BoursoBank Nouvelle offre Bourso Prime

phanou76 a dit:
Les deux achats ont bien été comptabilisés en $. D'ailleurs dans "voir les informations complémentaires", pour un des deux il est bien indiqué que l'achat est éligible avec un cashback d'un peu plus de 17€ (achat de 950$). Mais je n'ai reçu qu'environ 3€ de cashback cohérent avec mes seuls achats en €.
Même problème de mon côté semble-t-il...

phanou76 a dit:
Les deux achats ont bien été comptabilisés en $. D'ailleurs dans "voir les informations complémentaires", pour un des deux il est bien indiqué que l'achat est éligible avec un cashback d'un peu plus de 17€ (achat de 950$). Mais je n'ai reçu qu'environ 3€ de cashback cohérent avec mes seuls achats en €.
Donc si les deux achats ont bien été finalisés en mars, il faut réclamer, ça me semble effectivement anormal.

Contacte leur service client ça doit être un bug, RAS de mon côté

Merci pour les différentes réponses.
Je vais quand même attendre mercredi et les appellerai si besoin.
Il pourrait y avoir un bug en effet car pour l'anecdote j'ai été débité 2 fois de 9,90€ en avril pour l'offre métal et remboursé 2 fois également car 3 mois offert (j'en suis à 2). Et ces quatre opérations ont des noms tous différents :unsure:

Message aujourd'hui en accédant à mon compte via mon téléphone, indiquant le problème de cashback pour les achats en devise, et que le problème serait régularisé

Pour info
J'ai souscrit en mars l'offre Metal, j'étais auparavant boursoprime donc avec +0,5% sur mon livret Boursoplus.
Au bout de deux jours, j'appelle pour signaler que le taux de Boursoplus était de 2% et pas de 2,5%. Le conseiller m'indique que c'est trop tôt, que ça va être régularisé et que si tous les clients passés de Boursoprime à l'offre Metal ont ça ils vont avoir beaucoup (trop) d'appels.

J'ai rappelé début avril pour dire que rien n'avait changé, toujours 2% mentionnés sur mon livret Boursoplus. Le conseiller appelé m'a dit qu'il allait me donner une réponse sous 5 jours. Ils l'ont fait, résultat il y a bien eu "un bug" lors du passage à l'offre Metal. Ils recalculeront manuellement les intérêts à la fin de l'année pour compléter. Je pense que ce n'était pas volontaire, mais je vous conseille d'être vigilants.

Pas d'anomalie de mon côté, j'ai toujours vu le bon taux, et eu le bonus en avril.

Juloup a dit:
Pas d'anomalie de mon côté, j'ai toujours vu le bon taux, et eu le bonus en avril.
Idem pour moi, je suis toujours resté a 2.5%, même pour le mois de mars où j'ai résilié Boursoprime pour passer a l'offre Metal.

Je viens d'avoir un "Complément avantage offre Metal", je pense que ça correspond à la période Boursoprime de mars, avant ma souscription de Metal. J'avais effectivement vu que ça n'avait pas été pris en compte, mais comme d'un autre côté je n'avais pas été prélevé de Boursoprime j'étais gagnant. Et donc là après la régul je le suis doublement.

De mon côté j'ai finalement eu le réajustement du taux à 2,5% il y a 15 jours. Le complément de 0,5% qui manquait a également été ajouté dans les intérêts en cours d'acquisition.

Même chose de mon côté le 29 avril, complément avantage offre métal correspondant au cashback de mes achats en devise faits en mars, qui n'avaient pas encore été pris en compte.

Et pour info, l'offre Metal 3 mois gratuit est prolongée jusque fin mai.

De mon côté, toujours pas de versement des primes d'avril, pour autant la cotisation a bien été débitée...

remi4242 a dit:
De mon côté, toujours pas de versement des primes d'avril, pour autant la cotisation a bien été débitée...
Oui, il y a encore un message pour indiquer qu'ils sont en retard.

Nico M a dit:
Bon petit comparatif rapide sur les conditions d'accès à l'assurance voyage en fonction du % du voyage payé avec la carte. Notion importante, sauf si vous voyagez en prestation intégrale d'un voyagiste. Un voyage c'est plein de dépenses donc gare aux oublis.. L'assureur lui contrôlera.

Sur le site de VISA : a payer intégralement​
Sur les conditions particulières VISA Premier Monabanq : à payer intégralement​
Sur les conditions particulière VISA Premier Boursobank : à payer intégralement ou partiellement sans aucun pourcentage d'indiqué.​
Sur les conditions ULTIM METAL (Chubb) : a payer intégralement ou partiellement à au moins 50%.​
Pour contre pour VISA un voyage c'est moins de 180 jours, alors que pour CHUBB c'est moins de 90 jours...​
Bonjour
Donc vous êtes d'accord, la carte ULTIM de point de vue assurentielle est bien plus souple ?
180 jours soit 6 mois au soleil par années c'est n'est pas négligeable ?

Bonne journée

BienveillantPourTous a dit:
Bonjour
Donc vous êtes d'accord, la carte ULTIM de point de vue assurentielle est bien plus souple ?
180 jours soit 6 mois au soleil par années c'est n'est pas négligeable ?
Pas vraiment. Pour Chubb c'est 90 jours consécutifs pour l'assistance, et 180 jours consécutifs pour l'assurance. Donc on peut passer 360 jours par an au soleil en étant couvert assistance + assurance, à condition que ce soit par périodes de 90 jours consécutifs au maximum.

Merci pour la réponse 😉
C'est exact !

J'ai poussé un peu plus la réflexion d'assistance.

Par contre si nous sommes en Europe plus de 90 jours nous avons une carte assurance Européenne délivrée par la S.S.

J'estime aussi que nous possédons "presque tous" , une assurance complémentaire maladie (mutuelle, assureur).

De fait, nous sommes bien couvert au dela de nos assurances incluses dans nos cartes bancaires.

C'est un autre scénario si nous sommes en dehors de l'Europe.

Retour