BoursoBank Nouvelle offre Bourso Prime

river a dit:
J’ai bien accès au Point dans le cadre de mon abonnement Cafeyn que j’ai dans le cadre de mon offre souscrite avec The Corner. Comme j’ai maintenant l’offre métal, j’espère que c’est la même chose. je pense qu’il faut que je résilie et que je me réabonne avec le lien de l’offre métal.
Je pense que si vous faites cela vous perdrez l'accès au Point...

Les accès Cafeyn offerts ne sont jamais complets à ma connaissance, j'en ai eu un par Canal et un par Free, ils ne contenaient jamais tous les titres...

Juloup a dit:
Je pense que si vous faites cela vous perdrez l'accès au Point...
Mince c’est ballot😭

Niluje a dit:
Les accès Cafeyn offerts ne sont jamais complets à ma connaissance, j'en ai eu un par Canal et un par Free, ils ne contenaient jamais tous les titres...
Exact, et j'ai l'impression que ce sont les mêmes, dans les catalogues Canal+ ([lien réservé abonné]) et Free ([lien réservé abonné]) il n'y a pas non plus Le Point (alors qu'il est en illustration sur la page de l'offre [lien réservé abonné]).
Le catalogue de l'offre Metal est sur [lien réservé abonné]

Juloup a dit:
alors qu'il est en illustration sur la page de l'offre [lien réservé abonné]).
C'est peut-être normal. Free à deux offres. Celle incluse pour la Freebox ultra et celle en option (10€ au lieu de 12€ par mois) pour les autres BOX.

L'offre payante, chez Free, est surement complète comme celle via The Corner

J’ai activé Cafeyn avec Metal (avec une autre adresse mail) et en effet il n’y a plus Le point pourtant présent avec l’offre The Corner !

Nico M a dit:
Avez plus d'info sur l'offre Cafeyn pour Boursobank ?

J'ai lu dans la presse à ce propos :

Depuis le 6 mars, les clients de l’offre Metal de BoursoBank bénéficient d’un accès illimité à Cafeyn. Déjà intégré aux offres de plusieurs opérateurs télécoms en France, Cafeyn élargit ainsi sa distribution.
Cette collaboration entre BoursoBank et Cafeyn s’inscrit dans une dynamique déjà engagée. Depuis septembre 2024, les deux entreprises collaborent au sein de The Corner, une initiative visant à faciliter l’accès à la presse en ligne pour les clients de la banque.

Si avec Metal on a l'offre Premium de Cafeyn qui est facturé 12€/mois, je partage que ça vaut le coup, du moins pour celles et ceux qui sont intéressés par ce type de média.

J'ai tendance à trouver ça trop beau pour le croire ou alors ça va être comme à une époque avec Orange. On avait un accès illimité mais sur un nombre réduit de publication chez je ne sais plus quel acteur du type Cafeyn.

Cafeyn pour Free, c'est en fait 3 mois gratuit puis 10 € par mois au lieu de 12 € semble t-il.
Bonjour,

Je viens de vérifier et je ne vois pas "Le Point" dans le Cafeyn de l'offre Metal. Pas non plus dispo avec le Cafeyn qui m'est offert avec la Freebox Delta.

Juloup a dit:
Je viens de résilier et faire le changement pour Metal. .../... dans le mail de confirmation qui mentionne les plafonds ce sont ceux de base : 5000 / 400, donc beaucoup plus bas que mes actuels.
Je viens de demander au service client par mail si on retrouve, à l'activation de la carte METAL, la capacité à modifier les plafonds en fonction de son encours, ou s'il faut attendre quelques mois comme pour une première attribution.

Ça va aussi me permettre de tester la réactivité du service client, moi qui l'utilise moins d'une fois par an.

zyxel a dit:
Je vois aucun inconvénient à payer 100 % du voyage en CB ?
Ce n’est pas une question d’inconvénient, c’est une question d’impossibilité.
Allant chaque année en vacances au Japon, j’ai une part incompressible de paiements en espèces, notamment les ryokan, environ 30 k¥ la nuit (avec le dîner). Sont un peu en retard pour ça…

De toute façon, quand il est écrit 100 %, il faut comprendre 100 % des sommes dont on demande le remboursement, et non 100 % des sommes dépensées.

Dernière modification:
Pour en revenir au sujet initial de ce post (Boursoprime), il se trouve que j'ai une dépense CB du mois de février qui n'a pas été prise en compte dans le calcul des avantages Boursoprime réglés cette semaine. Si c'était une "petite" dépense je laisserais faire, mais en l'occurrence, c'est une dépense de plusieurs centaines d'euros, réalisée avant le 12/02, donc encore éligible au cashback de 1%. Ce n'est pas un retrait d'espèces, ni une dépense pour des jeux et paris, et malgré cela, le service client me répond que ma dépense n'est pas éligible.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

Dans ce sens là non... De quel type de dépense s'agit-il ?

Juloup a dit:
Dans ce sens là non... De quel type de dépense s'agit-il ?
Il s'agit de forfaits de ski.

Bisont a dit:
Il s'agit de forfaits de ski.
Très étonnant effectivement, je pense qu'il faut insister. J'ai payé le mien via Ski à la carte et la dépense est bien éligible. D'ailleurs je remarque que je n'ai plus la mention d'éligibilité à Boursoprime dans "informations complémentaires", il faut que j'aille vérifier dans les avantages Boursoprime, je ne sais pas si c'est définitif ou transitoire avec l'intégration dans Metal. Toujours est-il qu'en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Bonjour à toutes et à tous,
j'avais posé une question au service client par mail sur la conservation ou pas de mes plafonds personnalisés de paiements et retraits si je bascule sur la carte Métal. Ci après leur réponse :

1741887648258.png

Au passage vous remarquerez que la réponse est arrivée en 24 h.... Y aurait-il du mieux chez Boursobank ou c'est les questions autour de la carte métal qui sont priorisées ??.

Nico M a dit:
Au passage vous remarquerez que la réponse est arrivée en 24 h.
Question bateau donc réponse rapide.

AlbertoWin a dit:
Question bateau donc réponse rapide.
Question bateau, donc réponse… vague.

Ageoff a dit:
Question bateau, donc réponse… vague.
Ça me semble très clair au contraire, ça veut dire qu'ils appliquent la règle actuelle, indépendamment des plafonds précédents.

Juloup a dit:
Ça me semble très clair au contraire
La question était :
Est ce que les plafonds sont conservés lors du changement de carte ?
La réponse est sans doute claire, mais ne répond absolument pas à cette question.

Le mail ne traite que des modifications des plafonds après le changement, mais en aucun cas de l’attribution des plafonds lors du changement.

Exemple
J’ai une Ultim de base (disons à débit immédiat) sur laquelle j’ai pu monter mon plafond de dépenses a 10000 € avec 10000 € d’encours. Mes encours sont redescendus depuis. En fait, je n’ai que 2000 € sur mon compte. Si je prends une Ultim Métal, de combien sera mon plafond ?

Si quelqu’un peut répondre à cete question grâce au mail de Bourso ci-dessus, il est balèze…
Visiblement, la clarté est une notion subjective.

Après, on est d’accord que les modifs seront celles des cartes Métal…
Mais ça, personne n’en doutait.

Donc oui, réponse vague (et pas seulement pour faire un jeu de mots).

Ageoff a dit:
La réponse est sans doute claire, mais ne répond absolument pas à cette question.
Si, et la réponse est très clairement non : "vous avez la possibilité les modifier les plafonds selon les conditions d'encours". Donc avec 2k d'une part vous n'êtes pas éligible au paiement différé, et d'autre part en débit immédiat vous aurez les minima, à savoir 6k/1k.

Donc on ne conserverait pas ses plafonds ?

Mais encore une fois, le mail ne parle que des modifications des plafonds de la nouvelle carte, mais rien n’est dit sur leurs montants lors du changement de carte.

Retour