Carte bancaire Boursobank - conditions d'augmentation des plafonds

Nico M

Contributeur régulier
Bonjour à toutes et à tous,

Pour les cartes à débits différés, vous comprenez comment les conditions de Boursobank pour augmenter les plafonds des cartes : C'est flux ET encours ou flux OU encours ?

Pour les cartes à débit immédiat, c'est que l'encours qui compte. Donc plus simple à comprendre.

Au delà de cette question, la politique de Boursobank n'est pas très lisible. La condition de flux n'apparait, en fait, que pour les retraits qui sont toujours à débit immédiat et pas sur les paiements....

Edit : Désolé pour l'erreur de rubrique. Un Modo pourrait-il remettre ma question au bon endroit. Merci d'avance....

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Pour les cartes à débits différés, vous comprenez comment les conditions de Boursobank pour augmenter les plafonds des cartes : C'est flux ET encours ou flux OU encours ?

Pour les cartes à débit immédiat, c'est que l'encours qui compte. Donc plus simple à comprendre.

Au delà de cette question, la politique de Boursobank n'est pas très lisible. La condition de flux n'apparait, en fait, que pour les retraits qui sont toujours à débit immédiat et pas sur les paiements....
ca me semble clair, voici pour l'Ultim DD
ultim-dd.jpg

Oui c'est clair pour les paiements mais pas pour les retraits.

par exemple pour passer à 1 000 € de retrait sur 7 jours, il faut quoi ?

4000 € de flux et 15 000 € d’encours
OU
soit 4000 € de flux, soit 15000 € d'encours

Bourso n'indique rien sur sa page d'aide. Il explique ce qu'est un flux, ce qu'est un encours, mais ne dit pas si la condition c'est l'un ou l'autre ou bien les deux.

Je me méfie des réponses du service client qui ne sont pas fiable sur ce type de question. Le mieux c'est l’expérience des utilisateurs.

J’hésite toujours à tester car j'ai lu, sans savoir si c'était vrai, que demander la modification c'est prendre le risque de perdre celle qu'on a si on n'est plus dans les clous....

Dernière modification:
OK, perso je viens d'en faire l'essai pour les retraits
j'ai droit à 2000€ car j'ai l'encours > 35K€ (mais pas les flux de 7,5K)
donc c'est un "OU"

OK super merci. Avez vous fait un changement permanent ou temporaire ? si c'est un permanent, pouvez revenir sur la valeur où vous étiez avant ?

Car pour la VISA Only Premier, je ne peux faire que des changements permanents. Je n'ai pas, comme l'ULTIM ou la METAL, la possibilité de faire des changements temporaires (dixit la FAQ de Bourso...)

Pour être clair, j'ai pour ma VISA Only DD un plafond de paiement à 920 € mais je n'ai plus les 3750 € de flux nécessaire. Par contre j'ai largement l'encours pour les 920 € voir même pour passer à 3000 €.

Dernière modification:
C'est permanent
donc garder en mémoire si brsoin de temporaire
Conseil, si l'on a la possibilité de mettre un gros montant par un encours ou un flux exceptionnel, le mettre et le garder ...
Sauf si vous avez peur des brouteurs

Retour