BoursoBank Nouvelle offre Bourso Prime

Juloup a dit:
Ils commencent à avoir une offre cohérente et lisible de montée en gamme gigogne, donc ça devrait se stabiliser....
Là je vous laisse le pronostic....

Les groupes bancaires se cherchent encore sur la rentabilité bancaire de demain. Boursobank et Fortuneo/Monabanq ont ouvert des perspectives mais ils n'ont pas encore la rentabilité "solide". Je pense que ça va encore évoluer et peut être plus qu'à la marge....

Exemple : Boursobank n'est pas a l'attendu sur la sécurité des transactions du quotidien. Il est très attentiste sur le sujet, voire un brin en retard (exp : carte virtuelle Internet, cryptogramme dynamique,...) car c'est un sujet qui coute aux banques mais qui va devenir incontournable. Il se protège plus en complexifiant toutes les procédures de recours qu'en essayant de les éviter et parie sur ses algorithmes peu couteux en main d’œuvre. Son assurance carte bancaire "maison" très opaque en est le meilleur exemple.

Ce n'est pas un hasard si Boursobank a été la banque la plus citée dans les excroqueries aux faux conseillers ou aux faux prets bancaires.

Certes l'europe bancaire travaille le sujet mais à ce niveau là il ne faut rien attendre de concret avant 10 ans....

Dernière modification:
Possible, mais d'un autre côté Bourso est la banque qui pose le moins de contraintes en matière de virements, on peut en faire des gros sans aucune restrictions. Dans toutes les autres que je connais il y a des plafonds relativement bas, et pas toujours affichés.
En ce qui concerne la sécurité des paiements en ligne par CB, de toutes façons le paiement via le n° de CB est voué à disparaître, et sera remplacé par la tokenisation;
Quant aux fraudes au faux conseiller, c'est un problème de client plus que de banque. Le faux conseiller qui veut essayer de m'escroquer peut toujours s'accrocher... Mais face à un client naïf, aucune procédure de sécurité ne sera jamais efficace.

Nico M a dit:
Ce n'est pas étonnant que Boursobank ait été la banque la plus citée dans les excroqueries aux faux conseillers ou aux faux prets bancaires.

Ca n'a à peu près aucun rapport. Typiquement pour les faux prêts ce sont 1. très largement des banques en lignes qui sont visées par les escrocs pour des raisons évidentes (pas de conseiller physique) 2. des banques dont la personne n'est pas cliente, donc la faute est bien plus chez la banque initiale qui a laissé faire un virement vers un compte "BoursoBank", non CDC pour un apport, qui doit être fait vers le notaire donc un compte CDC. Je vous encourage à lire les nombreux fils Moneyvox à ce sujet.

Factuellement BoursoBank n'a pas les gadgets peu utilisés (sauf preuve du contraire) tels que les cartes virtuelles ou CVC dynamiques, peu utilisés par les clients, et n'a pas à ma connaissance plus de fraudes que d'autres. Je vous laisse avancer les preuves des affirmations particulièrement légères que vous faites.

Sur le fond maintenant, la route vers la profitabilité de tous ces établissements reposent soit sur les opérations du quotidien (montée en gamme, avec une offre claire, le point de @Juloup , que je partage) ou le patrimonial. BoursoBank me semble plutôt bien positionné sur les deux quand on regarde 1. l'offre 2. les encours

Dernière modification:
Mince j’avais oublié, sur Cbanque (pardon MoneyVox), en ce moment il ne faut pas critiquer Boursobank.

Désolé, je ne le ferai plus....

PS : et c'est ma banque principale depuis presque 15 ans....

Dernière modification:
Ah, je vois que la condition d'octroi pour la carte Metal débit différé vient de changer, plus de référence aux revenus :
  • Débit différé :
    10 000 euros d'encours sur vos différents comptes (20 000 euros pour 2 titulaires)
Au moins maintenant c'est clair, en revanche ça fait nettement moins exclusif... J'ai l'impression d'après les commentaires que c'est en fait ce qu'ils ont toujours appliqué. Et pour les plafonds de paiement c'est toujours sur [lien réservé abonné]
Reste une ambiguïté pour les plafonds de retraits où sont mentionné à la fois les flux et les encours, je pense que c'est l'un ou l'autre.

Juloup a dit:
Reste une ambiguïté pour les plafonds de retraits où sont mentionné à la fois les flux et les encours, je pense que c'est l'un ou l'autre.

@Pilou40 a fait le test en live sur un autre fil, si après sa réponse

Pour les nouveaux clients c'est toujours 6250 € de revenus [lien réservé abonné]

Nico M a dit:
Pour les nouveaux clients c'est toujours 6250 € de revenus [lien réservé abonné]
Ah oui, ça dépend des pages, sur [lien réservé abonné] n'est mentionné que l'encours. Effectivement ça doit être différent pour les nouveaux et anciens clients.

Bon et sinon J'ai eu une rubrique "Metal" qui est apparue dans "Mes Avantages", et j'ai pu souscrire à Cafeyn. Mais là si je retourne sur la synthèse, elle a disparu... Donc leur truc a quand même l'air un peu bugué...

Je viens d'appeler le service client CHUBB qui fait l'assurance des cartes ULTIM et METAL de Boursobank.

Je les ai questionné sur l'assurance voyages (annulation, interruption,...) Je ne sais pas si vous aviez l'info, moi pas, mais pour avoir droit à l'assurance voyage il faut que le voyage soit au moins payé avec la CB ULTIM ou METAL à 50% pour y prétendre. Par contre pour le rapatriement, c'est le fait d'avoir la carte qui permet d'y prétendre.

Je ne sais pas si c'est pareil avec l'assurance VISA (Premier, Platinium, Infinite,...) mais ça me parait pas mal.

Ce n'est pas aussi simple, il faut bien lire toutes les conditions du document : [lien réservé abonné]

Quels sont les voyages couverts ?
Un déplacement ou un séjour À l’Étranger ou en France, à plus de 100km du Domicile de l’Assuré ou de son lieu de travail habituel, avec la possibilité de voyager jusque dans 5 pays incluant la première destination :
• d’une durée maximale de 90 jours consécutifs, pour les garanties d’assistance du Chapitre 1
• d’une durée maximale de 180 jours consécutifs impliquant un moyen de transport et/ou un hébergement payé(s)totalement ou au moins pour 50% avec la Carte Assurée et préalablement à la date de survenance du Sinistre pour les garanties d’assurances du Chapitre 2
Donc en fonction du type de voyage, de sa durée et des garanties, les critères sont différents.

C'est comme Bourso Protect, il faut bien tout lire. En particulier pour les appareils, il y a de forts taux de vétusté qui sont appliqués, jusqu'à 2% / mois.

Oui mais les conditions de couvertures ou les exclusions me semblent très voisines d'une assurance à l'autre.

Ce qui change c'est le montant assuré et les conditions de paiement du voyage avec la carte pour y prétendre. J'en étais resté, pour les assurances carte bancaire, à un voyage totalement payé avec la CB pour y prétendre, même si le voyage coute 3 fois le prix du montant assuré.

Je vais chercher les conditions d'assurance de ma carte VISA Only Premier de Boursobank pour voir..

Oui, en fonction des cas c'est plus ou moins souple. Par exemple pour la garantie ski il faut avoir payé avec la carte le voyage, ou l'hébergement, ou la location du matériel, ou un forfait, ou des cours de ski, donc c'est bien large.

Bon petit comparatif rapide sur les conditions d'accès à l'assurance voyage en fonction du % du voyage payé avec la carte. Notion importante, sauf si vous voyagez en prestation intégrale d'un voyagiste. Un voyage c'est plein de dépenses donc gare aux oublis.. L'assureur lui contrôlera.

Sur le site de VISA : a payer intégralement​
Sur les conditions particulières VISA Premier Monabanq : à payer intégralement​
Sur les conditions particulière VISA Premier Boursobank : à payer intégralement ou partiellement sans aucun pourcentage d'indiqué.​
Sur les conditions ULTIM METAL (Chubb) : a payer intégralement ou partiellement à au moins 50%.​
Pour contre pour VISA un voyage c'est moins de 180 jours, alors que pour CHUBB c'est moins de 90 jours...​

Nico M a dit:
Bon petit comparatif rapide sur les conditions d'accès à l'assurance voyage en fonction du % du voyage payé avec la carte. Notion importante, sauf si vous voyagez en prestation intégrale d'un voyagiste. Un voyage c'est plein de dépenses donc gare aux oublis.. L'assureur lui contrôlera.

Sur le site de VISA : a payer intégralement​
Sur les conditions particulières VISA Premier Monabanq : à payer intégralement​
Sur les conditions particulière VISA Premier Boursobank : à payer intégralement ou partiellement sans aucun pourcentage d'indiqué.​
Sur les conditions ULTIM METAL (Chubb) : a payer intégralement ou partiellement à au moins 50%.​
Pour contre pour VISA un voyage c'est moins de 180 jours, alors que pour CHUBB c'est moins de 90 jours...​
Je vois aucun inconvénient à payer 100 % du voyage en CB ?

zyxel a dit:
Oui, et je ne pense pas que l'assureur sera intégriste sur la notion de voyage. Même s'il demande 100%, je ne pense pas qu'il va te refuser la garantie parce que es allé à l'aéroport en métro avec Liberté+ payé par prélèvement, ou que tu as rejoint ton hôtel en taxi payé en liquide.

zyxel a dit:
Moi non plus sauf que ce n'est pas évident pour tout le monde de pouvoir payer un voyage en CB sans exploser son plafond.

Certaines banques, surtout physique, sont tolérantes et ouvrent le plafond juste pour ça. C'est moins évident avec les BEL.

Axiles a dit:
Ca n'a à peu près aucun rapport. Typiquement pour les faux prêts ce sont 1. très largement des banques en lignes qui sont visées par les escrocs pour des raisons évidentes (pas de conseiller physique) 2. des banques dont la personne n'est pas cliente, donc la faute est bien plus chez la banque initiale qui a laissé faire un virement vers un compte "BoursoBank", non CDC pour un apport, qui doit être fait vers le notaire donc un compte CDC. Je vous encourage à lire les nombreux fils Moneyvox à ce sujet.

Factuellement BoursoBank n'a pas les gadgets peu utilisés (sauf preuve du contraire) tels que les cartes virtuelles ou CVC dynamiques, peu utilisés par les clients, et n'a pas à ma connaissance plus de fraudes que d'autres. Je vous laisse avancer les preuves des affirmations particulièrement légères que vous faites.

Sur le fond maintenant, la route vers la profitabilité de tous ces établissements reposent soit sur les opérations du quotidien (montée en gamme, avec une offre claire, le point de @Juloup , que je partage) ou le patrimonial. BoursoBank me semble plutôt bien positionné sur les deux quand on regarde 1. l'offre 2. les encours
A titre perso j'ai du mal à voir qui peut être intéressé par faire du patrimonial via Boursofirst.
Soit des clients très au fait de la gestion de leurs comptes et avoirs et pas besoin d'aide ni d'accès supplémentaire.
Soit des clients qui délèguent complètement leur gestion et alors le conseiller physique est clé.
J'ai du mal à voir l'entre-deux que Boursobank vise, mais je m'égare.

Voilà, je viens aussi de passer de Boursoprime (avec carte Ultra) a l'Offre groupée de services METAL Comme mentionné plus haut, j'ai d'abord dû résilier mon offre Boursoprime avant de pouvoir prendre l'offre groupé de Service Metal. J'ai aussi eu d'abord un écran avec seulement le choix du débit immédiat, mais avec une petite mention en dessous "demander le débit différé" et ça m'a été validé sans plus de questions. Les 3 premiers mois sont gratuit ...

Les modalités d'octroi de l'offre Metal sont précisées dans leur nouveau publi-reportage sur [lien réservé abonné], et effectivement c'est différent pour les nouveaux et anciens clients :
Les modalités d'octroi sont les suivantes : sans conditions pour le débit immédiat, et 10.000 euros d'encours pour le débit différé. Pour cette seconde option, lors de l'entrée en relation initiale, 6.250 euros nets de revenus mensuels sont demandés (sans obligation de domiciliation des revenus).

Pour contre pour VISA un voyage c'est moins de 180 jours, alors que pour CHUBB c'est moins de 90 jours...

Après 3 mois de voyage à part retraité ou prendre une année sabbatique, connai speu de gens qui peuvent se permettre de partir 3 mois à l'étranger en continue c'est déjà pas mal...après il y a des assureurs dédiés si on reste plus longtemps.

jess93 a dit:
Pour contre pour VISA un voyage c'est moins de 180 jours, alors que pour CHUBB c'est moins de 90 jours...

Après 3 mois de voyage à part retraité ou prendre une année sabbatique, connai speu de gens qui peuvent se permettre de partir 3 mois à l'étranger en continue c'est déjà pas mal...après il y a des assureurs dédiés si on reste plus longtemps.
Un seul truc que je vois, c'est une mission à l'étranger pendant plus de 3 mois
Ca existe (j'ai fait des missions de plus de 3 mois) mais je reconnais que ce n'est pas si courant

Retour