BoursoBank Nouvelle offre Bourso Prime

Ageoff a dit:
Donc on ne conserverait pas ses plafonds ?
Non, puisque c'est une nouvelle carte on repart de zéro. Comme je l'ai indiqué plus haut, dans le mail de confirmation que j'ai reçu juste après avoir souscrit, ce sont les plafonds minimum qui sont mentionnés.

Bonjour à toutes et à tous,

après réflexion et beaucoup de temps passé à comparer les assurances des différentes cartes que j'ai, des grands banques Françaises et de la carte Metal, je vais rester sur ma carte VISA Only Premier.

1) Les conditions d'assurances et de services de la VISA Only Premier Boursobank a les même écritures que celles des grandes banques (LBP, SG,...) alors que son équivalent chez Monabanq ou la carte Metal ont des écritures différentes voire très différentes sur beaucoup de points. N'étant pas juriste je ne sais pas évaluer l'importance, mais je me dis que si le texte a été changé, c'est pas pour rien...

2) Vu l'info donnée par @Turbo-057 (c'est là), je vais attendre le mois d'octobre. Sachant qu'elle n'avait été donnée par un conseiller SG quand je l'avais questionné sur l'écart de méthode entre eux et leur filiale Bousobank.

Dernière modification:
Bonjour à tous ,

Suis intéressée par l'offre Metal avec 3 mois gratuits valable jusqu'au 30/04/2025 ms j'ai des achats de billets d'avion à effectuer avant le 31/03/25.

En combien de temps êtes vous passés de Ultim Cb physique à Metal CB physique ?
Pendant l'attente de la réception de la Metal Physique avez vous pu utiliser la Metal virtuelle temporairement ?

Bourso + Protect est bien inclus gratuitement ds l'offre Metal?

Migration Ultim -> Metal demandée lundi, et je l'attends toujours. Mais oui l'ancienne carte reste valable donc ça ne pose aucun problème.
Sur l'appli mobile j'ai l'option d'activer la nouvelle carte dans Google Pay, mais je ne vais pas le faire avant de l'avoir reçue en physique parce que je pense que ça désactiverait l'ancienne, et j'utilise plutôt Samsung Pay.
Et oui on a bien Bourso Protect+ avec, et Cafeyn (au rabais,catalogue réduit sans Le Point notamment).

Merci @Juloup.
Formule intéressante

De plus, mais faites le vous confirmer en appelant CHUBB (le service client répond rapidement), un achat fait avec ULTIM compte au niveau des assurances pour METAL car c’est le même assureur. Moi ils m’avaient dit non car c’était entre la VISA Premier et la METAL.

Nico M a dit:
De plus, mais faites le vous confirmer en appelant CHUBB (le service client répond rapidement), un achat fait avec ULTIM compte au niveau des assurances pour METAL car c’est le même assureur. Moi ils m’avaient dit non car c’était entre la VISA Premier et la METAL.
Merci @Nico M pour l'info.

Belle journée à vous

Ah ça y est, la carte Metal est arrivée, 5 jours pile depuis lundi, conforme à ce qui est annoncé. Donc je confirme que ce sont les plafonds minima qui sont appliqués par défaut, mais j'ai pu les remonter immédiatement après l'activation. Et l'ancienne carte Ultim est désormais marquée comme "Fermée".

En ce qui concerne le fabriquant on lit que les carte Metal Boursobank sont fournies par Idemia ([lien réservé abonné]), comme mon ancienne Ultim, mais en fait elle porte la mention "CS" qui indique qu'elle est en fait sous-traitée à CompoSecure. Je mesure environ 16g donc je pense que c'est le modèle Metal Veneer avec gravure mécanique ([lien réservé abonné]) qu'on retrouve aussi sur le site Idemia ([lien réservé abonné]). Et effectivement l'objet en lui-même fait assez premium, ce qui est plutôt paradoxal à une époque où je ne le sors quasiment plus de mon portefeuille.

Dernière modification:
Nico M a dit:
1) Les conditions d'assurances et de services de la VISA Only Premier Boursobank a les même écritures que celles des grandes banques (LBP, SG,...) alors que son équivalent chez Monabanq ou la carte Metal ont des écritures différentes voire très différentes sur beaucoup de points. N'étant pas juriste je ne sais pas évaluer l'importance, mais je me dis que si le texte a été changé, c'est pas pour rien...

Donc si je comprends bien, du seul fait que les garanties sont rédigées différemment, ce qui est inévitable puisqu'il n'y a pas de contrat standard en la matière, vous en déduisez que les garanties Metal seraient inférieures... Ce raisonnement n'a aucun sens. Auriez-vous plutôt le libellé des clauses pour une garantie similaire, qu'on puisse vraiment comparer ?

Nico M a dit:
2) Vu l'info donnée par @Turbo-057 (c'est là), je vais attendre le mois d'octobre. Sachant qu'elle n'avait été donnée par un conseiller SG quand je l'avais questionné sur l'écart de méthode entre eux et leur filiale Bousobank.

Je ne vois en rien le rapport entre les plafonds de virements (ou son absence, chez Boursorama, et contrairement aux autres banques), et le choix d'une gamme de carte, ce sont deux sujets totalement orthogonaux.

Pour ma part j'ai la carte Metal Boursobank et World Elite Fortuneo, WE est meilleure au niveau des assurances...
Depuis que le cashback est devenu nul ou presque l'intérêt de la Métal est limité pour moi...
Sauf ponctuellement avec remises et cashbacks sur "the corner"...

himalaya75 a dit:
Pour ma part j'ai la carte Metal Boursobank et World Elite Fortuneo, WE est meilleure au niveau des assurances...
Peut-être, mais je ne vais même pas la regarder parce que le plafond de paiement à 3k est rédhibitoire pour moi, c'est un truc à se trouver coincé à l'étranger le jour où on paye sa note d'hôtel, à ne pas pouvoir réserver hôtel + vol le même jour, ou à être bloqué pour un gros achat. Et le comble c'est d'oser appeler ça "Élite"...

Pour ceux qui ont souscrit, la rubrique "offre Métal" est-elle apparue directement dans "Mes avantages"?

cs13 a dit:
Pour ceux qui ont souscrit, la rubrique "offre Métal" est-elle apparue directement dans "Mes avantages"?
Oui, enfin directement façon de parler. Le 1er jour ça apparaissait quand ça voulait, mais à partir du 2e c'est devenu stable.

Merci. Bon je vais attendre un peu car je n'ai rien, et donc impossible de voir si l'offre Cafeyn fonctionne.

cs13 a dit:
Merci. Bon je vais attendre un peu car je n'ai rien, et donc impossible de voir si l'offre Cafeyn fonctionne.
Si on a déjà souscrit à Metal, je pense que ça doit fonctionner en cliquant directement sur [lien réservé abonné]

Juloup a dit:
Donc si je comprends bien, du seul fait que les garanties sont rédigées différemment,......
Bonjour @Juloup, bien sur que non, mais nous ne sommes pas dans le même cas. Moi j'ai, pour l'instant, un boursobank gratuit et sans obligation d'utiliser la carte bancaire que j'utilise pour l'instant très peu pour mes dépenses courantes. Elle me sert que pour les "grosses" dépenses.

Par contre c'est une question de confiance et je ne l'ai pas acquise (la confiance...) pour l'instant avec l'assurance CHUBB. Je préfère 5000 € maxi avec une assurance que je connais et dont je sais qu'elle peut être activée à 10 000 € d'une assurance ou rien n'est écrit pareil et dont je ne suis pas certain que ce sera mieux au bout du bout.

Quant à l'info donnée par @Turbo-057 elle est touche un des avantages le plus notable de Boursobank à mes yeux. S'il disparait, carte métal ou pas, +0,5% sur Bourso+ ou pas, bourso Protect + ou pas, l'équilibre avantages / inconvenients (à mes yeux bien évidement) risque de ne plus y être.

Ah oui effectivement ! Merci beaucoup.

Juloup a dit:
Peut-être, mais je ne vais même pas la regarder parce que le plafond de paiement à 3k est rédhibitoire pour moi, c'est un truc à se trouver coincé à l'étranger le jour où on paye sa note d'hôtel, à ne pas pouvoir réserver hôtel + vol le même jour, ou à être bloqué pour un gros achat. Et le comble c'est d'oser appeler ça "Élite"...
En effet...
Le plafond de paiement journalier peut être augmenté à 4 ou 5 k€ directement à partir du site, plus je ne sais pas ?
Je viens de modifier à 6 k€ pour tester (c'est ok, ponctuellement ?) Mais en effet ce n'est pas pour ceux qui dépensent 10 k€ sur 1 jour ou 1 semaine semble-t-il...

Juloup a dit:
World Elite Fortuneo est meilleure au niveau des assurances..... : Peut-être, mais je ne vais même pas la regarder parce que le plafond de paiement à 3k est rédhibitoire pour moi,
Attention chez Fortuneo les plafonds de paiement sont par semaine et pas par mois, mais on est limité par défaut à 30 paiements par semaine même en World Elite.

Mon expérience de Fortuneo, c'est que par défaut on est un voleur et un escroc. Ensuite si on leur prouve qu'on gère son compte en "bon père de famille" (ils sont très old school chez Fortuneo...) alors tout devient possible et les plafonds s'ouvrent aussi bien voire peut être mieux que chez boursobank.

Ici personne n'en parle, donc ça doit gêner personne, mais la carte METAL, comme toutes les cartes de Boursobank sont en VISA Only. C'est US only... (Ma VISA Premier compris, d'ou le fait que je l'utilise peu...)

La World Elite est cobadgé CB et Mastercard.

Dernière modification:
J’ai 10000€ de plafond par semaine avec une gold chez Fortuneo.

Retour