pour mon cas, comme indiqué déjà plusieurs fois, je suis très loin des 6250 € de revenus et de flux entrant sur mon compte Boursobanq, par contre j'ai les 10 000 € d'encours (stable) chez eux et je suis bien éligible à la carte Metal à débit différé

Pour moi la seule question qui reste et pour laquelle je ne trouve pas de réponse claire dans leur FAQ, c'est la période de calcul de l'encours.

L'encours c'est bien le montant détenus sur l'ensemble des produits financiers détenus chez Boursobank dont les AV et autres PEA. Par contre, est-ce le montant au moment de la demande ou un montant moyenné sur plusieurs mois qui est pris en compte.

Nico M a dit:
est-ce le montant au moment de la demande ou un montant moyenné sur plusieurs mois qui est pris en compte.
Pour les plafonds paiements / retraits, c’est l’encours au moment de la demande.

Je voulais augmenter mon plafond de retrait, et je ne pouvais pas parce que je n’avais pas atteint le seuil. Le jour où je l’ai atteint au centime près (donc la moyenne était inférieure, quelle que soit la période), paf, le plafond était disponible.

Donc a priori, c’est pareil pour l’attribution d’une carte.

Au niveau des plafonds de paiement et de retrait : si ça n'a pas changer ...
Une fois obtenu les plafonds souhaités, si on prend soin de ne pas les rebaisser, on les conserve même si on n'a plus l'encours 😉
Par contre si on les baisse, par exemple par sécurité, il faudra avoir l'encours suffisant à la date de la demande, et on sait qu'il a tendance à augmenter, pour les redemander .

Est-ce que le plafond est conservé dans le cas d’une demande de changement de carte ultim vers métal ?

river a dit:
Est-ce que le plafond est conservé dans le cas d’une demande de changement de carte ultim vers métal ?
À mon avis ils doivent re-vérifier les critères, donc si tu ne les satisfais plus je ne pense pas. Notamment en cohérence avec la réponse précédente.

Oui c’est probable.

Les avantages Boursoprime ont été crédités hier soir (avant le prélèvement de la cotisation, pour une fois), donc je viens de résilier et faire le changement pour Metal. Comme mentionné précédemment j'ai d'abord eu un écran avec seulement le choix du débit immédiat, mais avec une petite mention "demander le débit différé", et ça m'a été validé sans plus de questions.
Et dans le mail de confirmation qui mentionne les plafonds ce sont ceux de base : 5000 / 400, donc beaucoup plus bas que mes actuels. Je devrais pouvoir les monter dès que la carte sera active. Pour l'instant elle est en statut fabrication, et mon ancienne carte Ultim reste valide.
J'ai déjà le menu "Bourso protect plus". Rien reçu pour l'instant au sujet de Cafeyn en revanche.

Dernière modification:
Ah, et deux points importants que je viens de voir dans la FAQ, surtout pour ceux ayant déjà profité de l'offre Crédit immobilier :
Concernant votre Livret Bourso+ :
  • Si la résiliation et la souscription ont lieu le même jour ou à un jour d’intervalle, le taux de 2,5 % est maintenu en continuité.
  • En revanche, si vous attendez plus d’un jour avant de souscrire à l'Offre METAL, les intérêts pour la période intermédiaire seront calculés au taux standard de 2 %.
En résumé, le nouveau taux bonifié de 2,5 % s’applique dès le jour de souscription à l’Offre METAL.​
Concernant la prime de 50 € liée à votre crédit immobilier :
En souscrivant à l'Offre METAL durant le mois de votre résiliation à Boursoprime, vous conservez cet avantage. La prime vous sera désormais versée avec vos avantages liés à l'Offre METAL.​

Bon là, pour celles et ceux qui ont boursoprime et qui lisent ce forum, il n'y a plus vraiment de raison d’hésiter sachant que Boursobank change souvent ses politiques d'avantages tarifaires. Pas sur que ça dure longtemps... et avantage acquis = avantage conservé...

Nico M a dit:
Bon là, pour celles et ceux qui ont boursoprime et qui lisent ce forum, il n'y a plus vraiment de raison d’hésiter sachant que Boursobank change souvent ses politiques d'avantages tarifaires. Pas sur que ça dure longtemps... et avantage acquis = avantage conservé...
Pas toujours, par exemple ça ne les a pas empêchés de fortement revoir à la baisse le cashback.
Et ils commencent à avoir une offre cohérente et lisible de montée en gamme gigogne, donc ça devrait se stabiliser : Ultim -> Metal -> Boursofirst, avec Metal à peu près gratuit si on a un peu de sous chez eux, entre ce qui reste du CB et le livret.
Boursofirst en revanche, sauf à avoir besoin des services supplémentaires, les 20 € d'écart ne sont pas directement récupérables.

Retour